Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Les entreprises "championnes" en matière d'expérience client sont mieux parvenues à retenir leurs clients et à faire augmenter le panier moyen depuis le début de [...]
Par Stéphanie Marius
La 13e édition des Palmes de la Relation Client est placée le signe des valeurs. Six Palmes ont été remises au Théâtre de Paris, dont deux votées en direct durant [...]
Par Stéphanie Marius
Carmila s'associe au cabinet Digital Native Group pour ouvrir son premier concept store exclusivement dédié aux digital native vertical brands, ces nouvelles [...]
Par Stéphanie Marius
Joséphine Ducatteau, Pierre-Antoine Flick et Margot Sicard, étudiants du master "Distribution et relation client" de l'Université Paris Dauphine, exposent leur [...]
Par Stéphanie Marius
Retour sur la journée type d'un responsable d'équipe au sein d'un centre de contacts et les techniques pour dynamiser ses conseillers. Extrait de l'ouvrage "Le [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du Colloque Culture services, Pierre Aoun, président du directoire de Nocibé, et Thibault de Saint-Blancard, cofondateur d'Alenvi, expliquent à quels [...]
Par Stéphanie Marius
Les entreprises déploieraient plus d'efforts pour protéger la santé des clients que celle de leurs collaborateurs, selon la septième édition du Baromètre national [...]
Par Stéphanie Marius
Gaëtan Maillet (Decathlon) et Marie-Louis Jullien, délégué général de l'Amarc, reviennent sur le Projet EasyReturn de l'enseigne.
Par Stéphanie Marius
La rédaction de Relation Client Mag décerne les CXAwards, aux initiatives et solutions les plus innovantes en matière d'expérience client, en clôture du CX Paris, [...]
Par Stéphanie Marius
Patrick Dubreil, président du SP2C, fait le point sur les enjeux du secteur de l'outsourcing en termes d'image et d'emploi, notamment.
Par Stéphanie Marius
Nicolas Wallaert, directeur général de Cofidis France, explique l'importance de la satisfaction client au sein du modèle de l'entreprise.
Par Stéphanie Marius
Jeanne Bordeau, CEO de Madame Langage, spécialisé le langage oral et écrit, conseille aux marques de conjuguer communication authentique et microsegmentation du [...]
Par Stéphanie Marius
Stéphane Hugon sociologue et cofondateur d'Eranos, explique l'importance du lien relationnel et réfléchit aux possibles apports de l'expérience relationnelle [...]
Par Stéphanie Marius
Mélanie Hentgès, directrice marketing et expérience client Fnac Darty, explique l'apport concret d'une expérience client premium pour une enseigne de distribution.
Par Stéphanie Marius
David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, fait le point sur sa stratégie pour rester au plus près de ses franchisés en temps de crise.
Par Stéphanie Marius
Net Reviews, éditeur de la solution Avis Vérifiés, devient Skeepers et intègre Teester et Mediatech-cx aux côtés de sa filiale Avis Vérifiés, dédiée aux avis clients.
Par Stéphanie Marius
La troisième édition de l'élection de la Personnalité client de l'année récompense les initiatives des acteurs de la relation client les plus remarquables de [...]
Par Stéphanie Marius
Romuald Cetkovic (Maisons du Monde), Griet Lissens (Thalys) et Thierry Ternon (Parnasse) font le point sur leur stratégie relationnelle et les actions à [...]
Par Stéphanie Marius
Wided Batat, professeur en marketing expérientiel et digital, CX/UX designer, décrypte les comportement de la génération Z, à la fois hétérogène et paradoxale.
Par Stéphanie Marius
Nathalie Nahmias (DPD France), Jean-Marc Pénélaud (La Redoute) et Anne-Christelle Vogler (HomeServe) font le point sur la façon dont leur entreprise s'est adaptée [...]
Par Stéphanie Marius
Hélène Nayet, directrice expérience client de Nocibé, fait le point sur les outils quantitatifs et qualitatifs utilisés pour améliorer la connaissance client au [...]
Par Stéphanie Marius
Elina Roetynck, head of community relations de BlaBlaCar, explicite la stratégie de l'entreprise pour analyser l'impact concret des projets et leur perception sur [...]
Par Stéphanie Marius
Yan Claeyssen, président de la délégation customer marketing de l'AACC, revient sur l'importance d'une exploitation raisonnée de la data en temps de crise.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de l'événement CXParis, Terez Duhameau, directrice customer care de Rakuten, revient sur trois piliers de l'entreprise: le raizen, l'omotenashi et [...]
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Majorel annonce l'ouverture d'un nouveau site aux États-Unis à Greenville, en Caroline du Sud. Majorel poursuit ainsi son expansion internationale.
Par Stéphanie Marius
Progression de l'automatisation, réflexion sur les conditions de travail des agents... La pandémie a fait l'effet d'un rappel à l'ordre pour les centres de [...]
Par Stéphanie Marius
Même dans l'hypothèse d'un second confinement avant la fin de l'année, les consommateurs français comptent bien dépenser au moins autant que l'an dernier durant [...]
Par Stéphanie Marius
Cdiscount et la mutuelle Ociane Matmut renforcent leur collaboration, commencée en 2019.
Par Stéphanie Marius
Majorel acquiert Isilis, spécialisé dans la mobilité bancaire. L'outsourceur prévoit de proposer les services d'Isilis en France et en Allemagne, avant de [...]
Par Stéphanie Marius
Céline Vuillequez devient chief operating officer de la plateforme ManoMano, dédiée au bricolage.
Par Stéphanie Marius
30% des entreprises prévoient d'augmenter leur budget dédié à la relation client, malgré la crise économique, selon l'étude "Stratégie Clients".
Par Stéphanie Marius
Près de neuf interactions sur dix avec un chatbot sont émaillées d'injures ou contiennent du langage inapproprié, signe d'une insatisfaction importante, selon une [...]