Temelio lance sa plateforme d'information consommateur

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Temelio lance sa plateforme d'information consommateur
© turkstockfotograf@gmail.com

Temelio, spécialisé dans la donnée consommateur, lance une plateforme permettant aux entreprises d'enrichir leur connaissance des consommateurs via deux niveaux d'analyse.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'éditeur Temelio (propriété du groupe Ermes) crée une plateforme d'information consommateur en self-service. L'objectif: aider les entreprises à mieux connaître leurs consommateurs, acheter des éléments de profils supplémentaires ou les activer directement sur la plupart des médias digitaux. A travers différents partenariats, Temelio a construit un référentiel de données de 50 millions de consommateurs français, recensant l'ensemble de leurs points de contacts digitaux anonymisés.

Xavier Delanglade, directeur général du groupe Ermes et président de Temelio, déclare: "Cet accomplissement est une grande fierté pour nous car c'est un des premiers signes tangibles de l'accélération de Temelio depuis que l'entreprise a rejoint notre groupe. Nous sommes allés totalement au bout de la démarche, permettant à toute entreprise de très simplement et très rapidement analyser ses propres bases de contacts anonymisés. Alors que les cookies sont amenés à disparaître prochainement, c'est un bond en avant important que de permettre aux annonceurs de simplement et rapidement mieux connaître leur datas propres, de les enrichir et de les utiliser très simplement. Nous avons déjà exprimé à quel point selon nous les PII en général et l'e-mail haché en particulier sont le futur du marketing de précision de masse. La simplicité, la valeur ajoutée et l'accessibilité de la plateforme Temelio en est une preuve concrète dès aujourd'hui."

Bertrand Jesenberger, directeur général de Temelio, complète: "Le premier niveau d'analyse data est offert, il s'agit de l'analyse consolidée de profils de la base de l'entreprise, en termes d'âge, de CSP, de géographie... mais aussi de 350 autres critères de consommation ou de comportement. Le second niveau de service est payant en ligne. Il s'agit de permettre à l'entreprise d'acheter les éléments de profils qui lui manquent pour enrichir son propre patrimoine data."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet