Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

SAP acquiert Contextor
Techno & UX

SAP acquiert Contextor

Par Stéphanie Marius

L'éditeur de logiciels B to B SAP intègre Contextor, éditeur de bots et d'assistants logiciels dont la vocation est de libérer les utilisateurs de logiciels [...]

Air France inaugure sa Digital Factory
Cas clients

Air France inaugure sa Digital Factory

Par Stéphanie Marius

Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.

Influenceurs: la publicité ne suffit plus
Marketing Client

Influenceurs: la publicité ne suffit plus

Par Stéphanie Marius

Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation [...]

Smart city, e-administration: vers un nouveau dialogue
Stratégies

Smart city, e-administration: vers un nouveau dialogue

Par Stéphanie Marius

Smart n'est pas seulement synonyme de "tech". Les initiatives publiques connectées trouvent leur sens dans la construction de nouveaux projets participatifs, dont [...]

Les services clients récompensés pour leur performance
Data room

Les services clients récompensés pour leur performance

Par Stéphanie Marius

Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement [...]

Accompagner la montée en compétences de ses superviseurs
Formations

Accompagner la montée en compétences de ses superviseurs

Par Stéphanie Marius

Avec l'arrivée des outils de selfcare et la montée en gamme des services, les missions des superviseurs en centre de contacts revêtent un caractère plus managérial [...]

Les grandes tendances de l'outsourcing en 2018
Baromètre & Étude

Les grandes tendances de l'outsourcing en 2018

Par Stéphanie Marius

L'étude annuelle réalisée par EY pour le SP2C, attendue par les professionnels des centres de contacts, révèle un secteur en bonne santé financière, notamment [...]

Arnaud de Lacoste quitte le groupe Sitel
Outsourcing

Arnaud de Lacoste quitte le groupe Sitel

Par Stéphanie Marius

Arnaud de Lacoste, cofondateur du groupe Acticall, devenu Sitel et spécialisé dans l'outsourcing, quitte ses fonctions après plus de 20 ans d'aventure.

L'AFRC remet les Palmes de la relation client
Stratégies

L'AFRC remet les Palmes de la relation client

Par Stéphanie Marius

Maud Bailly obtient la Palme du Directeur client de l'année, remise lundi 8 octobre par l'AFRC à l'occasion des Palmes de la relation client, dont la rédaction de [...]

Outsourcia obtient un nouveau label qualité
Talents

Outsourcia obtient un nouveau label qualité

Par Stéphanie Marius

La certification ISO 18295-1, nouvelle version du Label NF Service Relation client, remplacera ce dernier en 2019 et vient récompenser l'outsourceur Outsourcia [...]

L'IA bouleverse le service client
Techno & UX

L'IA bouleverse le service client

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de plus que la moyenne [...]

Le mobile a toujours le vent en poupe
Techno & UX

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

Tripadvisor devient un média social
Stratégies

Tripadvisor devient un média social

Par Stéphanie Marius

Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, [...]

Retour haut de page