Moments, une plateforme pour humaniser les communications des marques

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Moments, une plateforme pour humaniser les communications des marques

L'éditeur Infobip lance la plateforme "Moments", dédiée à l'engagement client omnicanal et permettant de communiquer via WhatsApp, Messenger, Viber, notamment.

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Infobip, plateforme cloud de communication, annonce le lancement de Moments, une nouvelle plateforme d'engagement client omnicanal conçue pour aider les marques à mieux comprendre et engager les consommateurs connectés. La plateforme devrait permettre aux marques de communiquer et d'orchestrer leurs campagnes via un ensemble de canaux digitaux, parmi lesquels WhatsApp, Viber, Facebook Messenger, Line, kakaoTalk. L'outil permet également d'associer à ces messageries des dispositifs plus classiques tels que le SMS, l'e-mail, la voix, les applications mobiles, les sites web ou encore des canaux émergents comme le RCS (Rich communication services).

Moments a pour objectif d'aider les marques à créer et activer des campagnes personnalisées. L'idée est de leur fournir une vision du client à 360° et de rassembler les différents leviers de communication sur une seule plateforme.

"Les marques désireuses de fournir un service inspirant confiance et fidélité ne peuvent pas se contenter d'une connaissance basique du client. Pour passer à l'étape suivante, il est primordial de le comprendre, lui témoigner de l'empathie, et connaître ses préférences en matière de canal de communication. WhatsApp, par exemple, est un canal très utilisé aujourd'hui dans toutes sortes de situations, tant pour communiquer avec un professionnel de santé qu'avec un service de livraison alimentaire. C'est donc là que se trouvent les clients. De même, les SMS ont tendance à être lus rapidement tandis que les e-mails peuvent rester non lus dans la boîte de réception. La clé est de pouvoir comprendre l'écosystème dans sa globalité et d'établir sa stratégie d'engagement client en fonction", explique Hugues Trogan, directeur d'Infobip France et Belgique.

Parmi les principales caractéristiques de la solution se retrouvent:

- un outil de gestion de campagnes multicanales;

- des données client unifiées. Les données provenant de sources diverses sont connectées et unifiées, afin de créer des campagnes personnalisées;

- une segmentation client plus intelligente. Il s'agit de personnaliser les campagnes de messaging à grande échelle, en segmentant les publics en fonction d'événements, de tags et de comportements client;

- une automatisation marketing dynamique : la capacité de lancer, activer et réenclencher le contact client via une automatisation des campagnes en plusieurs étapes, mais aussi de créer des événements et de programmer des actions basées sur les comportements permet de réagir instantanément aux activités des clients.

- l'analyse des événements et des segments. Il est également possible d'examiner quels sont les messages et canaux qui génèrent le plus d'engagement avec des tests A/B.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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