Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
L'institut américain Fros&Sullivan a notamment récompensé la stratégie de croissance de Webhelp en Europe, dans un marché très concurrentiel.
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs adhèrent aux solutions de commerce innovantes et réclament de nouvelles expériences d'achat, indique une étude publiée par Adyen, spécialisé dans [...]
Par Stéphanie Marius
Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Teleperformance annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2018 et la réévaluation de ses objectifs annuels en raison d'une forte croissance.
Par Stéphanie Marius
Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation [...]
Par Stéphanie Marius
Smart n'est pas seulement synonyme de "tech". Les initiatives publiques connectées trouvent leur sens dans la construction de nouveaux projets participatifs, dont [...]
Par Stéphanie Marius
Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement [...]
Par Stéphanie Marius
Montée en puissance des messageries mobiles, progression du chatbot, non-résolution au premier appel toujours forte: l'Observatoire des Services clients BVA 2018 [...]
Par Stéphanie Marius
Avec l'arrivée des outils de selfcare et la montée en gamme des services, les missions des superviseurs en centre de contacts revêtent un caractère plus managérial [...]
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Intelcia, déjà implanté en France, inaugure son second centre de contacts européen, situé à Lisbonne. Il sera opérationnel début 2019.
Par Stéphanie Marius
L'étude annuelle réalisée par EY pour le SP2C, attendue par les professionnels des centres de contacts, révèle un secteur en bonne santé financière, notamment [...]
Par Stéphanie Marius
Arnaud de Lacoste, cofondateur du groupe Acticall, devenu Sitel et spécialisé dans l'outsourcing, quitte ses fonctions après plus de 20 ans d'aventure.
Par Stéphanie Marius
Maud Bailly obtient la Palme du Directeur client de l'année, remise lundi 8 octobre par l'AFRC à l'occasion des Palmes de la relation client, dont la rédaction de [...]
Par Stéphanie Marius
Le rapprochement entre Teleperformance et Intelenet, acteur de l'outsourcing présent dans huit pays, a pris effet le 4 octobre 2018.
Par Stéphanie Marius
Sophie Quarre de Verneuil, directrice du service clients de la direction grand public d'Engie France, fait le point sur l'offshoring partiel de la relation client [...]
Par Stéphanie Marius
L'assistant professionnel développé par Hubware vise à améliorer l'agilité et la productivité des conseillers clients grâce à des données contextuelles et des [...]
Par Stéphanie Marius
Gaëlle Salaün, directrice service clients particuliers d'EDF, fait le point sur la relation client "made in France" défendue par le groupe, alors qu'un amendement [...]
Par Stéphanie Marius
Gildas Gouvaze, porte-parole de l'intersyndicale CFE-CGC, FO et CGT d'Engie, revient sur les enjeux entourant l'offshorisation des services clients au sein [...]
Par Stéphanie Marius
Le député LRM de Moselle Ludovic Mendes, à l'origine d'un amendement à la loi Pacte contraignant les services clients à indiquer leur lieu d'implantation, revient [...]
Par Stéphanie Marius
HubSpot, fournisseur de solutions de relation client, annonce l'ouverture prochaine de son premier bureau français à Paris. L'entreprise envisage la création d'une [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Bertelsmann et l'acteur panafricain Saham prévoient de combiner leurs activités de CRM à l'échelle mondiale. Les partenaires posséderont chacun 50 pour [...]
Par Stéphanie Marius
La nouvelle offre Splio Loyalty permet de créer des programmes de fidélité classiques et relationnels depuis la plateforme de marketing automation en quelques minutes.
Par Stéphanie Marius
La certification ISO 18295-1, nouvelle version du Label NF Service Relation client, remplacera ce dernier en 2019 et vient récompenser l'outsourceur Outsourcia [...]
Par Stéphanie Marius
Remplacer le dispositif Bloctel par un dispositif opt-in nuirait à l'emploi sans parvenir à mettre un terme aux ping calls et appels d'automates, avertit le [...]
Par Stéphanie Marius
66% des avis concernant la relation client des voyagistes s'avèrent positifs, selon le baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client [...]
Par Stéphanie Marius
38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de plus que la moyenne [...]
Par Stéphanie Marius
Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, [...]
Par Stéphanie Marius
68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.
Par Stéphanie Marius
Le mobile poursuit son ascension tout au long du parcours d'achat. Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, se penche sur les nouveaux usages du smartphone, via [...]
Par Stéphanie Marius
À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de [...]
Par Stéphanie Marius
Guillaume Cavaroc directeur retail de Facebook France, présente à l'occasion de la Paris Retail Week les bonnes pratiques relatives au drive-to-store, notamment [...]
Par Stéphanie Marius
41% des Français font leurs courses de façon connectée, indique une étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox, dévoilée lors de la Paris Retail Week.