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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Labels, prix et certifications: un marché en pleine croissance
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Labels, prix et certifications: un marché en pleine croissance

Par Stéphanie Marius

Prise en compte du capital humain, des politiques en matière de protection de données... Les labels et prix voient leur nombre se multiplier, débordent désormais la relation [...]

Les cinq technologies repérées au Retail's Big Show 2020
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Les cinq technologies repérées au Retail's Big Show 2020

Par Dalila Bouaziz

Magasin intelligent, essayage virtuel de chaussures, antivol autonome... retour sur les dernières innovations en matière de retail connecté repérées en janvier dernier à [...]

Michel et Augustin: entre pragmatisme et improvisation maîtrisée
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Michel et Augustin: entre pragmatisme et improvisation maîtrisée

Par José Roda

Une image jeune, de proximité et des valeurs fortes. Le socle fondateur de Michel et Augustin a amené rapidement l'entreprise à interagir sur les réseaux sociaux avec ses [...]

Quelles perspectives pour les outsourceurs à l'heure de l'expérience client?
Outsourcing

Quelles perspectives pour les outsourceurs à l'heure de l'expérience client?

Par Stéphanie Marius

Uniformisation entre les outsourceurs milieu de gamme français et acteurs offshore, concentration... Les centres de contacts doivent se réinventer, selon l'étude "Les outsourceurs [...]

Lancôme offre une expérience de la beauty tech
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Par Dalila Bouaziz

La marque beauté numéro 1 dans le luxe -plus de 3 milliards d'euros en 2018- a inauguré sa première boutique au coeur de la plus illustre avenue parisienne, le "52 Champs-Élysées". [...]

5àsec fait de l'avis client un levier d'amélioration continue
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5àsec fait de l'avis client un levier d'amélioration continue

Par Christine Monfort

La relation client physique et digitale est au coeur du repositionnement de 5àsec. Suivis par tous les managers de l'enseigne, ces indicateurs sont un élément d'émulation, [...]

Butagaz veut simplifier la transition énergétique
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Butagaz veut simplifier la transition énergétique

Par Christine Monfort

Le fournisseur multi-énergies a fait de la relation client un atout sur le marché du gaz naturel et de l'électricité et devient un allié pour conseiller les Français qui [...]

[Covid-19] Les outsourceurs se mobilisent pour aider à la gestion de crise
Gouvernance

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Par Stéphanie Marius

Le SP2C annonce les dispositifs mis en oeuvre pour aider les outsourceurs, en première ligne pour assurer la continuité du service aux consommateurs et la gestion du numéro [...]

Le gouvernement s'adresse aux français par SMS: le retour de la Cnil
Techno & UX

Le gouvernement s'adresse aux français par SMS: le retour de la Cnil

Par Stéphanie Marius

À la suite de l'allocution du président de la République, lundi 16 mars, de nombreux français ont reçu un SMS leur rappelant les consignes de sécurité à appliquer. La réception [...]

Lifesize met sa solution à disposition des centres de contacts gratuitement
Outsourcing

Lifesize met sa solution à disposition des centres de contacts gratuitement

Par Stéphanie Marius

Face au coronavirus, l'entreprise Lifesize annonce la mise à disposition gratuite et illimitée de sa solution de visioconférence pour les équipes dispersées et les centres [...]

Le salon Stratégie Clients à nouveau reporté
Gouvernance

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Par Stéphanie Marius

La salon Stratégie Clients, dédié à l'expérience clients, rassemblant exposants et conférences, est décalé au début du mois de septembre.

Vertbaudet mise sur le vocal
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Vertbaudet mise sur le vocal

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne en ligne Vertbaudet, spécialisée dans l'univers de l'enfant, l'une des pionnières dans le digital, continue de s'adapter aux nouveaux usages de ses consommateurs [...]

[Tribune] La traduction simultanée n'est plus une question rhétorique
Techno & UX

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Par Vincent Placer (Colorado)

Dès le XXe siècle, l'idée d'un traducteur universel émerge. Mais c'est récemment, avec le deep learning, que la traduction automatique est devenue pleinement opérante. Cette [...]

Les idées expérience client (16-20 mars)
Stratégies

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Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Harley Davidson s'apprête à installer Android Auto sur ses motos, les chatbots [...]

BtoB et expérience client: du chemin reste à parcourir
Techno & UX

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Les stratégies de fidélisation et d'écoute client demeurent à parfaire pour la majorité des acteurs BtoB, selon l'Observatoire de la relation client BtoB, publié par MC Factory, [...]

L'instantanéité, au coeur de la politique client de The Kooples
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Par Stéphanie Marius

Installation d'un tchat via Messenger, recours à la communauté ibbü, instauration d'un système de livraison par coursier entre les boutiques... la marque The Kooples mise [...]

Les idées expérience client (9-13 mars)
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Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks ouvre un café-serre dans un parc d'attractions japonais, le programme [...]

Les consommateurs réclament des sanctions contre les faux avis
Techno & UX

Les consommateurs réclament des sanctions contre les faux avis

Par Stéphanie Marius

72% des consommateurs pensent que le secteur de la distribution doit fixer de nouvelles normes pour combattre les faux avis. L'amende souhaitée par ces répondants à l'encontre [...]

Webhelp ouvre un nouveau site en Bourgogne-Franche Comté
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Webhelp ouvre un nouveau site en Bourgogne-Franche Comté

Par Stéphanie Marius

Webhelp investit 2 millions d'euros pour s'implanter dans la ville de Chalon-sur-Saône et prévoit de créer 300 emplois d'ici trois ans.

Les 10 lauréats du prix 2020 Excellence Client
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Les 10 lauréats du prix 2020 Excellence Client

Par Stéphanie Marius

L'Académie du Service, Trusteam Finance et Ipsos organisent la quatrième édition du prix de l'Excellence Client, mardi 3 mars à l'hôtel Peninsula, à Paris, BMW et Bouygues [...]

Centres de contacts: le Projet Voltaire propose d'apprendre par le jeu
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Par Stéphanie Marius

Le Projet Voltaire, organisme dédié à la maîtrise de l'écrit, lance un jeu en présentiel ou à distance, baptisé Revolt-IA et utilisable par les conseiller des centres de [...]

Les idées expérience client (2-6 mars)
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Les idées expérience client (2-6 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les entreprises se dotent massivement d'un directeur de l'expérience client, [...]