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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Baromètre: la relation client des enseignes de prêt-à-porter
Stratégies

Baromètre: la relation client des enseignes de prêt-à-porter

Par Viavoo

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En janvier, focus sur les [...]

[Étude] #NRF2020 Les Français se méfient de l'innovation technologique
Techno & UX

[Étude] #NRF2020 Les Français se méfient de l'innovation technologique

Par Stéphanie Marius

Les Français connaissent mal les innovations retail et ne les apprécient pas, selon l'étude OpinionWay-iloveretail.fr intitulée "Regards croisés France/USA: les consommateurs [...]

#NRF2020: les temps forts du Retail's Big Show
Stratégies

#NRF2020: les temps forts du Retail's Big Show

Par Stéphanie Marius

Usage de la data, nouveaux services, RSE, gamme de produits repensée... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit lors du Retail's Big Show, du 12 au 14 [...]

Rachel Picard passe la main chez Voyages-Sncf
Gouvernance

Rachel Picard passe la main chez Voyages-Sncf

Par Stéphanie Marius

Après Frantour, Voyages-sncf.com (devenu OUI.sncf), Gares & Connexions, puis Voyages SNCF, Rachel Picard annonce sa volonté d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. [...]

#NRF 2020 Nordstrom situé au 225 West 57th Street, le magasin XXL
Stratégies

#NRF 2020 Nordstrom situé au 225 West 57th Street, le magasin XXL

Par Martine Fuxa

Le grand magasin Nordstrom a ouvert ses portes à deux pas de Central Park en octobre 2019. Il occupe sept étages et a été conçu pour proposer une expérience de shopping inédite [...]

Les idées expérience client (13-17 janv.)
Stratégies

Les idées expérience client (13-17 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le service robotisé fait un flop dans les enseignes de restauration, le [...]

[Nomination] Keith Nealon intègre Bazaarvoice
Techno & UX

[Nomination] Keith Nealon intègre Bazaarvoice

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Bazaarvoice, dédié aux avis et contenus clients, nomme Keith Nealon au poste de P-dg.

Monop' se renouvelle pour plus de proximité
Stratégies

Monop' se renouvelle pour plus de proximité

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité Monop' fête son 100e magasin avec un nouveau concept plus citadin. Dans les deux nouveaux points de vente parisiens, la restauration et les produits [...]

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client
Stratégies

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client

Par José Roda

Pour conforter sa position de leader sur le marché de l'article de sport en France, GO Sport a développé un programme de fidélisation qui récompense non pas l'acte d'achat, [...]

[Tribune] De nouveaux outils pour de nouveaux enjeux
Techno & UX

[Tribune] De nouveaux outils pour de nouveaux enjeux

Par Mehdi Benabdallah (Colorado)

Les usages des innovations technologiques mis à disposition des conseillers doivent évoluer toujours plus vite pour permettre au service client de grimper dans la chaîne [...]

Les idées expérience client (23-27 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (23-27 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bloomingdale's s'équipe de robots festifs, The Coca-Cola Company fonde un [...]

Les idées expérience client (16-20 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (16-20 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde édicte une pour accéder aux données de ses citoyens, une compagnie [...]

[Tribune] Pourquoi les digitally native vertical brands fascinent
Stratégies

[Tribune] Pourquoi les digitally native vertical brands fascinent

Par Elina Gaillard (Fabernovel)

Le marché du retail se transforme, et les digitally native vertical brands n'y sont pas pour rien. Un phénomène qu'il est important de prendre en compte dans la stratégie [...]

Marques et innovation: allier créativité et agilité
Stratégies

Marques et innovation: allier créativité et agilité

Par Marie-Juliette Levin

Loin des effets gadgets liés aux nouvelles technologies, l'innovation se conjugue avec facilité d'usage, fluidité du parcours et personnalisation de l'offre. L'écoute et [...]

Urban Coffee Club, un service de café en illimité
Stratégies

Urban Coffee Club, un service de café en illimité

Par Matthieu Jolly (BNP Paribas Personal Finance)

Urban Coffee Club propose un abonnement au petit noir pour 27,99 euros par mois. Le service allemand repose sur la dégustationà volonté chez un ensemble de partenaires.

Les idées expérience client (9-13 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (9-13 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Canada Goose propose une expérience enneigée à Toronto, Walmart implique [...]

Manon Voiriot évolue au sein de Nespresso France
Gouvernance

Manon Voiriot évolue au sein de Nespresso France

Par Stéphanie Marius

Manon Voiriot devient responsable du recrutement relation client au sein de Nespresso France.

Les consommateurs circonspects face aux chatbots
Techno & UX

Les consommateurs circonspects face aux chatbots

Par Stéphanie Marius

Alors que l'attente constitue le premier motif d'insatisfaction des consommateurs lors d'un appel du service client, 36% d'entre eux ne souhaitent pas interagir avec un chatbot, [...]

Les idées expérience client (2-6 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (2-6 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon met fin à son programme d'échantillonnage, PayPal s'offre un spécialiste [...]

Les idées expérience client (25-29 nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (25-29 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon double Google sur le terrain des enceintes connectées, L'Occitane [...]

Les idées expérience client (18-22 nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (18-22 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le Père Noël Harrods ne passera que pour les plus dépensiers, un professionnel [...]

Singles' Day: "Multiplier les promotions ne suffit plus"
Stratégies

Singles' Day: "Multiplier les promotions ne suffit plus"

Par Stéphanie Marius

Laure de Carayon, fondatrice de China Connect et spécialiste de la Chine, revient sur les grandes tendances du marché à l'occasion du 11.11, fête des célibataires devenue [...]