À l'occasion de la table ronde organisée dans le cadre du CX Paris 2022, Daniel Ray, professeur de marketing à Grenoble Ecole de Management, Gaëtan Maillet, leader expérience client de Décathlon et Marie-Louis Jullien, délégué général de l'AMARC démontrent, via une méthodologie simple, l'importance d'une bonne gestion des réclamations clients... et l'impact sur le panier moyen.
La vente à distance, basée sur le principe de la démonstration à domicile, est au coeur du contrat relationnel de Thermomix. Le robot cuiseur, qui vient de fêter ses 50 ans, a construit son identité et sa réputation directement dans les cuisines des clients. A la manoeuvre, les 11 000 conseillers de vente, ambassadeurs passionnés de la marque. Un système bien rodé qui a fait ses preuves.
L'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store dédié aux chats? "L'Atelier félin", à Paris. L'ambition de Royal Canin ? Installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.
Les services et agences de l'état ont pris conscience de la nécessité de collecter, mesurer et centraliser l'expérience citoyen. Avec la plateforme « Services Publics + », l'état français propose un dispositif innovant et exhaustif permettant d'associer les citoyens à l'amélioration continue de services publics avec un souci de transparence rare qui mérite d'être signalé. Au point de susciter des émules dans le secteur privé ?
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les ambitions d'Amazon en Espagne, la nouvelle application d'Ikea qui utilise l'intelligence artificielle, la mobilisation des grandes enseignes de la distribution pour réduire leurs consommations.