Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Le programme de feedback management de BNP Paribas Personal Finance sera déployé au sein d'une douzaine de pays en 2021.
Par Stéphanie Marius
Sur environ 39 millions d'avis de consommateurs publiés en 2020 sur Trustpilot, 2,2 millions (5,7%) de faux avis ont été détectés et dépubliés.
Par Stéphanie Marius
La Cnil lance un appel à projets "bac à sable" RGPD. Ce dispositif permettra aux trois lauréats de cette première édition de bénéficier d'un accompagnement [...]
Par Stéphanie Marius
Le Conseil d'Etat valide le recours de l'AFRC et du SP2C contre une décision de l'Arcep visant à interdire les appels et SMS automatisés et l'utilisation [...]
Par Stéphanie Marius
Le service Bloctel, dédié à la protection contre le démarchage téléphonique indésirable, voit ses tarifs d'abonnement évoluer et certains frais supprimés.
Par Stéphanie Marius
Pour renforcer leur empathie et connaître plus précisément les points de friction du parcours client, les entreprises doivent investir dans des solutions digitales [...]
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Webhelp obtient la plus haute distinction du label Engagé RSE délivré par l'Afnor.
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Armatis affirme son positionnement centré sur le client via sa nouvelle signature: "Your customer first".
Par Stéphanie Marius
Keyrus et Zendesk travaillent sur une dizaine de projets alliant conseil et innovation technologique en vue de transformer la relation client des ETI et grands comptes.
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs seniors s'intéressent davantage à la présence d'avis clients et apprennent à déceler les faux avis, selon le 5e baromètre établi par Opinion [...]
Par Stéphanie Marius
Utilisé par les deux tiers des consommateurs pour joindre le service client d'une entreprise, Twitter constitue un observatoire intéressant des pratiques des [...]
Par Stéphanie Marius
Si le top des outsourceurs adhérant au SP2C sur le marché français demeure assez similaire à celui de l'an dernier, la diversification des donneurs d'ordres et le [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que 2020 marque l'essor de la digitalisation de la médecine, quatre acteurs français bâtissent un écosystème hybride dédié à l'e-santé, comprenant un fab [...]
Par Stéphanie Marius
Une large majorité des entreprises ont maintenu, voire largement amélioré leurs scores en matière de satisfaction client lors des deux épisodes de confinement.
Par Stéphanie Marius
Olivier Vigneaux sera accompagné de deux vice-présidents: Lionel Damm et Hélène Meinerad.
Par Stéphanie Marius
63% des entreprises ont fait de l'expérience client leur priorité, selon le rapport annuel de Zendesk consacré aux nouvelles tendances en matière de CX.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Matmut souhaite formaliser sa raison d'être en 2021, année de son 60e anniversaire. Pour y parvenir, il invite 4 millions de personnes (sociétaires, [...]
Par Stéphanie Marius
En 2021, le client est frugal, attentif... Le point sur les évolutions en matière d'interactions client, par Thierry Spencer, auteur du blog Sens du Client.
Par Stéphanie Marius
Mediatech-cx, spécialisé dans le pilotage de l'expérience client et filiale du groupe Skeepers, révèle sa nouvelle identité de marque axée sur la centricité client.
Par Stéphanie Marius
La marque de luxe Moschino voit progresser sa présence digitale en Chine grâce à sa présence sur la marketplace Tmall Luxury Division, propriété d'Alibaba. Le [...]
Par Stéphanie Marius
A l'occasion de l'édition 2021 du Retail's Big Show, les dirigeants de deux enseignes de distribution américaines confrontées à de forts enjeux RSE réfléchissent [...]
Par Stéphanie Marius
Spécialisé dans l'externalisation de la relation client, Amicio répondra aux exigences des acteurs de l'e-commerce, de la bancassurance, du luxe et du tourisme.
Par Stéphanie Marius
Ira Kalish, chief global economist au sein du cabinet Deloitte, et Janey Whiteside, executive vice president de Walmart, font le point sur l'évolution des [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que la majorité des conseillers continue de travailler à domicile, les acteurs de l'outsourcing progressent à l'offshore comme dans l'Hexagone et tentent de [...]
Par Stéphanie Marius
Le Retail's Big Show est entièrement digital pour ce "premier chapitre" en direct de New York, avant un possible "chapitre 2" en présentiel au mois de juin. Mike [...]
Par Stéphanie Marius
Stocard, spécialisé dans la gestion des programmes de fidélisation, s'adjoint les services de Dejamobile afin d'étendre son offre au paiement mobile.
Par Stéphanie Marius
La nouvelle version de la solution d'enquête développée par Drag'n Survey permet de prendre en compte le contexte des réponses au sein d'une étude de satisfaction.
Par Stéphanie Marius
Pour la troisième édition du programme mondial Fashion Frontier Challenge, Tommy Hilfiger met en avant la notion d'inclusivité.
Par Stéphanie Marius
La rédaction d'Ecommerce Mag et Relation Client Mag recrute un(e) journaliste stagiaire pour une durée de deux à trois mois. Début dès que possible.
Par Stéphanie Marius
Transparence concernant les fournisseurs, émission de gaz à effets de serre, équité sociale... Zalando évalue ses marques et marques partenaires grâce à l'indice [...]
Par Stéphanie Marius
Le secteur bancaire s'ouvre progressivement à l'insertion de chatbots au sein de ses parcours clients. BNP Paribas et Hello bank! travaillent sur de véritables [...]
Par Stéphanie Marius
Traitement du langage naturel en évolution constante, coûts de maintenance souvent sous-estimés: pour obtenir un chatbot réellement source d'économies, mieux vaut [...]