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Couverture livre blanc L’externalisation de la Relation Client, levier de la transformation des entreprises

L’externalisation de la Relation Client, levier de la transformation des entreprises

Les entreprises font face à des défis importants en matière de Relation Client. Elles n'ont d'autre choix que de répondre aux exigences de leurs clients qui souhaitent accéder aux meilleurs services par tous les moyens.

 

Offrir un service client irréprochable sur les réseaux sociaux, avec des conseillers à distance, utilisant des outils performants et le meilleur de l'IA est un must-have.
Mais toutes les entreprises ne disposent pas des ressources et expertises en interne pour aller au bout de leurs ambitions relationnelles.
La solution réside alors dans le recours à l'outsourcing et, dans certains cas, au carve-out.

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Couverture livre blanc La révolution de l'expérience client (CX) dans le commerce de détail

La révolution de l'expérience client (CX) dans le commerce de détail

Offrir une expérience client exceptionnelle n’a jamais été aussi difficile pour les entreprises de vente au détail – pourtant, les opportunités sont plus nombreuses que jamais.

La deuxième vague de transformation numérique du commerce de détail est là, et il ne suffit plus de proposer uniquement une expérience d’achat en ligne. Dans ce rapport de Talkdesk Research, nous examinons comment les détaillants répondent aux nouvelles demandes pour continuer l’amélioration de l’expérience client, les défis qui se présentent à eux dans leurs parcours, et comment les leaders élaborent des stratégies pour offrir ces expériences améliorées afin de générer des profits par le biais du centre de contact.

Grâce à ce rapport, vous obtiendrez

  • Une meilleure compréhension de la deuxième transformation majeure du commerce de détail.
  • Un aperçu des défis auxquels les détaillants sont confrontés dans la transformation du CX.
  • Comment les détaillants peuvent utiliser les centres de contact pour une approche CX plus proactive et unifiée.
  • Et plus encore…

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Couverture livre blanc Intelligence Artificielle: 5 étapes pour amener les centres de contacts à une expérience client digne de Netflix

Intelligence Artificielle: 5 étapes pour amener les centres de contacts à une expérience client digne de Netflix

Le meilleur moyen de fidéliser les clients est de leur offrir une expérience fluide. Des marques comme Netflix et Amazon nous donnent l’exemple. Les utilisateurs du monde entier se sont habitués à des visites personnalisées et simples. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent que l’intelligence artificielle (IA) rehausse le niveau de référence de l’expérience client. Pour transformer l’expérience client de la bonne manière, il est essentiel que l’expérience de la marque soit connectée tout au long du parcours du client.

Cet e-book analyse les résultats en matière d’expérience client des centres d’appels pilotés par l’IA et explique les 5 étapes indispensables pour réussir son passage à l’IA et développer ainsi une expérience à la hauteur de celle de Netflix.

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Couverture livre blanc Booster votre centre d’appels

Booster votre centre d’appels

Dans ce document, nous vous livrons tous les secrets nécessaires à l’amélioration de votre centre de contact. Nous passons sur les aspects qui font toute la différence. Nous démontrons aussi comment Nixxis Contact Suite est l’outil par excellence pour améliorer vos relations clients.

 

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Couverture livre blanc Logiciel Gestion de la Relation Client : Rédiger son cahier des charges en toute sérénité

Logiciel Gestion de la Relation Client : Rédiger son cahier des charges en toute sérénité

Dans ce livre blanc, AKIO aborde d’un point de vue projet toutes les grandes étapes de réflexion de­puis l’analyse de l’existant jusqu’à l’expression du besoin et la rédaction du cahier des charges. Un guide complet avec les points à considérer avec attention et les écueils à éviter tant sur les aspects fonctionnels, techniques et financiers que sur la place du conseiller, l’agilité du manager ou la dimension stratégique..

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Couverture livre blanc Parcours client : transformer le présent, imaginer le futur

Parcours client : transformer le présent, imaginer le futur

Les évolutions sociétales et technologiques redéfinissent les attentes des consommateurs et confrontent les entreprises à la nécessité de transformer leurs parcours client en y intégrant toujours plus de simplicité, d’ubiquité et de personnalisation.

Vente, service client, assistance technique, recouvrement dans ce 2e numéro d’Expérience client, Comdata questionne chaque interaction du client avec votre marque et livre les clés, à la fois technologiques, humaines et organisationnelles pour offrir le meilleur à chaque étape du parcours client.

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Couverture livre blanc Repenser l’authentification client

Repenser l’authentification client

Si vous êtes responsable de l’expérience client dans votre entreprise, il est probable que votre processus d’authentification des clients vous procure quelques insomnies.

Après tout, la manière dont un établissement de services financiers vérifie l’identité des clients est essentielle pour leur expérience de la marque. Et si ces interactions s’avèrent trop douloureuses, les clients peuvent rapidement se diriger vers une autre institution. Mais vous n’êtes pas le seul concerné.

Les processus d’authentification traditionnels, basés sur les connaissances et sur des jetons et susceptibles de nuire à l’expérience client, sont aussi une source de gros soucis pour le centre de contact de votre entreprise et les responsables de la prévention des fraudes.

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Couverture livre blanc Repenser la  transformation  numérique.

Repenser la transformation numérique.

Les défis épiques de l’expérience client placent la transformation en première place de l’ordre du jour En 2019, seules 15 % des entreprises donnaient la priorité à la transformation numérique1 . En 2020, cela a changé pour toujours.

Dans ce guide :

  • Pourquoi la transformation numérique est si essentielle pour les marques qui souhaitent se différencier grâce à l’expérience.
  • Comment l’IA conversationnelle vous aide à transformer des visions numériques ambitieuses en réalités opérationnelles.
  • Cinq étapes que chaque responsable de l’expérience client doit franchir pour assurer le succès de la transformation numérique.
  • Récits d’entreprises pionnières qui transforment l’expérience client pour se forger un avantage concurrentiel.

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Couverture livre blanc Préparer l’avenir : stratégies et  opportunités CX  pour le Retail

Préparer l’avenir : stratégies et opportunités CX pour le Retail

Un grand nombre d’entreprises parlent de transformation, mais rares sont celles qui retirent des bénéfices commerciaux tangibles des changements apportés à l’expérience client (CX). Si la vision et l’ambition des responsables de l’expérience client sont de donner un nouveau cap à leur marque, ils ont besoin de disposer des outils, des informations et du soutien nécessaires pour faire de leur vision une réalité… et en retirer des bénéfices commerciaux significatifs.

Dans ce guide :

  • Apprenez comment surmonter les obstacles au changement
  • Découvrez des solutions innovantes pour atteindre vos objectifs
  • Puisez l’inspiration dans les résultats significatifs d’entreprises pionnières

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Couverture livre blanc Le guide indispensable de l’IA pour le service client

Le guide indispensable de l’IA pour le service client

Les clients évoluent vers un nouveau mode d’interaction avec les marques. Désormais, les conversations se déroulent en ligne sur les canaux numériques et l'intelligence artificielle (IA) peut vous aider à maximiser la performance de vos agents afin de résoudre les problèmes de vos clients en un éclair. L'IA est également un précieux allié pour proposer des expériences client mémorables.

Ce guide indispensable vous présente 4 domaines clés pour revitaliser la relation client. Découvrez les meilleures pratiques et les avantages de l’IA pour :

  • l’écoute des conversations, la création et le routage de cas
  • l’automatisation des conversations
  • l'efficacité des agents
  • les insights et l’optimisation

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Couverture livre blanc La data : levier essentiel de votre stratégie marketing BtoC

La data : levier essentiel de votre stratégie marketing BtoC

Anticiper plutôt que réagir, connaître plutôt que découvrir, agir plutôt que subir… En matière de data, quelques règles d’or sont à connaitre pour assurer la performance de sa stratégie marketing BtoC !

Pour maitriser les notions essentielles et connaitre les bonnes pratiques du marché, le Groupe IDAIA, expert en data marketing, vous livre dans ce guide un résumé des informations clés, issues de son expérience client :

  • Tendances du marché BtoC
  • La mise à jour de vos données
  • Disposez du profil complet de vos clients
  • La connaissance client au prisme de l’humain
  • La segmentation : donnez de la valeur à vos clients
  • Prédire grâce au scoring
  • L’enquête de satisfaction, une étape incontournable de la connaissance client
  • Activer vos données
  • RGPD et conformité data

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Couverture livre blanc Satisfaction client : passez à l’action !

Satisfaction client : passez à l’action !

Si les entreprises sont globalement inscrites dans une démarche d’amélioration continue de la satisfaction client, elles sont confrontées à un problème majeur : le décalage entre la qualité de l’expérience délivrée et la qualité perçue par les clients.

Vous avez décidé de faire avancer de front la satisfaction de vos clients et celles de vos équipes ? De faire de votre centre de contact un pôle d’excellence ?

Dans ce livre blanc, nous partageons notre vision et nos conseils à travers trois thématiques :

La personnalisation de la relation client à l’ère de l’omnicanalité

La place de l’automatisation pour maximiser la qualité des interactions humaines

L'expérience des agents, indissociable de la satisfaction client

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Couverture livre blanc Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

En 2020, l'engagement numérique nous a permis de rester tous connectés. En 2021, il est crucial pour la réussite et la survie de chaque entreprise.

Maintenant que 2020 est derrière nous, le monde semble différent mais nous sommes encore aux prises avec son impact sismique.
Une chose est claire : l'engagement numérique a été le fondement d'une grande partie des changements que nous avons connus, et son impact sur les entreprises se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.

Découvrez dans ce rapport les cinq thèmes qui ont émergé, répondant à la question suivante : comment l'année 2020 a-t-elle transformé notre façon de communiquer et à quoi ressemble l'avenir de l'engagement numérique ?

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