Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Gagner en agilité dans sa relation client : la clé de la performance

Gagner en agilité dans sa relation client : la clé de la performance

Pourquoi l'agilité est LE facteur différenciant des entreprises qui connaissent la performance ?

Comment se traduit-elle dans les outils, workflows ou encore méthodologies de l’entreprise ?

Pour le savoir et pour découvrir les applications des workflows à une stratégie de relation client dans les secteurs de la bancassurance ou du public, téléchargez ce livre blanc !

 

  • L'agilité, condition de l'excellence de l'expérience client
  • Enjeux et solutions de la relation client dans le secteur public
  • Enjeux et solutions de la relation client dans la bancassurance

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Couverture livre blanc Excellez dans la gestion de vos appels !

Excellez dans la gestion de vos appels !

Le pain point de vos clients ?


Ils n’aiment pas attendre trop longtemps au téléphone avant d’être mis en relation avec un conseiller. Cela peut pourtant arriver lorsque votre call center est débordé par un surcroît d'activité

Découvrez comment maîtriser vos pics d'appels, améliorer votre taux de décroché et offrir une expérience client de qualité !

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Couverture livre blanc [Centres de contact] Comment opérer votre transformation digitale dans une logique ROIste et porteuse de valeur ?

[Centres de contact] Comment opérer votre transformation digitale dans une logique ROIste et porteuse de valeur ?

Votre service Client, centre névralgique de l’entreprise, doit désormais s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de communication.

Découvrez les pistes à engager grâce à ce guide. Téléchargez-le pour :

  • Comprendre les enjeux amenés par l’évolution du comportement des clients d’une part et par la nécessité de basculer vos conseillers en télétravail d’autre part
  • Explorer les avantages du cloud pour un service client véritablement omnicanal (Voice, Live Chat, ChatApps tels que WhatsApp, Facebook Messenger, SMS, RCS, Web RTC)
  • Mieux appréhender la nouvelle ère de la ‘Customer-Centricity’

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Couverture livre blanc Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

En B2B, vos clients souhaitent obtenir rapidement et simplement vos devis, et ce de manière homogène sur l'ensemble des canaux  : commerciaux, revendeurs et sites e-commerce.

Qui plus est, ces mêmes clients attendent que vous leur proposiez des offres personnalisées : produits, services et prix.


Découvrez dans ce guide, comment les outils d'aide à la vente de type CPQ (Configure, Price, Quote) vont vous aider à relever ces défis.

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Couverture livre blanc Repenser le centre de contact

Repenser le centre de contact

Ce rapport évalue certaines des questions et solutions clés pour l'exploitation d'un centre de contact flexible, évolutif et intelligent.

Les responsables CX et les équipes informatiques qui soutiennent leurs initiatives doivent comprendre et traiter les points suivants :
- Les demandes des entreprises sont variables, il faut donc s'assurer d'avoir une architecture qui prend en charge ce besoin de flexibilité.
- Les agents ont besoin d'un retour d'information régulier, il faut donc mettre en place les bonnes personnes, les bonnes analyses et les bons processus pour toujours améliorer les performances des agents.
- Les clients veulent souvent des réponses rapides, ce qui peut signifier qu'ils n'ont pas besoin de parler à un agent en direct. Mettez en place les technologies nécessaires pour répondre à cette exigence.
- Le changement étant la seule constante, l'analyse et l'exploitation régulières des données sont essentielles au maintien d'un excellent centre de contact.

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Couverture livre blanc Relation client omnicanale : 5 raisons d’engager la transformation

Relation client omnicanale : 5 raisons d’engager la transformation

Plus que jamais, sous l’effet de la digitalisation des parcours clients, les moyens de communication entre les consommateurs et les marques se multiplient. Téléphone, chat, réseaux sociaux, messageries instantanées … le client veut pouvoir solliciter votre entreprise au moment de son choix et sur le canal qu’il préfère.  

Dans ce e-book, découvrez les 5 raisons clés d’engager la transformation de votre relation client pour offrir une expérience véritablement omnicanale, ainsi que:

  • L’état des lieux de la relation client et des attentes clients
  • L’analyse des nouveaux canaux d’interaction et de leur adoption
  • Des témoignages clients sur la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale

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Couverture livre blanc Baromètre du marketing omnicanal : Le rôle majeur des Customer Data Platforms

Baromètre du marketing omnicanal : Le rôle majeur des Customer Data Platforms

Dans ce baromètre, vous découvrirez en quoi l’adoption d’une Customer Data Platform est la clé pour “omnicanaliser” votre expérience client, permettant ainsi aux organisations de doubler leurs objectifs marketing.

Basé sur une enquête mondiale, ce baromètre vous donnera des insights sur la façon dont les entreprises utilisent les CDP et ont ainsi pu améliorer leur chiffre d'affaires.

Mais surtout, vous bénéficierez de réels retours des entreprises vis-à-vis de leur utilisation de la CDP et des retombées de celle-ci sur chacun des 4 piliers suivants :

  • Marketing push
  • Inbound marketing
  • Owned médias
  • Orchestration cross-canal.

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Couverture livre blanc Le guide du Customer Feedback Management !

Le guide du Customer Feedback Management !

Ce manuel de pilotage de la satisfaction aborde les 3 problématiques du déploiement d’un programme de Feedback Management : Pourquoi l’écoute client est-elle indispensable et rentable ? Comment mettre en place ce dispositif ? Comment le compléter et optimiser avec les nouveaux outils du marché ?

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Couverture livre blanc Trois méthodes pour améliorer votre stratégie de service client digitale

Trois méthodes pour améliorer votre stratégie de service client digitale

Avec la pandémie de Coronavirus, qui force la majorité des entreprises à cesser toute opération en personne, celles-ci cherchent à changer de direction pour assurer le bon fonctionnement de leur service client et de leurs activités de support. Cette crise a montré qu’il faut une stratégie robuste de service client, “digital-first », pour maintenir la résilience et le succès de l’entreprise à long terme. Utilisez ce guide pour comprendre les éléments qui composent une stratégie digitale efficace et savoir comment les implémenter dans votre entreprise. 

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Couverture livre blanc Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Rapport sur l’état des CDP (Customer Data Plateforme)

Les données clients sont votre atout le plus précieux. Elles doivent être le moteur de toute stratégie de transformation digitale si l’on veut que l’investissement soit couronné de succès. Mais comprenez-vous comment des organisations comme la vôtre achètent, implémentent et utilisent une Customer Data Plateforme ?

Téléchargez le rapport et obtenez toutes les réponses à vos questions !

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Couverture livre blanc CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT VOS CLIENTS ?

CONNAISSEZ-VOUS RÉELLEMENT VOS CLIENTS ?

30% des clients se sont déjà détournés d'une marque parce que celle-ci ne les connaissait pas suffisamment : l'historique de leurs échanges n'était pas pris en compte. Gagnez du temps, enrichissez votre connaissance client et augmentez vos ventes grâce à la donnée !

Découvrez comment en téléchargeant cet ebook !

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Couverture livre blanc Le guide d’achat pour votre Centre de Contact : se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le meilleur choix.

Le guide d’achat pour votre Centre de Contact : se poser les bonnes questions pour pouvoir faire le meilleur choix.

Si vous voulez faire passer votre expérience client au niveau supérieur, votre centre de contact est un levier d’amélioration incontournable.

Déterminez ce qui est important pour votre entreprise et assurez-vous de prendre la meilleure décision. Processus, check-lists…, notre guide d’achat va vous guider pas-à-pas pour : Convaincre l’équipe interne, justifier votre projet, choisir la bonne solution, choisir le bon partenaire, établir les délais de mise en œuvre...

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