Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Le point de vente Ikea Paris La Madeleine ferme ses portes pour un mois et demi de travaux afin de proposer un parcours clients plus fluide.
Par Stéphanie Marius
En réponse à la suppression d'une grande partie des fonctionnalités proposées traditionnellement par les chatbots de vente et de support client sur Facebook [...]
Par Stéphanie Marius
64% des consommateurs dépenseront autant ou davantage cette année pour les fêtes, selon une étude publiée par Oracle Retail. Il s'agit, pour les commerçants, de [...]
Par Stéphanie Marius
Amazon écope d'une amende de 35 millions d'euros et Google est condamné à payer 100 millions d'euros pour avoir enfreint la législation française relative aux cookies.
Par Stéphanie Marius
Le constructeur de maisons individuelles Trecobat et le groupe bancaire Arkéa coconstruisent une plateforme dédiée à la réinvention du parcours lié à un projet [...]
Par Stéphanie Marius
Trustpilot décide de maintenir en ligne les avis clients signalés par les entreprises pendant leur vérification.
Par Stéphanie Marius
Charlotte Adelgaard est nommée vice-présidente CX Oracle pour l'Europe Occidentale.
Par Stéphanie Marius
Le budget consacré aux cadeaux de Noël devrait connaître une très faible baisse (-5 euros) cette année, selon une étude réalisée par Kantar pour eBay.
Par Stéphanie Marius
"Open resort", "kit joueur", étude des moments de vérité... La Française des Jeux, la Compagnie des Alpes, Chateauform' expriment leur vision de la culture client [...]
Par Stéphanie Marius
36% de consommateurs français ont davantage fait appel à un service client durant la crise. La majorité d'entre eux constatent un échange plus fluide mais [...]
Par Stéphanie Marius
Benoît Bourla, président de Relaytion MeilleurContact, explique les raisons de son entrée dans le top 25 des outsourceurs EY/SP2C sur le marché français et analyse [...]
Par Stéphanie Marius
La crise économique n'entame pas la bonne santé de GensDeConfiance. La plateforme C to C fondée sur le parrainage tente d'ouvrir son modèle et vise les 2 millions [...]
Par Stéphanie Marius
Édouard de Ménibus est nommé directeur France de The Nest, programme d'accompagnement de start-up appartenant au groupe Webhelp.
Par Stéphanie Marius
Les salaires et les perspectives de recrutement évoluent de manière hétérogène au sein des métiers digitaux mais la tendance reste globalement à l'optimisme en [...]
Par Stéphanie Marius
Majorel a dû réinventer ses programmes de formation destinés aux conseillers et encadrants durant le confinement. Ses retours d'expérience constituent des pistes [...]
Par Stéphanie Marius
37% des acteurs de la banque et de l'assurance favorisent la polyvalence de leurs équipes de conseiller plutôt que d'entrer dans une logique de spécialisation, [...]
Par Stéphanie Marius
Zalando soutient plusieurs projets de la Croix-Rouge, notamment, en France et en Europe, en lien avec la deuxième vague de l'épidémie.
Par Stéphanie Marius
Via FeedbackNow, l'institut Forrester propose aux enseignes et marques de recueillir en temps réel les retour des consommateurs en version sans contact.
Par Stéphanie Marius
Dans le cadre de l'initiative Unified ID 2.0, Criteo annonce sa collaboration avec The Trade Desk. Ces deux acteurs du secteur de l'ad tech souhaitent contribuer à [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe italien Rocco Forte Hotels invite les résidents des pays européens à télétravailler au sein de ses établissements via une nouvelle offre de séjours [...]
Par Stéphanie Marius
Avec l'acquisition de Health Advocate, société américaine de services aux entreprises en solutions digitales intégrées dans le domaine de la gestion de la santé [...]
Par Stéphanie Marius
L'éditeur Contentsquare rachète Dareboost, spécialisé dans l'analyse automatisée de pages web, dans le cadre de son offre Find&Fix.
Par Stéphanie Marius
Speech to text to analytics, alerting, analyse des émotions... Alain Bouveret, directeur général d'Eloquant, analyse l'apport des innovations en matière d'analyse [...]
Par Stéphanie Marius
Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.
Par Stéphanie Marius
Le service développé par e.Voyageurs SNCF renforce son offre de mobilité douce (trottinette et vélo) et digitalise la vente de tickets de transports en région.
Par Stéphanie Marius
D'ici un an, le service client deviendra une bouée de sauvetage pour 33 millions de consommateurs, selon une étude menée par Forrester aux États-Unis.
Par Stéphanie Marius
Smart pairing, alerting, automatisation du contrôle qualité... Si le commerce via des assistants vocaux demeure timide en France, les promesses concernant l'IA [...]
Par Stéphanie Marius
Qualimétrie intègre le pôle Euratechnologies afin de développer sa solution CXFirst, destinée à rassembler les indicateurs clients des marques et enseignes.
Par Stéphanie Marius
Havas met à disposition de ses clients un réseau international de 1200 experts spécialisé dans l'expérience client, la transformation digitale, l'e-commerce, le [...]
Par Stéphanie Marius
Lutte contre le gaspillage, questions sanitaires: la sécurité alimentaire constitue un enjeu croissant pour les retailers, Thierry Vasseur, président France de [...]
Par Stéphanie Marius
L'éditeur Helpline développe une nouvelle offre, 4Business, permettant de structurer les données et de fluidifier le travail des conseillers.
Par Stéphanie Marius
L'équipe de Mercado Libre, acteur de la vente en ligne et du paiement en Amérique latine, dresse un panorama des changements survenus récemment dans l'e-commerce [...]