Majorel renforce son expertise bancaire

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Jérôme Duron, Majorel
Jérôme Duron, Majorel

Majorel acquiert Isilis, spécialisé dans la mobilité bancaire. L'outsourceur prévoit de proposer les services d'Isilis en France et en Allemagne, avant de l'étendre au reste de l'Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'outsourceur Majorel annonce l'acquisition d'Isilis, spécialisé dans les services bancaires et propriétaire d'une plateforme digitale de mobilité bancaire à destination des acteurs du secteur. Isilis permet, via un service en marque blanche, de gérer des flux d'échanges interbancaires et d'interagir avec le client final. Majorel entend ainsi élargir son portefeuille digital au service des clients BFSI (banque, services financiers et assurances). L'outsourceur compte aujourd'hui environ 100 clients BFSI et se décrit comme "le premier acteur de la mobilité bancaire en France et en Allemagne". Il a pour ambition d'élargir son offre, entièrement automatisée, à l'ensemble du marché européen.

"En combinant les solutions Kontowechsel24, leader du marché en Allemagne, et Isilis, Majorel met à disposition des acteurs bancaires et de leurs clients une plateforme digitale simple et automatisée dont les bénéfices sont significatifs. Et le tout en conformité avec la DSP2 (la directive européenne sur les services de paiement)", déclare Jérôme Duron, directeur du développement et responsable BFSI de Majorel en France.

En parallèle, Isilis permettra aux clients de Majorel de renuméroter les comptes bancaires dans le cadre de la gestion des changements d'IBAN. Des solutions de validation des IBAN avant paiement, destinées à la lutte contre la fraude, sont également disponibles, ainsi qu'une solution pour faciliter les démarches administratives des ayants droit lors des successions, en lien avec l'information des organismes préleveurs et créditeurs du défunt.

"Par la combinaison de notre expertise digitale et technologique nous offrons une plateforme bancaire digitale entièrement automatisée au niveau européen, permettant ainsi à nos clients de se différencier sur un marché bancaire très concurrentiel. Nous nous concentrerons initialement sur les marchés français et allemands, rapidement suivis par l'Espagne et l'Italie, renforçant ainsi le leadership de Majorel en Europe", explique Oliver Carlsen, CEO de Majorel en Allemagne et en Europe de l'Est et référent mondial BFSI.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet