Le Baromètre de la Symétrie des Attentions révèle dans son édition 2022 un écart de perception important entre les clients et les collaborateurs dans l'ensemble des secteurs de la distribution (grande distribution, distribution spécialisée et e-commerce).
La holding Ingka Group, qui regroupe la quasi totalité des magasins Ikea, a annoncé ce lundi 9 mai un investissement de 3 milliards d'euros d'ici fin 2023 afin d'ouvrir de nouvelles enseignes et de moderniser ses magasins existants.
Barbara Sessa, Senior Vice President, Head of Digital Consumer Product chez Mastercard revient dans cette interview sur les principales attentes des clients de Mastercard et sur l'esprit d'innovation "client centric" de l'entreprise.
Projet mixte et intégré unique pour Ikea et accessible en tramway depuis le centre-ville de Nice, l'enseigne illustre sa volonté de se rapprocher de ses clients. Sur 24 000m² de surface de vente, le magasin propose des solutions adaptées aux besoins et spécificités locales des logements niçois.
L'Ifop et France Commerce publient un sondage sur le regard des Français sur le commerce et la grande distribution. Plus de 70% des sondés sont favorables au développement des services en magasins, au drive, à la vente de produits de seconde main, à la vente en vrac et au discount ou hard discount.
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.