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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Dialonce adapte son offre de SVI au contexte de crise
Techno & UX

Dialonce adapte son offre de SVI au contexte de crise

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Dialonce déploie en mode accéléré son SVI visuel, notamment dédié à la gestion du numéro vert d'information sur le Covid-19.

Quelles sont les conséquences de l'IA sur les services clients?
Techno & UX

Quelles sont les conséquences de l'IA sur les services clients?

Par Stéphanie Marius

Les cabinets Axys Consultants et Eaysyfront consulting ont interrogé les managers et acteurs du service client pour comprendre quels sont les changements provoqués par la [...]

[Tribune] "Allô? Êtes-vous encore là?"
Stratégies

[Tribune] "Allô? Êtes-vous encore là?"

Par Ludovic Nodier, (Élection du Service Client de l'Année)

Si le déclin des chatbots perdure, l'e-mail devient le canal privilégié pour les interactions clients, selon Ludovic Nodier, fondateur de l'Election du Service Client de [...]

Podium de la relation client: Nespresso, BMW et Toyota vainqueurs
Gouvernance

Podium de la relation client: Nespresso, BMW et Toyota vainqueurs

Par Stéphanie Marius

La 16e édition du Podium de la relation client, organisée par Bearing Point et l'institut Kantar, en partenariat avec Salesforce, récompense en particulier le caractère expérientiel [...]

Lyra propose d'intégrer un chatbot de dons sur son site web
Techno & UX

Lyra propose d'intégrer un chatbot de dons sur son site web

Par Stéphanie Marius

Le groupe Lyra met à disposition des e-commerçants un chatbot permettant de faire des dons à la recherche médicale et au personnel soignant.

Teletech revient sur son plan de continuité d'activité
Outsourcing

Teletech revient sur son plan de continuité d'activité

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teletech Customer Value détaille le déploiement des outils de travail à distance chez ses conseillers et fait le point sur son niveau d'activité.

[Tribune] Le RGPD pourrait freiner les ambitions de l'Europe en matière d'intelligence artificielle
Gouvernance

[Tribune] Le RGPD pourrait freiner les ambitions de l'Europe en matière d'intelligence artificielle

Par Mathilde Gérot (Signature Litigation) et Winston Maxwell (Institut Polytechnique de Paris)

Le RGPD européen comporte un certain nombre d'incertitudes liées à la protection des données personnelles et de points de friction avec l'innovation technologique, selon [...]

EBay prend une série de mesures pour soutenir ses vendeurs
Stratégies

EBay prend une série de mesures pour soutenir ses vendeurs

Par Stéphanie Marius

Promotions, paiement différé des frais de vente, kit "Toujours ouvert sur eBay"... EBay accompagne les vendeurs affectés par la crise sanitaire.

Le secteur banque-assurance, à la conquête de nouveaux horizons
Stratégies

Le secteur banque-assurance, à la conquête de nouveaux horizons

Par Marie-Juliette Levin

Avant la crise du Covid-19, la mue s'accélère dans le secteur banque-assurance. Tous les acteurs misent sur les extensions de services et la personnalisation. Alors que les [...]

"Nous devons redevenir des commerçants!", Sébastien Musset (Arkea)
Stratégies

"Nous devons redevenir des commerçants!", Sébastien Musset (Arkea)

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Sébastien Musset, DGA du groupe bancaire Arkea, revient sur les évolutions du secteur bancaire et l'innovation au sein d'Arkéa avant la période tourmentée que connaît actuellement [...]