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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les idées expérience client (2-6 mars)
Stratégies

Les idées expérience client (2-6 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les entreprises se dotent massivement d'un directeur de l'expérience client, [...]

Les retailers à la conquête de l'international
Stratégies

Les retailers à la conquête de l'international

Par Dalila Bouaziz et Stéphanie Marius

De nombreux retailers français sautent le pas pour développer de nouveaux marchés, au-delà de leur marché domestique. Pour quelles destinations et avec quels enjeux? Tour [...]

Teleperformance enregistre une année record en 2019
Stratégies

Teleperformance enregistre une année record en 2019

Par Stéphanie Marius

Le groupe Teleperformance enregistre un chiffre d'affaires supérieur à 5 milliards d'euros pour l'année 2019. Les performances en France sont jugées satisfaisantes.

Les idées expérience client (24-28 fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (24-28 fév.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon ouvre une clinique virtuelle pour ses employés, Ikea Dubaï transforme [...]

Tripadvisor lance "Plateforme d'avis"
Techno & UX

Tripadvisor lance "Plateforme d'avis"

Par Stéphanie Marius

Tripadvisor crée un tableau de bord permettant aux propriétaires d'établissements de visualiser les avis publiés sur différentes plateformes.

Majorel célèbre son premier anniversaire
Outsourcing

Majorel célèbre son premier anniversaire

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Majorel, né du rapprochement des groupes Bertelsmann et Saham, annonce à l'occasion de son premier anniversaire la poursuite de son développement international. [...]

Carrefour étend son format Atacadão au Brésil
Stratégies

Carrefour étend son format Atacadão au Brésil

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour développe sa présence au Brésil, son deuxième marché après la France.

[Tribune] La relation client, moteur de l'industrie automobile
Stratégies

[Tribune] La relation client, moteur de l'industrie automobile

Par Benoît Vorilhon (ODiTY)

Dans les grandes villes, les solutions de mobilité alternatives gagnent du terrain (vélos, trottinettes, covoiturage, etc.) et remettent en question l'usage de la voiture. [...]

Les idées expérience client (17-21 fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (17-21 fév.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gucci inaugure son restaurant à Beverly Hills, Clear Fashion évalue l'impact [...]

Quand les foncières revisitent le centre commercial
Stratégies

Quand les foncières revisitent le centre commercial

Par Christelle Magaud

En 1969 naissait le premier centre commercial. 50 ans plus tard, Internet est passé par là et les tendances de consommation ont changé, entraînant une baisse de fréquentation [...]

Les idées expérience client (10-14 fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (10-14 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'éditeur Atari ouvre des hôtels dédiés au jeu en ligne, Amazon Echo sait [...]

Direct Medica devient Webhelp Medica
Outsourcing

Direct Medica devient Webhelp Medica

Par Stéphanie Marius

La société Direct Medica, dédiée à la relation client dans le secteur de la santé, change d'identité pour souligner son appartenance au groupe Webhelp.

VIPP Interstis s'implante au Togo
Outsourcing

VIPP Interstis s'implante au Togo

Par Stéphanie Marius

Le groupe VIPP Interstis étend ses activité en Afrique subsaharienne et ouvrira le 1er avril 2020 un contre de contact à Lomé, capitale du Togo.

Les idées expérience client (3-7 fév.)
Stratégies

Les idées expérience client (3-7 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 1 appel sur 25 vers un centre de contacts échoue en raison de soucis audio, [...]

Century 21 récompensé pour la qualité de sa relation client
Stratégies

Century 21 récompensé pour la qualité de sa relation client

Par Stéphanie Marius

Pour la cinquième fois, l'enseigne Century 21 arrive en tête du classement des champions de la relation client, établi par le cabinet de conseil HCG France pour Les Échos. [...]

[Tribune] Relation client en 2020: les 6 tendances clés
Techno & UX

[Tribune] Relation client en 2020: les 6 tendances clés

Par Julien Rio (RingCentral Engage Digital)

Comment rester en avance en 2020 en termes de relation client? Quelles sont les nouvelles attentes des clients? Voici 6 tendances essentielles à prendre en compte en 2020. [...]

Les idées expérience client (27-31 janv.)
Stratégies

Les idées expérience client (27-31 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la satisfaction client au Royaume-Uni connaît sa plus longue période de [...]

Quelles technologies innovantes pour optimiser l'expérience client?
Techno & UX

Quelles technologies innovantes pour optimiser l'expérience client?

Par Christine Monfort

L'expérience client est une un levier de croissance essentiel pour les marques. Tous les moyens doivent donc être mobilisés pour apporter de la valeur au client. Les nouvelles [...]

La rédaction recherche un journaliste stagiaire!
Gouvernance

La rédaction recherche un journaliste stagiaire!

Par Stéphanie Marius

Avis aux étudiants en école de journalisme: E-commerce Mag et Relation Client Mag recherchent un journaliste stagiaire pour couvrir l'actualité des retailers et des marques. [...]

Celio déploie une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs
Stratégies

Celio déploie une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs

Par Stéphanie Marius

Celio s'associe à l'agence Reality Academy et au cabinet de conseil et formation RMS Consulting pour créer un programme de formation en réalité virtuelle destiné à l'ensemble [...]

Outsourcing: de l'innovation technologique à la révolution des métiers
Outsourcing

Outsourcing: de l'innovation technologique à la révolution des métiers

Par Stéphanie Marius

Technologie vocale, automatisation, messaging 2.0... ne sont que la partie émergée de l'iceberg au sein d'un secteur de l'outsourcing dont les services évoluent à grande [...]

[Tribune] "Innover, c'est avant tout rassembler", Chloé Beauvallet (Sitel France)
Outsourcing

[Tribune] "Innover, c'est avant tout rassembler", Chloé Beauvallet (Sitel France)

Par Chloé Beauvallet (Sitel)

Pour innover, il faut benchmarker et fédérer les acteurs technologiques au sein d'une plateforme ouverte, afin de développer des services générateurs de valeur, pour Chloé [...]

Les idées expérience client (20-24 janv.)
Stratégies

Les idées expérience client (20-24 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 3 milliards de dollars de cartes cadeaux gaspillés chaque année aux États-Unis, [...]