Aircall boucle une nouvelle levée de fonds

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Aircall boucle une nouvelle levée de fonds

L'éditeur Aircall, fournisseur de solutions de téléphonie à destination des centres de contacts, notamment, annonce une levée de fonds en série C.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entreprise française et new-yorkaise Aircall, spécialisée dans les solutions de téléphonie dans le cloud intégrées aux outils métiers de relation client, annonce une levée de fonds en série C, à hauteur de 65 millions de dollars (soit environ 60,2 millions d'euros). Le financement s'effectue auprès du fonds d'investissement DTCP, avec la participation de nouveaux investisseurs tels qu'Adam Street, et les investisseurs historiques, notamment eFounders, Draper Esprit, Balderton et NextWorld. Cette nouvelle opération porte le total des sommes levées à environ 100 millions d'euros.

Le logiciel d'Aircall connecte la voix aux outils métiers et aide les entreprises à gérer les appels clients. La solution intègre les données des appels (appelants/appelés, enregistrements de l'appel, transcriptions, durées des appels, etc.) à l'outil principal du collaborateur. Dans le CRM pour une équipe commerciale (centres de contacts...), dans le helpdesk pour un service clients (e-commerçants...).

La société indique avoir aidé ces derniers mois des centaines de clients (dont des organisations à but non lucratif, des agences gouvernementales et des services de santé) à gérer rapidement la transition de leurs équipes vers une collaboration entièrement à distance.

"Ce besoin impérieux de pouvoir avoir des conversations plus efficaces et humaines -que ce soit avec des clients, des prospects, des candidats ou des collègues - est devenu plus urgent et d'actualité que jamais. Nous donnons à nos clients les moyens d'optimiser le potentiel de la voix avec leurs clients, pour faciliter de nouveaux accords commerciaux, déclare Olivier Pailhès, cofondateur et P-dg d'Aircall. Avec ce nouveau financement, notre objectif est de fournir à nos clients un écosystème basé sur la voix toujours plus performant tout en développant notre plate-forme, en intensifiant notre expansion internationale et en développant un réseau de soustraitants et revendeurs dans le monde entier."

Aircall fait partie du programme French Tech 120 de la mission French Tech.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet