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Techno & UX

Actualités
Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

L'acteur français de la Digital Workplace, Jamespot, a annoncé l'acquisition de Mr-Smith.ai, une start-up spécialisée dans la création de ChatBot RAG (Retrieval-Augmented Generation). Ces modèles sont aujourd'hui considérés comme l'avenir de l'IA Générative dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Avec ce rachat, Jamespot va proposer, dès cet été, la création de ChatBot RAG souverains, directement sur sa plate-forme ou via des développements spécifiques.

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Data & IA

Par Jérôme Pouponnot

Salesforce a présenté la 6ème édition de son rapport annuel "State of Service Report" (Focus sur le service client). Ce rapport présente les perspectives, les défis et les tendances qui façonnent les services clients à l'ère de l'lA. Soucieux de satisfaire les attentes de leur clientèle et d'exploiter de nouvelles sources de revenus, les services clients investissent de plus en plus dans l'intelligence artificielle. Ce rapport a été conduit en ligne auprès de 5 500 professionnels du service client dans 30 pays, dont 300 en France.

Solutions

Par Jérôme Pouponnot

Alors que les directions marketing collectent un maximum de données, elles peinent encore à optimiser leur exploitation en connaissance client et en activation. Or c'est justement à ce niveau-là que l'utilisation de l'intelligence artificielle se révèle particulièrement utile : celle-ci effectue le traitement et l'exploitation des données à grande échelle, avec une précision sans égale. Elle va d'ailleurs intégrer plusieurs modèles algorithmiques qui, combinés ensemble, maximisent leurs performances. La solution Datacook a ainsi été conçue comme l'IA facilitatrice destinée aux directions Marketing, Digital et Data.

Baromètre & Étude

Par Jérôme Pouponnot

Dans le cadre de la 10ème édition de Paris Retail Week dont la thématique de cette année met à l'honneur toutes les formes d'intelligence Retail dont l'Intelligence Artificielle, le salon a mandaté une étude auprès d'OpinionWay, sur la relation des Français à l'IA et son impact sur leurs achats quotidiens. Elle révèle une nation à la croisée des chemins, partagée entre optimisme et prudence face à l'avènement de l'IA dans le commerce.

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Les utilisateurs sont devenus plus exigeants et veulent des applications performantes, fiables et sécurisées. Si elles ne répondent pas à leurs attentes, ils n'hésitent pas à les supprimer et à partager leur mécontentement. L'observabilité des applications est donc primordiale et les marques doivent donc investir pour offrir une expérience numérique de qualité.

Fiches pratiques Techno & UX

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