Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Teleperformance entre au CAC 40

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Teleperformance entre au CAC 40

L'outsourceur Teleperformance, coté au CAC 40 à partir du 19 juin 2020, affiche une capitalisation de 12 milliards d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le conseil scientifique des indices d'Euronext valide l'entrée de l'outsourceur Teleperformance dans l'indice CAC 40. La capitalisation boursière du groupe à la clôture était plus de 12 milliards d'euros au 11 juin. La part du capital détenue par le public (donc pas des investisseurs n'ayant pas une logique de contrôle) est de 100%, selon Euronext, elle provient en majorité d'investisseurs institutionnels répartis dans le monde entier.

Les actions Teleperformance appartiennent également aux indices CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350, et MSCI Global Standard. Dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises, Teleperformance fait partie de l'indice Euronext Vigeo Eurozone 120, de l'indice FTSE4Goodet de l'indice Ethibel Sustainability Excellence Europe.

Cette décision prendra effet le 19 juin 2020 après clôture du marché. Daniel Julien, président-directeur général du groupe, déclare: "Depuis sa création en 1978, Teleperformance a connu un développement rapide et un enrichissement continu de son portefeuille d'activités, grâce à une croissance organique régulière et une stratégie d'acquisitions ciblées, porteuses de valeur ajoutée. Le groupe est aujourd'hui un leader mondial de l'expérience client et des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, employant plus de 330000 personnes réparties dans 80 pays, et régulièrement reconnu comme un employeur de référence sur son secteur. L'entrée de Teleperformance dans l'indice CAC 40 distingue le succès d'un parcours engagé il y a plus de 40 ans avec, notamment, un chiffre d'affaires et une capitalisation boursière multipliés respectivement par près de trois et près de dix sur les dix dernières années. Nous le devons à la formidable énergie des collaborateurs de Teleperformance dans le monde entier et à une démarche de management fondée sur cinq valeurs clefs: intégrité, respect, professionnalisme, innovation, engagement. De nombreux nouveaux chapitres restent à écrire. Le monde se transforme rapidement et l'intégration agile de l'intelligence émotionnelle et du monde digital est au coeur de notre stratégie de développement."


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page