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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Il est des marques qui imprègnent les esprits.

Il est des marques qui imprègnent les esprits.

Des marques qui, à leur évocation, nous rappellent à des images, des sons, des slogans, et in fine des émotions.

Ce sont celles-là mêmes qui tiennent un concept.

Une thématique, l’agencement d’idées créatives et leur déclinaison sous tous formats possibles, le concept est en ligne directe avec la stratégie marketing d’une entreprise, mais aussi avec son plan de communication.

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Couverture livre blanc Expérience client : concilier la technologie et l’humain

Expérience client : concilier la technologie et l’humain

Automatiser. Automatiser encore. Automatiser toujours !

De nombreux services clients se sont engagés sur la voie d’une automatisation massive en adoptant les chatbot, voicebot et autres callbots.

La promesse ? Une expérience client fluidifiée et une disponibilité élargie des centres de contacts. Pourtant, pour près de 8 consommateurs sur 10 (78%), la possibilité de basculer vers une interaction humaine lorsque cela s’impose, reste déterminante ! Découvrez dans ce rapport la vision de Verizon sur l’Humain et le digital.

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Couverture livre blanc Comment optimiser les performances de vos campagnes d’appels sortants ?

Comment optimiser les performances de vos campagnes d’appels sortants ?

C’est pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de vente et de satisfaction client que Vocalcom a développé le mode d’emploi de la création de campagne sortante adaptée et dimensionnée, étape par étape.

Dans ce guide, vous découvrirez :

  • Comment créer une campagne ?
  • Comment gérer l’impact de la législation sur vos campagnes ?
  • Comment analyser vos campagnes ? Quels sont les KPIs à suivre ?
  • Comment inscrire vos appels sortants dans un parcours global et omnicanal ?
  • Comment offrir une expérience qui sort du lot grâce au Best time to Call ?

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Couverture livre blanc 9 raisons de digitaliser vos commandes clients

9 raisons de digitaliser vos commandes clients

  • Parvenez-vous à traiter vos commandes clients dans les délais ?
  • Votre processus de commandes est-il fiable et sans erreur ? 
  • Disposez-vous de la visibilité nécessaire pour piloter votre activité en temps réel ?

Durée du temps de traitement, erreurs de saisie, coûts élevés, manque de visibilité sur la charge de travail en cours et à venir, autant de problématiques liées à une gestion manuelle des commandes.

Découvrez dans cet e-book 9 raisons d’automatiser intégralement ce processus.

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Couverture livre blanc Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Pour répondre aux attentes de vos clients, il vous faut proposer vos devis rapidement, à travers tous vos canaux de vente et ce quelle que soit la complexité de la configuration de vos produits et services.

Sachez-le, les solutions CPQ sont clés pour vous aider dans cette entreprise.

Besoin d'informations factuelles pour vous convaincre ? Découvrez dans notre nouvel eBook "Deliver Better Buying Experiences Through Smarter Digital Selling" :

  • Les avantages des logiciels de CPQ (Configure Price Quote).
  • Pourquoi PROS Smart Configure Price Quote possède de sérieux atouts pour répondre précisément à vos attentes : Configurations complexes, Tarification Dynamique, Omnicanalité...
  • Les résultats obtenus par certains de nos clients comme Adobe, Honeywell et 6 autres entreprises.

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Couverture livre blanc Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Twilio vient de publier son troisième rapport annuel sur l'Etat de l'Engagement Client.
Il reflète les résultats d'une enquête menée auprès de 3 400 chefs d'entreprise et de 4 500 consommateurs dans 12 pays.
Parmi les enseignements, le rapport révèle que l'investissement dans les technologies numériques d'engagement client et de personnalisation a un impact positif et mesurable sur la fidélisation et la confiance des clients, ainsi que sur les revenus : 

 

  • 91 % des entreprises françaises déclarent que la personnalisation est "très" importante pour leur stratégie d’engagement client.
  • La pandémie a accéléré la transformation numérique de 6,1 ans en France.
  • La France se classe au 2ème rang des pays européens où le niveau d'engagement client numérique est le plus élevé (53 %).
  • 70 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à l'investissement dans l'engagement client numérique.
  • 43 % des entreprises françaises déclarent s'appuyer principalement ou totalement sur des « third-party data » pour leur stratégie marketing.

 

Pour télécharger le rapport complet publié par Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, remplissez le formulaire. 

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Couverture livre blanc Gérer efficacement et en  toute sécurité le service  sur site pendant les  périodes difficiles

Gérer efficacement et en toute sécurité le service sur site pendant les périodes difficiles

Pour certains clients, le service sur site est le visage de l’entreprise. Souvent, ces interactions individuelles sont le seul échange qu’ils ont avec elle. Étant donné que de nombreuses entreprises affirment qu’elles sont aujourd’hui en concurrence principalement sur la base de l’expérience utilisateur, l’importance de la qualité du service sur site ne fait plus aucun doute.

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Couverture livre blanc Les trois grandes tendances du service client en  2021 : l'excellence du service client après la pandémie

Les trois grandes tendances du service client en 2021 : l'excellence du service client après la pandémie

La pandémie de COVID-19 a accru l'importance du service client pour attirer et fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires. Les responsables du service client accélèrent également les stratégies de modernisation en cours de mise en œuvre dans l'entreprise, qui généreront à l'avenir une valeur allant bien au delà de la réponse aux circonstances actuelles. Ce rapport révèle les trois principales tendances du service client auxquelles les responsables doivent prêter attention en 2021.

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Couverture livre blanc Total Economic Impact™ : Rendement opérationnel et économies possibles avec ServiceNow

Total Economic Impact™ : Rendement opérationnel et économies possibles avec ServiceNow

ServiceNow a récemment chargé Forrester Consulting d'effectuer une étude Total Economic Impact™ (TEI) et d'examiner le retour sur investissement (ROI) envisageable pour les entreprises qui déploient Customer Service Management. L'objectif de cette étude est de fournir aux lecteurs un cadre leur permettant d'évaluer l'impact financier potentiel de la solution ServiceNow sur leur organisation.

 

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Couverture livre blanc Total Economic Impact™ : Service et avantages commerciaux possibles avec ServiceNow

Total Economic Impact™ : Service et avantages commerciaux possibles avec ServiceNow

ServiceNow a chargé Forrester Consulting de mener une étude Total Economic Impact™ (TEI) et d'examiner le retour sur investissement que pourraient réaliser les entreprises en déployant la solution ServiceNow Field Service Management. L'objectif de cette étude est de fournir aux lecteurs un cadre leur permettant d'évaluer l'impact financier potentiel de ServiceNow Field Service Management sur leur entreprise.

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Couverture livre blanc Gérer efficacement et en  toute sécurité le service  sur site pendant les  périodes difficiles

Gérer efficacement et en toute sécurité le service sur site pendant les périodes difficiles

En transformant vos services sur site, vous pouvez réduire vos coûts tout en augmentant la satisfaction des clients. Examinons six bonnes pratiques qui transformeront le service sur site de votre entreprise :

  • Offrez une expérience de service simple
  • Fournissez aux techniciens des outils faciles à utiliser
  • Connectez le service sur site à l’ensemble de l’entreprise
  • Optimisez les ressources et la planification
  • Optimisez la durée d’activité grâce à la maintenance
  • Surveillez et améliorez les performances des équipes

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Couverture livre blanc Rapport d’activité - Les nouveaux usages digitaux des consommateurs pour une satisfaction client amplifiée

Rapport d’activité - Les nouveaux usages digitaux des consommateurs pour une satisfaction client amplifiée

La pandémie de la COVID-19 a bouleversé nos modes de vie. Nous avons tous été éprouvés par les confinements, le télétravail, les perspectives d’un avenir incertain et les impacts sur nos vies familiales.

 

Entre décembre 2020 et avril 2021, Genesys a mené une enquête mondiale auprès de 11 000 consommateurs dans différents pays : États-Unis, Amérique latine, Asie-Pacifique et en Europe. L’objectif : mieux comprendre l’impact de la crise sanitaire sur leur santé, leur équilibre psychique et leurs interactions sociales et professionnelles.

 

Ce document vous permettra de comprendre les nouveaux usages et comportements des clients et de définir une évolution de la stratégie relationnelle à engager auprès d’eux. Parmi les échantillons de nos répondants, 1 018 consommateurs sont basés en France. 

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