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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Expérience client: encore trop de friction
Parcours client

Expérience client: encore trop de friction

Par Stéphanie Marius

89% des entreprises ne sont pas en mesure d'offrir une expérience dénuée d'irritants à leurs clients, selon une étude menée par l'éditeur IFS et Censuswide.

Click&Boat boucle une nouvelle levée de fonds
Cas clients

Click&Boat boucle une nouvelle levée de fonds

Par Stéphanie Marius

Click&Boat se rapproche de la plateforme Boats Group et effectue une nouvelle levée de fonds, auprès de la société Permira.

Cookies: la Cnil tire un deuxième coup de semonce
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Cookies: la Cnil tire un deuxième coup de semonce

Par Stéphanie Marius

Après une première vague de mises en demeure pour non-respect des nouvelles règles régissant le dépôt de cookies, la Cnil mène une quarantaine de nouvelles procédures.

Qweri, pour évaluer son score RGPD
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Qweri, pour évaluer son score RGPD

Par Stéphanie Marius

La solution "Inspecteur RGPD" permet aux sites marchands de s'auto-auditer gratuitement, notamment en matière de gestion des cookies.

Zoom sur 5 concepts-stores japonais inédits en France
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Zoom sur 5 concepts-stores japonais inédits en France

Par Dalila Bouaziz

Dans un pays arrivé à maturité dans le retail et recensant de grands acteurs technologiques à envergure mondiale, le Japon regorge de concepts innovants et créatifs. Le pays [...]

Retailers et retail tech: des levées de fonds à la pelle!
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Par José Roda

Suite à une année historique en termes développement de l'e-commerce, les retailers et les acteurs de la retail tech bénéficient d'un effet d'aspiration qui incitent les [...]

Pimkie renonce à la carte de fidélité en plastique
Solutions

Pimkie renonce à la carte de fidélité en plastique

Par Stéphanie Marius

L'enseigne de mode Pimkie, dédiée à la génération Z, s' attelle à la digitalisation de son programme de fidélité.

Les idées expérience client (19-23 juil.)
Veille Internationale

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Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: DiDi incite les Australiens à se faire vacciner, Hilton revoit à la baisse [...]

Casino héberge La Grande Récré
Cas clients

Casino héberge La Grande Récré

Par Stéphanie Marius

L'enseigne La Grande Récré, dédiée au jouet depuis 43 ans, fait son arrivée au sein de neuf points de vente Casino.

Webhelp acquiert la start-up OneLink
Centre de contacts

Webhelp acquiert la start-up OneLink

Par Stéphanie Marius

Webhelp annonce l'acquisition de OneLink et poursuit sa croissance sur le continent américain dans le domaine de l'expérience client.

L'Inde demeure un levier de croissance pour l'e-commerce
Veille Internationale

L'Inde demeure un levier de croissance pour l'e-commerce

Par Stéphanie Marius

Alors que l'Inde est très durement touchée par la crise sanitaire, le pays demeure plein de promesses pour les retailers, notamment les e-commerçants, selon l'événement Asia [...]

Les idées expérience client (12-16 juil.)
Veille Internationale

Les idées expérience client (12-16 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bloomingdale's voit plus petit, les clients américains partagent leur statut [...]

Les pratiques numériques évoluent, les freins persistent
Baromètre & Étude

Les pratiques numériques évoluent, les freins persistent

Par Stéphanie Marius

Accroissement du nombre d'internautes, des pratiques de vente entre particuliers... Le Baromètre du numérique, réalisé par le Credoc, chiffre les bouleversements induits [...]

Les idées expérience client (5-9 juil.)
Veille Internationale

Les idées expérience client (5-9 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: clap de fin pour le robot d'accueil Pepper, en Belgique, Decathlon ouvre [...]

Ces outsourceurs qui chouchoutent leurs conseillers
Centre de contacts

Ces outsourceurs qui chouchoutent leurs conseillers

Par José Roda

L'histoire récente l'aura démontré: quand les points de vente ferment, l'unique interface entre une marque et son client est le centre de contacts. Dès lors, le conseiller [...]

Courrier et téléphone demeurent au coeur de nombreux services clients
Centre de contacts

Courrier et téléphone demeurent au coeur de nombreux services clients

Par Stéphanie Marius

Alors que 93% des services clients proposent toujours un contact téléphonique, trois sur quatre répondent en moins de deux minutes. En revanche, les performances apparaissent [...]

Les idées expérience client (28 juin-2 juil.)
Veille Internationale

Les idées expérience client (28 juin-2 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea met en place une stratégie mondiale visant à intégrer les réfugiés, [...]

Les idées expérience client (21-25 juin)
Veille Internationale

Les idées expérience client (21-25 juin)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Neiman Marcus dépense 500 millions d'euros pour l'expérience client, Ikea [...]

WeSpeakRetail, nouvelle offre de Bpifrance et Comexposium
Veille & Tribune

WeSpeakRetail, nouvelle offre de Bpifrance et Comexposium

Par La rédaction

Tables rondes, retours d'expérience, baromètres... Les contenus proposés par les invités de Bpifrance et Comexposium visent à aborder les dernières tendances de l'univers [...]

[Nomination] Mélanie Hentgès rejoint Webhelp
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[Nomination] Mélanie Hentgès rejoint Webhelp

Par Stéphanie Marius

Mélanie Hentgès devient managing director de Gobeyond Partners, propriété de l'outsourceur Webhelp.

#CXParis : Picard, nourrir sans cesse l'amour du bon
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#CXParis : Picard, nourrir sans cesse l'amour du bon

Par Stéphanie Marius

Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital et expérience clients de Picard, revient sur les initiatives de l'enseigne pour proposer une offre plus inclusive et des [...]

#CXParis: le client veut toujours plus de techno, toujours plus d'humain
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#CXParis: le client veut toujours plus de techno, toujours plus d'humain

Par Stéphanie Marius

Live shopping, inscriptions dans les défis environnementaux, renouveau de la fidélisation: les entreprises sont très attendues dans le contexte post-crise, selon une étude [...]

Yves Rocher retisse les liens avec ses clients
Cas clients

Yves Rocher retisse les liens avec ses clients

Par Stéphanie Marius

Amélioration continue de l'accueil en magasin, refonte du site e-commerce, nouvelle plateforme CRM : plus que jamais, Yves Rocher place la relation client au centre de son [...]