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L'Assistant SNCF est désormais interconnecté avec Uber

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'Assistant SNCF est désormais interconnecté avec Uber

L'Assistant SNCF, déjà connecté à plusieurs flottes de taxis et services VTC, est désormais reliée au service d'Uber en Ile-de-France.

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L'Assistant SNCF, développé par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, continue d'élargir ses services. L'application donne désormais accès à l'offre de VTC Uber pour des trajets en Ile-de-France, sans redirection. Les Franciliens peuvent désormais rechercher, commander et payer une course avec Uber en départ immédiat sans quitter l'Assistant 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent aussi accéder à l'historique de leurs trajets et contacter le service client Uber depuis l'Assistant SNCF. Les voyageurs n'ont pas besoin d'être déjà utilisateurs d'Uber. De même, le paiement étant directement réalisé depuis l'Assistant SNCF, ils n'ont pas besoin de rentrer leurs coordonnées bancaires.

Alexandre Viros, directeur général d'e.Voyageurs SNCF, déclare: "Avec ce partenariat, l'Assistant SNCF franchit un nouveau cap. Uber est un acteur incontournable de la mobilité urbaine en Ile-de-France et notre partenariat est une avancée majeure pour compléter notre offre à la hauteur des demandes de nos millions de clients. Cela nous permet d'accompagner nos voyageurs avec le meilleur des mobilités partagées, accessibles dans une application unique, de l'information à l'achat."

L'utilisateur doit disposer d'un compte SNCF Connect et mettre à jour son application Assistant SNCF. Il voit ainsi s'afficher la disponibilité des chauffeurs les plus proches, le temps d'attente et de trajet estimé ainsi que lu prix estimé de la course. A la fin de sa course, il peut retrouver dans ses commandes l'historique de ses courses, leur montant et peut contacter directement le service client en cas de réclamation.

E.Voyageurs SNCF est déjà connecté à plusieurs flottes de taxis, ainsi qu'avec SnapCar, Le Cab, My Sam, AlloCab, Phocea VTC, notamment. En parallèle, les voyageurs ont accès à des offres de covoiturage avec BlaBlaLines et Karos.

Par ailleurs, la technologie sans contact NFC2 (Near Field Communication) est désormais disponible pour de nombreux titres de transport dans l'Assistant SNCF: le rechargement des forfaits Navigo et tickets T+ utilisables sans contact, les titres TER. L'utilisateur peut ainsi présenter son titre en e-billet ou en code barre 2D directement depuis l'application.


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Stéphanie Marius

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Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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