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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Pour répondre aux attentes de vos clients, il vous faut proposer vos devis rapidement, à travers tous vos canaux de vente et ce quelle que soit la complexité de la configuration de vos produits et services.

Sachez-le, les solutions CPQ sont clés pour vous aider dans cette entreprise.

Besoin d'informations factuelles pour vous convaincre ? Découvrez dans notre nouvel eBook "Deliver Better Buying Experiences Through Smarter Digital Selling" :

  • Les avantages des logiciels de CPQ (Configure Price Quote).
  • Pourquoi PROS Smart Configure Price Quote possède de sérieux atouts pour répondre précisément à vos attentes : Configurations complexes, Tarification Dynamique, Omnicanalité...
  • Les résultats obtenus par certains de nos clients comme Adobe, Honeywell et 6 autres entreprises.

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Couverture livre blanc Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Twilio vient de publier son troisième rapport annuel sur l'Etat de l'Engagement Client.
Il reflète les résultats d'une enquête menée auprès de 3 400 chefs d'entreprise et de 4 500 consommateurs dans 12 pays.
Parmi les enseignements, le rapport révèle que l'investissement dans les technologies numériques d'engagement client et de personnalisation a un impact positif et mesurable sur la fidélisation et la confiance des clients, ainsi que sur les revenus : 

 

  • 91 % des entreprises françaises déclarent que la personnalisation est "très" importante pour leur stratégie d’engagement client.
  • La pandémie a accéléré la transformation numérique de 6,1 ans en France.
  • La France se classe au 2ème rang des pays européens où le niveau d'engagement client numérique est le plus élevé (53 %).
  • 70 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à l'investissement dans l'engagement client numérique.
  • 43 % des entreprises françaises déclarent s'appuyer principalement ou totalement sur des « third-party data » pour leur stratégie marketing.

 

Pour télécharger le rapport complet publié par Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, remplissez le formulaire. 

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Couverture livre blanc Gérer efficacement et en  toute sécurité le service  sur site pendant les  périodes difficiles

Gérer efficacement et en toute sécurité le service sur site pendant les périodes difficiles

Pour certains clients, le service sur site est le visage de l’entreprise. Souvent, ces interactions individuelles sont le seul échange qu’ils ont avec elle. Étant donné que de nombreuses entreprises affirment qu’elles sont aujourd’hui en concurrence principalement sur la base de l’expérience utilisateur, l’importance de la qualité du service sur site ne fait plus aucun doute.

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Couverture livre blanc Les trois grandes tendances du service client en  2021 : l'excellence du service client après la pandémie

Les trois grandes tendances du service client en 2021 : l'excellence du service client après la pandémie

La pandémie de COVID-19 a accru l'importance du service client pour attirer et fidéliser les clients et augmenter le chiffre d'affaires. Les responsables du service client accélèrent également les stratégies de modernisation en cours de mise en œuvre dans l'entreprise, qui généreront à l'avenir une valeur allant bien au delà de la réponse aux circonstances actuelles. Ce rapport révèle les trois principales tendances du service client auxquelles les responsables doivent prêter attention en 2021.

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Couverture livre blanc Total Economic Impact™ : Rendement opérationnel et économies possibles avec ServiceNow

Total Economic Impact™ : Rendement opérationnel et économies possibles avec ServiceNow

ServiceNow a récemment chargé Forrester Consulting d'effectuer une étude Total Economic Impact™ (TEI) et d'examiner le retour sur investissement (ROI) envisageable pour les entreprises qui déploient Customer Service Management. L'objectif de cette étude est de fournir aux lecteurs un cadre leur permettant d'évaluer l'impact financier potentiel de la solution ServiceNow sur leur organisation.

 

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Couverture livre blanc Total Economic Impact™ : Service et avantages commerciaux possibles avec ServiceNow

Total Economic Impact™ : Service et avantages commerciaux possibles avec ServiceNow

ServiceNow a chargé Forrester Consulting de mener une étude Total Economic Impact™ (TEI) et d'examiner le retour sur investissement que pourraient réaliser les entreprises en déployant la solution ServiceNow Field Service Management. L'objectif de cette étude est de fournir aux lecteurs un cadre leur permettant d'évaluer l'impact financier potentiel de ServiceNow Field Service Management sur leur entreprise.

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Couverture livre blanc Gérer efficacement et en  toute sécurité le service  sur site pendant les  périodes difficiles

Gérer efficacement et en toute sécurité le service sur site pendant les périodes difficiles

En transformant vos services sur site, vous pouvez réduire vos coûts tout en augmentant la satisfaction des clients. Examinons six bonnes pratiques qui transformeront le service sur site de votre entreprise :

  • Offrez une expérience de service simple
  • Fournissez aux techniciens des outils faciles à utiliser
  • Connectez le service sur site à l’ensemble de l’entreprise
  • Optimisez les ressources et la planification
  • Optimisez la durée d’activité grâce à la maintenance
  • Surveillez et améliorez les performances des équipes

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Couverture livre blanc Rapport d’activité - Les nouveaux usages digitaux des consommateurs pour une satisfaction client amplifiée

Rapport d’activité - Les nouveaux usages digitaux des consommateurs pour une satisfaction client amplifiée

La pandémie de la COVID-19 a bouleversé nos modes de vie. Nous avons tous été éprouvés par les confinements, le télétravail, les perspectives d’un avenir incertain et les impacts sur nos vies familiales.

 

Entre décembre 2020 et avril 2021, Genesys a mené une enquête mondiale auprès de 11 000 consommateurs dans différents pays : États-Unis, Amérique latine, Asie-Pacifique et en Europe. L’objectif : mieux comprendre l’impact de la crise sanitaire sur leur santé, leur équilibre psychique et leurs interactions sociales et professionnelles.

 

Ce document vous permettra de comprendre les nouveaux usages et comportements des clients et de définir une évolution de la stratégie relationnelle à engager auprès d’eux. Parmi les échantillons de nos répondants, 1 018 consommateurs sont basés en France. 

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Couverture livre blanc [Rapport] : La révolution de l’engagement client, une voie sans retour

[Rapport] : La révolution de l’engagement client, une voie sans retour

La croissance remarquable de l'engagement numérique depuis le début de la pandémie est là pour rester. Désormais, pour attirer et fidéliser les clients, il faut que chaque conversation numérique soit fluide, et ce, quel que soit le canal. Une seule erreur peut en effet ébranler même le plus fidèle des clients

 

Alors, comment éviter ces erreurs coûteuses en matière d'expérience client ? Et comment intégrer les canaux numériques les plus populaires pour satisfaire systématiquement ses clients ?

 

Nous avons interrogé 5 000 consommateurs dans 14 pays pour notre rapport mondial annuel sur l'engagement client.

 

Téléchargez-le et découvrez ce dont chaque organisation a besoin pour faire face aux exigences en constante évolution de l'engagement client et pour toujours garder une longueur d'avance.

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Couverture livre blanc Intégrez la vidéo à votre centre de contact et pérennisez votre CX

Intégrez la vidéo à votre centre de contact et pérennisez votre CX

Satisfaire vos clients en utilisant leurs canaux de prédilection peut s'avérer être une tâche difficile et complexe, aussi bien pour votre entreprise que pour vos agents. Et ajouter la vidéo aux différents canaux déjà utilisés augmente encore cette complexité.

 

Adrian Swinscoe, auteur à succès et contributeur chez Forbes, décrit ces défis et fournit des cas d'usage spécifiques à différents secteurs d’activité dans son nouveau livre blanc : « La vidéo dans les centres de contact - comment pérenniser votre expérience client ».

 

Téléchargez ce livre blanc pour découvrir comment la vidéo peut propulser votre expérience client vers l'avenir

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Couverture livre blanc Comment faire de la personnalisation un levier pour améliorer la satisfaction client ?

Comment faire de la personnalisation un levier pour améliorer la satisfaction client ?

  • 69% des clients considèrent qu’un service client personnalisé a une influence sur leur fidélité à la marque.
  • 84% des clients seraient même prêts à ne plus acheter auprès d’une marque qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés.

Ces chiffres démontrent bien que la personnalisation de la relation client est essentielle. Plus qu’essentielle, elle constitue un vrai levier de croissance pour les entreprises. Téléchargez ce livre blanc pour découvrir comment faire de la personnalisation un levier pour améliorer la satisfaction client.

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Couverture livre blanc L'AVENIR DU  SERVICE  CLIENT :  UN TOUR  D'HORIZON

L'AVENIR DU SERVICE CLIENT : UN TOUR D'HORIZON

Les responsables de la relation client se préparent depuis bien longtemps à une refonte des processus obsolètes du secteur, pour recréer un environnement proactif, tourné vers l'avenir, et orienté client. À première vue, 2020 n'était pas une année très propice à cette transition. La pandémie de COVID-19, qui a pris une envergure mondiale en février et mars, a généré une myriade de défis dans le domaine de la relation client. Ces défis — émergence du télétravail, augmentation des communications digitales, hausse soudaine du volume de contact, transformation des comportements et demandes du client — ont pris de court bon nombre d'entreprises.

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Couverture livre blanc Les Opérations  Client pour les nuls

Les Opérations Client pour les nuls

Voici Les Opérations Client pour les Nuls, une édition spéciale ServiceNow. Ce livre établit un lien entre les principes fondateurs d’une technologie de centre de support traditionnelle bien connue et une culture centrée sur les opérations client ainsi que sa technologie sous-jacente. Un déploiement conséquent de cette technologie réduit les coûts et fournit une expérience client marquante.

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