Livres blancs

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Couverture livre blanc Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

Cas client : France Pare-Brise met le client au coeur des activités avec le local

France Pare-Brise a un double objectif  : faciliter la vie des clients en proposant toujours plus de services et mieux répondre aux besoins des assureurs. Des objectifs devenus réalité dans son réseau de plus de 340 centres. Découvrez comment !

Découvrez dans ce cas client ce qu'à mis en place France Pare-Brise pour :

  • Engager leurs clients de manière systématique
  • Permettre aux centres d’accéder aux avis et de répondre aux clients,
  • Valoriser leur réputation des centres et du groupe en ligne.

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Couverture livre blanc [Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

[Ebook] Conversationnel et fidélisation client : le duo gagnant

"Une stratégie pertinente doit s’inscrire dans un registre conversationnel et sur le long terme." C'est un fait : les avis et notes clients sont les fondations essentielles de toute stratégie d'écoute client. Mais comment en faire un véritable outil de pilotage de la relation client ?

Nous en sommes convaincus : pour les retailers, engager des relations plus personnalisées avec leurs clients en capitalisant sur leurs équipes en points de vente est une nécessité
Mais qu'entend-on concrètement par là ? Comment un simple échange pourrait-il suffire à récupérer un client insatisfait ? Comment transformer un client en véritable promoteur de ma marque ?  

Vous découvrirez toutes vos réponses dans cet ebook :

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Couverture livre blanc Version numérique du Magazine Relationclient mag

Version numérique du Magazine Relationclient mag

Cher visiteur,

Relationclient magazine accompagne les acteurs de l’expérience client depuis plus de 20 années et notamment le salon Stratégie Clients Paris, reporté du 7 au 9 Avril 2021.
Souhaitant continuer à vous informer en cette rentrée particulière, nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique du magazine Relation Client de Septembre 2020.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous donnons rendez-vous sur nos supports Web & Print.

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Couverture livre blanc Centres de contact du futur : créer l’expérience de demain

Centres de contact du futur : créer l’expérience de demain

Pour la plupart des entreprises, l'expérience client (CX) est devenue, plus qu'un différenciateur clé par rapport à la concurrence, un élément crucial de la bataille pour leur survie dans une période de grande perturbation. La pandémie de COVID-19 a mis en avant l'importance du centre de contact comme pilier de l'expérience client – au plus fort de la crise, il est devenu le point de contact unique entre la marque et le client.

La satisfaction des clients ne peut plus être dissociée du bien-être des agents. Alors que l’expérience client est désormais 100% omnicanale, et que le télétravail est une attente des collaborateurs, il s’agit de penser le centre de contact autrement. Un centre de contact en tant que service (CCaaS), plus agile, plus flexible, intégrant l’intelligence artificielle (IA) et réservant une place prioritaire à l’humain.

Dans ce livre blanc, nous partageons notre vision autant que notre méthode, pour être à la hauteur de l’enjeu…

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Couverture livre blanc L’analyse des sentiments dans les interactions clients

L’analyse des sentiments dans les interactions clients

Améliorer la qualité de la relation client et réduire l'attrition passent par une analyse des émotions, sur tous les canaux par lesquels le client communique.

L'analyse des sentiments amène la compréhension du parcours cient eu niveau supérieur.

Grâce au Machine Learning, il est désormais possible de prédire les sentiments en identifiant les parcours clients nécessisant d'être optimisés.

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Couverture livre blanc Comment les innovations technologiques réinventent et améliorent l’expérience client pour les assurances

Comment les innovations technologiques réinventent et améliorent l’expérience client pour les assurances

Les avancées technologiques dans le domaine de la relation client se sont multipliées ces dernières années et cette accélération vient bousculer l’industrie de l’assurance. Découvrez dans ce livre blanc les enjeux du digital pour l'assurance et les leviers à actionner pour offrir la meilleure expérience client. Entre attentes des assurés, IA, technologie de la donnée, rôle du conseiller et nouvelle concurrence, les chantiers sont nombreux.

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Couverture livre blanc Pourquoi le VoiceBot est l’assistant conversationnel pour la relation client?

Pourquoi le VoiceBot est l’assistant conversationnel pour la relation client?

Grâce à l’essor de Alexa, Siri, Cortana et Google now, l’automatisation et l’hybridation des interactions clients sont désormais au coeur de la stratégie des entreprises pour leurs centres de contact.

Découvrez dans le livre blanc comment l’IA est aujourd’hui matures pour reconnaitre la parole, détecter les émotions, comprendre le langage, gérer un dialogue et fournir une réponse en synthèse vocale.

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Couverture livre blanc Version numérique du Magazine Relationclient mag

Version numérique du Magazine Relationclient mag

Comme vous le savez , en raison de l’épidémie de Coronavirus, le salon Stratégie Client Paris est reporté et nous serons heureux de vous accueillir du 1er au 3 septembre prochain.
Soucieux de vous accompagner au mieux dans cette période particulière, nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique du Magazine Relationclient mag que nous avions prévu de vous offrir à l’entrée du salon.

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Couverture livre blanc Quelles sont les attentes des acheteurs B2B ?

Quelles sont les attentes des acheteurs B2B ?

Nous avons bien conscience que la situation actuelle, anxiété, confinement et ralentissement économique, est peu propice aux projections business même à court terme.

Néanmoins nous pensons que cette étude sur les attentes actuelles et futures des acheteurs B2B peut dès à présent vous aider à réflechir à des pistes d'action pour mieux répondre à ce changement de comportement et vous aider à rebondir au sortir de ces douloureux événements.

Quelles sont ces attentes ?
Une expérience unique, pratique et simple avec notamment un accès en libre-service, une expérience personnalisée et des devis rapides.

Découvrez l'ensemble des résultats et des recommandations dans cette étude.

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