Mediatech-cx et Teester rejoignent NetReviews
Net Reviews, éditeur de la solution Avis Vérifiés, devient Skeepers et intègre Teester et Mediatech-cx aux côtés de sa filiale Avis Vérifiés, dédiée aux avis clients.
Je m'abonneLe groupe Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis clients, change de nom et devient Skeepers. En parallèle, Avis Vérifiés, dédié à la collecte d'avis traduits en 17 langues, se rapproche de Teester et Mediatech-cx. Le groupe international, fondé à Marseille, possède des bureaux dans sept pays et s'étend, selon ses termes, "sur toute la chaîne de valeur de l'expérience client".
Skeepers "ambitionne de répondre aux besoin d'un marché hyper fragmenté, en attente d'une consolidation de l'offre". Alors qu'Avis Vérifiés est présent dans 44 pays et compte 20000 points de vente et 6000 sites web, la plateforme de Mediatech-cx, dédiée à la voix du client, intervient tout au long de son parcours pour analyser la perception des consommateurs à travers enquêtes, avis web, et données de production. L'entreprise a été fondée en 2011 et accompagne 90 marques dans plus de 40 pays, à l'instar d'Air France-KLM, Nespresso, Malakoff Humanis, BNPParibas Cardif, Engie ou encore EDF. "Cette annonce est accueillie avec beaucoup d'enthousiasme de la part de nos clients. En s'alliant avec Avis Vérifiés et Teester, nous sommes désormais en mesure de leur apporter une offre plus large, qui couvre leurs besoins off et on line en matière d'expérience client", se réjouit Hervé Cebula, CEO et fondateur de Mediatech-cx.
Teester, créée en 2016, permet aux marques d'automatiser la création de vidéos réalisées par les collaborateurs et consommateurs sur les fiches produits. Elle compte parmi ses clients ManoMano, Decathlon, Disney et Marionnaud."En rejoignant le groupe Skeepers, nous prenons un tremplin pour l'international en s'appuyant sur le réseau solide qu'a déjà établi le groupe dans le monde. Nous voulions évoluer au sein d'une association d'entreprises en accord avec nos valeurs et qui possèdent le même ADN. Ce rapprochement avec Avis Vérifiés et Mediatech-cx illustre totalement cette vision, en travaillant au quotidien dans le même état d'esprit", explique Julien Chevalier, fondateur de Teester.
"Skeepers apporte une réponse globale aux marques et retailers qui ont besoin d'analyser et d'engager leurs clients sur l'ensemble du cycle de l'expérience d'achat. De la donnée, à l'avis, jusqu'à la création de contenu client... pour garantir leur croissance, les marques doivent désormais enrichir leur proposition de valeur sur la base d'insights et de contributions consommateurs tout en répondant aux nouveaux enjeux de l'économie de la confiance. Nous sommes ravis d'accueillir Mediatech-cx et Teester au sein du groupe pour pouvoir aider les enseignes dans cette démarche", résume Olivier Mouillet, CEO et fondateur de Skeepers.
Le groupe a bouclé en 2019 une levée de fonds à hauteur de 32 millions d'euros auprès du fonds Providence Strategic Growth et a acquis en 2018 l'entrepris Trusted Company au Brésil.