Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Trois méthodes pour améliorer votre stratégie de service client digitale

Trois méthodes pour améliorer votre stratégie de service client digitale

Avec la pandémie de Coronavirus, qui force la majorité des entreprises à cesser toute opération en personne, celles-ci cherchent à changer de direction pour assurer le bon fonctionnement de leur service client et de leurs activités de support. Cette crise a montré qu’il faut une stratégie robuste de service client, “digital-first », pour maintenir la résilience et le succès de l’entreprise à long terme. Utilisez ce guide pour comprendre les éléments qui composent une stratégie digitale efficace et savoir comment les implémenter dans votre entreprise. 

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Couverture livre blanc Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Les données clients sont votre atout le plus précieux. Elles doivent être le moteur de toute stratégie de transformation digitale si l’on veut que l’investissement soit couronné de succès. Mais comprenez-vous comment des organisations comme la vôtre achètent, implémentent et utilisent une Customer Data Plateforme ?

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Couverture livre blanc CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT VOS CLIENTS ?

CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT VOS CLIENTS ?

30% des clients se sont déjà détournés d'une marque parce que celle-ci ne les connaissait pas suffisamment : l'historique de leurs échanges n'était pas pris en compte. Gagnez du temps, enrichissez votre connaissance client et augmentez vos ventes grâce à la donnée !

Découvrez comment en téléchargeant cet ebook !

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Couverture livre blanc Le guide d’achat pour votre Centre de Contact : se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le meilleur choix.

Le guide d’achat pour votre Centre de Contact : se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le meilleur choix.

Si vous voulez faire passer votre expérience client au niveau supérieur, votre centre de contact est un levier d’amélioration incontournable.

Déterminez ce qui est important pour votre entreprise et assurez-vous de prendre la meilleure décision. Processus, check-lists…, notre guide d’achat va vous guider pas-à-pas pour : Convaincre l’équipe interne, justifier votre projet, choisir la bonne solution, choisir le bon partenaire, établir les délais de mise en œuvre...

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Couverture livre blanc Les moments qui comptent: analyse des points de contact qui scellent l'expérience client.

Les moments qui comptent: analyse des points de contact qui scellent l'expérience client.

Aujourd’hui, les clients s’attendent à ce que chaque interaction avec une marque ou un  prestataire soit rapide, simple et pratique. Pour eux, hors ligne et en ligne font partie d’un tout. En effet, portés par une technologie qui permet de communiquer à tout moment, les consommateurs ne font pas de distinction entre les modes d’échange : en magasin, par téléphone, sur appareils mobiles, sur site Web et autres. De leur point de vue, la communication d’une enseigne forme un tout. C’est le principe de l’omnicanal.

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Couverture livre blanc Engagement et relation client : accélération digitale et intimité client

Engagement et relation client : accélération digitale et intimité client

Le client engagé est celui qui passe du statut de consommateur à celui d’acteur de la relation qu’il entretient avec une marque ou un produit. En d’autres termes, il évolue d’une relation passive (effectue un simple achat, appelle le service client, etc.) à une relation proactive (donne un feedback sur un produit, poste un message sur les réseaux sociaux).

Les entreprises ayant mis en place une réflexion autour de la notion de « relation omnicanale », et non centrée sur le point de vente par exemple, semblent mieux armées pour redémarrer rapidement. Les différents cas relevés par la presse spécialisée démontrent qu’elles ont su, a minima, multiplier les points de contacts avec le consommateur, communiquer au moment le plus opportun pour lui, sur l’appareil de son choix, à travers le format qui lui convient le mieux.

À travers plusieurs retours d’expériences et tribunes libres, 10 experts dressent une vue d’ensemble de l’engagement client et de ses canaux traditionnels, des nouveaux canaux de plus en plus présents, et des spécificités sectorielles (Retail et Banque / Finance).

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Couverture livre blanc Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

France Pare-Brise a un double objectif  : faciliter la vie des clients en proposant toujours plus de services et mieux répondre aux besoins des assureurs. Des objectifs devenus réalité dans son réseau de plus de 340 centres. Découvrez comment !

Découvrez dans ce cas client ce qu'à mis en place France Pare-Brise pour :

  • Engager leurs clients de manière systématique
  • Permettre aux centres d’accéder aux avis et de répondre aux clients,
  • Valoriser leur réputation des centres et du groupe en ligne.

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Couverture livre blanc [Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

[Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

"Une stratégie pertinente doit s’inscrire dans un registre conversationnel et sur le long terme." C'est un fait : les avis et notes clients sont les fondations essentielles de toute stratégie d'écoute client. Mais comment en faire un véritable outil de pilotage de la relation client ?

Nous en sommes convaincus : pour les retailers, engager des relations plus personnalisées avec leurs clients en capitalisant sur leurs équipes en points de vente est une nécessité
Mais qu'entend-on concrètement par là ? Comment un simple échange pourrait-il suffire à récupérer un client insatisfait ? Comment transformer un client en véritable promoteur de ma marque ?  

Vous découvrirez toutes vos réponses dans cet ebook :

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