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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

La symétrie des attentions va-t-elle au-delà d'une posture?
Gouvernance

La symétrie des attentions va-t-elle au-delà d'une posture?

Par Dalila Bouaziz

La satisfaction client rime désormais avec celle des collaborateurs. Mais, au-delà des mots, quelles sont les entreprises qui ont réellement réussi à créer une stratégie [...]

"Avec l'expérience, nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution", Maxime Didier
Outsourcing

"Avec l'expérience, nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution", Maxime Didier

Par Propos recueillis par Christelle Magaud

Les expériences représentent le nouveau type de valeur économique. C'est la suite logique de l'économie des services, explique Maxime Didier, président de Comdata, spécialiste [...]

Comment améliorer le savoir et la formation?
Gouvernance

Comment améliorer le savoir et la formation?

Par Christine Monfort

Les collaborateurs qui doivent ou veulent perfectionner leur relation client bénéficient, aujourd'hui, d'approches pédagogiques innovantes et immersives. Qu'elles se déroulent [...]

[Tribune] "La transition digitale est avant tout une aventure humaine"
Outsourcing

[Tribune] "La transition digitale est avant tout une aventure humaine"

Par Stéphanie Marius

Frédéric Proville, CEO de Teleperformance French Speaking Market, revient sur les atouts et les limites des innovations technologiques utilisées dans le parcours clients.

Teleperformance distinguée pour sa politique RSE
Outsourcing

Teleperformance distinguée pour sa politique RSE

Par Stéphanie Marius

Teleperformance réaffirme ses engagements RSE via l'obtention du label Verego Social Responsibility Standard.

Outsourcing: Bertelsmann et Saham se regroupent
Outsourcing

Outsourcing: Bertelsmann et Saham se regroupent

Par Stéphanie Marius

L'ensemble des activités de gestion de l'expérience client des groupes Bertelsmann et Saham, à savoir Arvato CRM, Phone Group, Ecco Outsourcing et Pioneers Outsourcing, deviennent [...]

WhatsApp s'impose parmi les canaux de contact client
Techno & UX

WhatsApp s'impose parmi les canaux de contact client

Par Stéphanie Marius

Les consommateurs sont friands de contacts fluides et informels avec les entreprises, à l'instar de WhatsApp, même si le téléphone et l'e-mail prédominent toujours, selon [...]

Les idées expérience client (25 fév.-1er mars)
Stratégies

Les idées expérience client (25 fév.-1er mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple acquiert une start-up spécialisée dans le commerce vocal, le service [...]

L'agence TSC industrialise la création de chatbots
Techno & UX

L'agence TSC industrialise la création de chatbots

Par Stéphanie Marius

L'agence CX digitale TSC, filiale du groupe Sitel, lance sa première solution chatbot dédiée aux contenus selfcare. Le point sur ce nouveau système de développement de bots [...]

Teletech acquiert IPG Contacts Services
Outsourcing

Teletech acquiert IPG Contacts Services

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teletech confirme sa stratégie de croissance et acquiert deux centres de contacts dans l'Hexagone, via la rachat d'IPG Contacts Services.

Les idées expérience client (18-22 fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (18-22 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego Wear et Snapchat ouvrent un magasin de vêtements vide, une assurance [...]

Valéry Nguyen rejoint Learning Tribes
Outsourcing

Valéry Nguyen rejoint Learning Tribes

Par Stéphanie Marius

Valéry Nguyen est nommé directeur général EMEA pour accompagner l'accélération du développement de Learning Tribes, groupe de formation de Sitel Group.

Serons-nous commandés par des robots?
Techno & UX

Serons-nous commandés par des robots?

Par Christine Monfort

Les robots nourris à l'intelligence artificielle délivrent les collaborateurs des tâches les plus pénibles. Alors que les processus automatisés se développent, l'homme et [...]

Les idées expérience client (11-15 fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (11-15 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les magasins sans caisse bannis dans un deuxième État des États-Unis, la [...]

Sitel obtient le label Human For Client et la norme ISO 18295-1
Outsourcing

Sitel obtient le label Human For Client et la norme ISO 18295-1

Par Stéphanie Marius

Human For Client, le nouveau label de responsabilité sociale du secteur de la relation client, vient d'être attribué à Acticall Sitel France et Afrique. Au même moment, la [...]

Cdiscount inaugure son "Lab"
Stratégies

Cdiscount inaugure son "Lab"

Par Stéphanie Marius

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.

Nextedia ouvre une première agence régionale à Nantes
Techno & UX

Nextedia ouvre une première agence régionale à Nantes

Par Stéphanie Marius

Nextedia, acteur de la transformation digitale centrée sur l'expérience client, se développe dans l'Ouest de la France.

Les idées expérience client
Stratégies

Les idées expérience client

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart entraîne ses collaborateurs grâce à un jeu vidéo, les consommateurs [...]

IA: seule 1 entreprise sur 3 a mis en place une charte éthique d'usage
Data room

IA: seule 1 entreprise sur 3 a mis en place une charte éthique d'usage

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de la matinée organisée par l'Acsel le jeudi 31 janvier sur l'intelligence artificielle dans la relation client, l'association publie une enquête menée auprès [...]

Webhelp obtient le label "Human for client" pour la dixième année
Outsourcing

Webhelp obtient le label "Human for client" pour la dixième année

Par Stéphanie Marius

L'Institut national de la relation client souligne les efforts du groupe Webhelp en faveur de ses collaborateurs et récompense ses engagements RSE.

Du mouvement au sein de Novagile
Gouvernance

Du mouvement au sein de Novagile

Par Stéphanie Marius

Novagile, filiale éditeur logiciel du groupe Sitel, s'étend aux États-Unis et accueille une nouvelle directrice général EMEA.

Les idées expérience client (28 janv.-1er fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (28 janv.-1er fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les dépenses mobiles en magasin ont atteint 120 Mds$ en 2018, Alibaba inaugure [...]

Carrefour ouvre son Hub Digital
Stratégies

Carrefour ouvre son Hub Digital

Par Stéphanie Marius

Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes en mars 2019 et marquera une nouvelle étape dans l'ambition digitale du groupe, impulsée par Alexandre Bompard dans le cadre du [...]

Diabolocom en hausse de 20% en 2018
Techno & UX

Diabolocom en hausse de 20% en 2018

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Diabolocom enregistre une croissance à deux chiffres pour l'année 2018 et nourrit des ambitions internationales pour 2019.

72% des consommateurs réclament un service client plus efficace
Data room

72% des consommateurs réclament un service client plus efficace

Par Stéphanie Marius

Le temps de résolution des problèmes et l'intervention d'un interlocuteur unique demeurent les premiers enjeux pour les services clients, selon une étude publiée par la plateforme [...]

La Cnil prononce une sanction exemplaire à l'encontre de Google
Data room

La Cnil prononce une sanction exemplaire à l'encontre de Google

Par Stéphanie Marius

Le 21 janvier 2019, la formation restreinte de la Cnil prononce une sanction de 50 millions d'euros à l'encontre de Google LLC en application du RGPD pour manque de transparence, [...]

Qui a théorisé l'économie de l'expérience?
Stratégies

Qui a théorisé l'économie de l'expérience?

Par Stéphanie Marius

En 1998 naissait le concept d'"économie de l'expérience", annoncé comme la suite d'une économie fondée sur le produit et le service. Vingt ans plus tard, les marques ont [...]

Les idées expérience client (21-25 janvier)
Stratégies

Les idées expérience client (21-25 janvier)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Xiaomi se lance dans l'AIoT, les boutons Amazon Dash interdits en Allemagne [...]