Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Pour sa deuxième édition, le 18 juin, au Verso Victoire, la journée de conférences CX Paris, organisée par Relation Client Magazine, s'articule autour de quatre [...]
Par Stéphanie Marius
L'association Esprit de Service France lance une démarche de formation en partenariat avec le cabinet de conseil Extens Consulting et le groupe international de [...]
Par Stéphanie Marius
Massimo Canturi s'apprête à devenir président du groupe Comdata et sera remplacé dans ses fonctions de CEO par Alessandro Zunino.
Par Stéphanie Marius
Isabelle Bréville, présidente de l'Association des professionnels de la relation client de Normandie, présente le Salon de l'expérience client, organisé par [...]
Par Stéphanie Marius
Les attentes clients dans le secteur de la bancassurance n'ont pas évolué avec l'arrivée du digital. L'expertise et l'attitude du conseiller demeurent clé, selon [...]
Par Stéphanie Marius
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs au travers de leurs [...]
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La plateforme de digital knowledge management Yext collabore avec Adobe Experience Cloud pour unifier les données clients et faciliter la mise en place de parcours [...]
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Obsession du service, travail sur la liberté du client... La marque-enseigne Nespresso, pilier de l'économie de l'expérience, dévoile, via sa directrice marketing [...]
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Les outils de gamification dédiés à l'apprentissage des conseillers clients se diffusent progressivement au sein des centres de contacts. Que faut-il attendre de [...]
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Alors que le NPS s'étale entre 12 et 38 points dans les secteurs de l'ameublement, du bricolage et de l'outdoor, les raisons tiennent aux ruptures de stocks, à la [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant le salon annuel Stratégie Clients, du 9 au 11 avril 2019 à Paris Porte de Versailles.
Par Stéphanie Marius
Encadrement du démarchage téléphonique, indicatifs utilisés par les centres de contacts... Patrick Dubreil, président du conseil d'administration du SP2C, revient [...]
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Alec Clément, operations and service director de Samsung Electronics France, invité sur la scène du salon Stratégie Clients, fait le point sur l'empathie et [...]
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Eve Hohman, directrice de la marque Sosh et invitée à témoigner sur l'estrade du salon Stratégie Clients, revient sur l'importance de l'engagement émotionnel au [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du salon Stratégie Clients, Markess by exægis fait le point sur l'enquête réalisée en partenariat avec WeYou autour l'intelligence artificielle. Cette [...]
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Le salon Stratégie Clients, organisé par WeYou Group, fête sa 20e édition du 9 au 11 avril à la Porte de Versailles. Le point sur les tendances et les coulisses de [...]
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Teleperformance est récompensé par l'International association of outsourcing professionals pour la cinquième année consécutive.
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Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. Focus sur les [...]
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À l'ère des médias sociaux, les crises sont plus nombreuses et contagieuses que jamais. Pour les marques, obsédées par l'extinction des incendies naissants, les [...]
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Yves Rocher, BMW et Toyota occupent les trois premières marches du Podium de la Relation Client, dont la 15e édition, organisée par Bearing Point et Kantar, en [...]
Par Stéphanie Marius
Olivier Duha, fondateur de Webhelp, propose une externalisation de la gestion des services publics, dans une logique de réduction des coûts.
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BVA confie la direction de sa filiale dédiée au mystery shopping à Ludovic Nodier, afin d'accompagner le déploiement de l'activité à l'international et son [...]
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Productivité, création de valeur... L'époque où la durée moyenne de traitement des appels (DMP) faisait foi à elle seule est révolue. Le point sur les indicateurs [...]
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L'éditeur MediaTech Solutions enregistre une croissance de son chiffres d'affaires à hauteur de 28% pour l'année 2018.
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Alors que le marché de l'outsourcing poursuit sa logique d'offshorisation, les centres de contacts infirment leur image négative et apparaissent de plus en plus [...]
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Formulaires trop longs, craintes concernant la protection des données personnelles... Les motifs d'abandons de paniers liés à la création d'un compte client sont [...]
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Dans le Doubs, VIPP et la fondation Philippe Streit créent une entité dédiée à la réinsertion par les métiers des centres d'appels les populations en situation de [...]
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La plateforme d'évaluation danoise Trustpilot entend développer sa part de marché et renforcer ses normes de transparence en matière d'avis clients.
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À l'occasion de la Journée internationale des femmes, qui a lieu le 8 mars, la serial entrepreneuse et spécialiste du retail Catherine Barba fait le point sur la [...]
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Il importe de ne pas confondre mesure d'activité et KPI pour mesurer la performance de ses équipes dédiées à la relation client, selon Patrice Orenes-Lerma, [...]
Par Stéphanie Marius
Frédéric Proville, CEO de Teleperformance French Speaking Market, revient sur les atouts et les limites des innovations technologiques utilisées dans le parcours clients.
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Teleperformance réaffirme ses engagements RSE via l'obtention du label Verego Social Responsibility Standard.