Enghouse Interactive importe le call center vidéo en France
L'éditeur Enghouse Interactive, acquéreur d'Eptica, tente d'implanter la vidéo au sein des services clients français.
Je m'abonneL'éditeur de logiciels canadien Enghouse Interactive Interactive développe une approche "best of breed" en France, pour les centres de contacts et les services clients, suite au rachat d'Eptica, spécialisé dans la relation client. Les solutions sont dédiées la gestion des conversations téléphoniques avec Contact Highway (plateforme omnicanale pour les centres d'appels), des conversations vidéo avec Vidyo, des conversations digitales (self-service, e-mail, tchat, réseaux sociaux) avec Eptica et de l'analyse de la voix du client grâce à l'IA avec Vecko.
Le call center vidéo est encore peu présent en France, à l'exception de certaines banques et enseignes de distribution de la maison. "Le centre de contacts vidéo va se confirmer comme une tendance forte, juge Olivier Njamfa, fondateur d'Eptica, car les clients vont continuer de limiter leurs passages aux magasins/agences au strict minimum. Pour autant, ils auront toujours besoin d'accompagnement, de conseils personnalisés et d'offres alléchantes. Avec Vidyo, les contacts vidéo avec un conseiller permettent de reproduire la qualité de conseil en magasin/agence qui manque encore au web."
Avant le rachat d'Eptica, Enghouse comptait parmi ses clients Orange, Groupama, Maïf, Allianz, Chaumet, Céline, Manitou, La Compagnie des Alpes et la CMA CGM.