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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Business Case VALLOUREC & DHL

Business Case VALLOUREC & DHL

Un géant industriel qui se lance dans la création d’une marketplace pour offrir une deuxième vie
à ses produits, c’est un positionnement unique. Geoffroy de Roffignac, Directeur du développement
commercial digital pour Vallourec, revient en détail sur le projet.

Découvrez cette études de cas VALLOUREC & DHL de plus près ...

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Couverture livre blanc Service client & Retail : les enjeux du marketing

Service client & Retail : les enjeux du marketing

  • Connaissez-vous vraiment vos clients ?
  • Vos services sont-ils personnalisés de bout-en-bout ?
  • L’expérience d’achat de vos clients est-elle performante ?

Ces dernières années, les retailers, B2C et B2B ont fait face à des changements qui n’ont pas facilité leurs quotidiens. Ces changements exigent une remise en question importante des retailers si, à long terme, ils souhaitent prospérer et réussir.

Découvrez dans cet ebook comment transformer un simple achat en expérience globale durable.

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Couverture livre blanc L’expérience de service sur site

L’expérience de service sur site

Dans la plupart des cas, une expérience client«exceptionnelle» fait référence à une expérience « sans effort ». Les clients cherchent à faciliter leur travail et leur vie, ainsi qu’à les rendre plus fluides, tout en évitant les mauvaises surprises.

Dans son E-book Service Now, présente le service sur site en un facteur de différenciation stratégique générateur de revenus pour votre entreprise.

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Couverture livre blanc 5 étapes pour exploiter le potentiel de l’entreprise afin de mieux servir les clients

5 étapes pour exploiter le potentiel de l’entreprise afin de mieux servir les clients

Aujourd’hui, l’impératif est de fournir des expériences transparentes, de permettre à l’entreprise de gagner en réactivité et en agilité, mais aussi d’améliorer la productivité, la satisfaction et la fidélité des employés.

Dans ce guide, Service Now fournit une feuille de route en cinq étapes pour connecter l’ensemble de l’entreprise, transformer les opérations, permettre aux employés de répondre rapidement aux besoins des clients et examiner de plus près quelques exemples des bonnes pratiques pour l’exécution.

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Couverture livre blanc Les moments qui comptent : analyse des points de contact qui scellent l'expérience client

Les moments qui comptent : analyse des points de contact qui scellent l'expérience client

Aujourd’hui, les clients s’attendent à ce que chaque interaction avec une marque ou un prestataire soit rapide, simple et pratique. Pour eux, hors ligne et en ligne font partie d’un tout. En effet, portés par une technologie qui permet de communiquer à tout moment, les consommateurs ne font pas de distinction entre les modes d’échange : en magasin, par téléphone, sur appareils mobiles, sur site Web et autres. De leur point de vue, la communication d’une enseigne forme un tout. . C’est le principe de l’omnicanal.

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Couverture livre blanc Améliorez votre parcours client en mesurant les émotions sur chaque interaction

Améliorez votre parcours client en mesurant les émotions sur chaque interaction

Et si vous pouviez analyser et mesurer en temps réel les émotions à chaque moment de vos interactions clients, peu import le canal (voix, texte) ? Imaginez l’expérience client que vous pourriez délivrer tout au long du parcours. L’analyse des sentiments permet de personnaliser l’expérience et donc d’améliorer la CSAT, d’augmenter le NPS, et diminuer la durée de traitement.

Dans cet e-book, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le Sentiment Client, comment il fonctionne et comment l’analyser.

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Couverture livre blanc Content is King, Concept is Emperor

Content is King, Concept is Emperor

Il est des marques qui imprègnent les esprits. Des marques qui, à leur évocation, nous rappellent à des images, des sons, des slogans, et in fine des émotions.

Ce sont celles-là mêmes qui tiennent un concept.

Une thématique, l’agencement d’idées créatives et leur déclinaison sous tous formats possibles, le concept est en ligne directe avec la stratégie marketing d’une entreprise, mais aussi avec son plan de communication.

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Couverture livre blanc Expérience client : concilier la technologie et l’humain

Expérience client : concilier la technologie et l’humain

Automatiser. Automatiser encore. Automatiser toujours !

De nombreux services clients se sont engagés sur la voie d’une automatisation massive en adoptant les chatbot, voicebot et autres callbots.

La promesse ? Une expérience client fluidifiée et une disponibilité élargie des centres de contacts. Pourtant, pour près de 8 consommateurs sur 10 (78%), la possibilité de basculer vers une interaction humaine lorsque cela s’impose, reste déterminante ! Découvrez dans ce rapport la vision de Verizon sur l’Humain et le digital.

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Couverture livre blanc Comment optimiser les performances de vos campagnes d’appels sortants ?

Comment optimiser les performances de vos campagnes d’appels sortants ?

C’est pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de vente et de satisfaction client que Vocalcom a développé le mode d’emploi de la création de campagne sortante adaptée et dimensionnée, étape par étape.

Dans ce guide, vous découvrirez :

  • Comment créer une campagne ?
  • Comment gérer l’impact de la législation sur vos campagnes ?
  • Comment analyser vos campagnes ? Quels sont les KPIs à suivre ?
  • Comment inscrire vos appels sortants dans un parcours global et omnicanal ?
  • Comment offrir une expérience qui sort du lot grâce au Best time to Call ?

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Couverture livre blanc 9 raisons de digitaliser vos commandes clients

9 raisons de digitaliser vos commandes clients

  • Parvenez-vous à traiter vos commandes clients dans les délais ?
  • Votre processus de commandes est-il fiable et sans erreur ? 
  • Disposez-vous de la visibilité nécessaire pour piloter votre activité en temps réel ?

Durée du temps de traitement, erreurs de saisie, coûts élevés, manque de visibilité sur la charge de travail en cours et à venir, autant de problématiques liées à une gestion manuelle des commandes.

Découvrez dans cet e-book 9 raisons d’automatiser intégralement ce processus.

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Couverture livre blanc Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Pour répondre aux attentes de vos clients, il vous faut proposer vos devis rapidement, à travers tous vos canaux de vente et ce quelle que soit la complexité de la configuration de vos produits et services.

Sachez-le, les solutions CPQ sont clés pour vous aider dans cette entreprise.

Besoin d'informations factuelles pour vous convaincre ? Découvrez dans notre nouvel eBook "Deliver Better Buying Experiences Through Smarter Digital Selling" :

  • Les avantages des logiciels de CPQ (Configure Price Quote).
  • Pourquoi PROS Smart Configure Price Quote possède de sérieux atouts pour répondre précisément à vos attentes : Configurations complexes, Tarification Dynamique, Omnicanalité...
  • Les résultats obtenus par certains de nos clients comme Adobe, Honeywell et 6 autres entreprises.

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Couverture livre blanc Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Twilio vient de publier son troisième rapport annuel sur l'Etat de l'Engagement Client.
Il reflète les résultats d'une enquête menée auprès de 3 400 chefs d'entreprise et de 4 500 consommateurs dans 12 pays.
Parmi les enseignements, le rapport révèle que l'investissement dans les technologies numériques d'engagement client et de personnalisation a un impact positif et mesurable sur la fidélisation et la confiance des clients, ainsi que sur les revenus : 

 

  • 91 % des entreprises françaises déclarent que la personnalisation est "très" importante pour leur stratégie d’engagement client.
  • La pandémie a accéléré la transformation numérique de 6,1 ans en France.
  • La France se classe au 2ème rang des pays européens où le niveau d'engagement client numérique est le plus élevé (53 %).
  • 70 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à l'investissement dans l'engagement client numérique.
  • 43 % des entreprises françaises déclarent s'appuyer principalement ou totalement sur des « third-party data » pour leur stratégie marketing.

 

Pour télécharger le rapport complet publié par Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, remplissez le formulaire. 

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