L'IAB France et la Mobile Marketing Association (MMA) ont acté leur rapprochement le 29 juin dernier et annoncé la formation de l'Alliance Digitale. Julie London, vice-présidente de cette nouvelle entité et directrice marketing d'Oscaro.com présente ses objectifs.
Le secteur du marketing et du marketing digital fait partie des métiers qui offrent de nombreuses opportunités d'emplois en ce moment. Et certaines activités dans ce domaine sont très bien rémunérées, notamment pour les profils spécialisés.
Longtemps délaissée par les organismes de formation et les cursus académiques, la formation en relation client est en pleine mutation. Les offres se diversifient tout comme les passerelles qui permettent de rejoindre un secteur encore méconnu qui offre pourtant de belles opportunités de carrière.
L'Académie du Service qui a popularisé la notion de symétrie des attentions renforce ses activités de mesure et d'évaluation des entreprises avec la création d'un service Notations.
Fnac Darty annonce la nomination de Florence Lemetais au poste de directrice client, marketing, et développement commercial. Elle prend ses nouvelles fonctions ce 1er juin 2022.
A l'occasion de la 5e édition de l'événement CX Paris, la directrice de l'expérience client, marketing et digital de O2 Care Services a été nommée Personnalité Client 2022 par le vote de la communauté et des lecteurs, au Ground Control à Paris. Dominique Russo de la Macif et Isabelle Kupecek de Leroy Merlin complètent le podium.
Par
Aaron Begner, directeur général de Forter pour la région EMEA
Dernière évolution en date du paysage numérique, le métavers a été qualifié par Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Meta, de «?successeur de l'Internet mobile?». Mais que désigne exactement ce concept ?
La 21ème édition du salon de la relation client se tiendra à partir du 29 mars et pour trois jours Porte de Versailles à Paris. Ghislaine de Chambine, directrice du pôle éducation, relation client & marketing digital de Weyou Group, organisateur, présente les temps forts.