no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

[Tribune] Le consommateur déconfiné, à la recherche du temps perdu?
Stratégies

[Tribune] Le consommateur déconfiné, à la recherche du temps perdu?

Par Emmanuel Richard (Extens Consulting)

Pour les enseignes, le client fidélisé est à reconquérir car son expérience en magasin est nécessairement dégradée par les mesures de distanciation sociale.

Aircall boucle une nouvelle levée de fonds
Techno & UX

Aircall boucle une nouvelle levée de fonds

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Aircall, fournisseur de solutions de téléphonie à destination des centres de contacts, notamment, annonce une levée de fonds en série C.

Safe place to Shop, un service d'avis dédié aux mesures anti-Covid
Techno & UX

Safe place to Shop, un service d'avis dédié aux mesures anti-Covid

Par Stéphanie Marius

Le service Safe Place to Shop, développé par l'éditeur Wizville, informe les consommateurs de l'application des règles sanitaires en point de vente.

[Tribune] Engager les clients en période de crise
Techno & UX

[Tribune] Engager les clients en période de crise

Par Suvish Viswanathan (Zoho)

La crise liée au Covid-19 demande aux entreprises de favoriser l'engagement client et collaborateur, dans une logique de fidélisation et non d'acquisition.

Bientôt des "référents Covid" en point de vente?
Gouvernance

Bientôt des "référents Covid" en point de vente?

Par Stéphanie Marius

L'organisme de formation Isokan Formation et l'expert en relation client François Chevaliez proposent une formation pour organiser la sécurité des clients et collaborateurs [...]

Dialonce adapte son offre de SVI au contexte de crise
Techno & UX

Dialonce adapte son offre de SVI au contexte de crise

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Dialonce déploie en mode accéléré son SVI visuel, notamment dédié à la gestion du numéro vert d'information sur le Covid-19.

Quelles sont les conséquences de l'IA sur les services clients?
Techno & UX

Quelles sont les conséquences de l'IA sur les services clients?

Par Stéphanie Marius

Les cabinets Axys Consultants et Eaysyfront consulting ont interrogé les managers et acteurs du service client pour comprendre quels sont les changements provoqués par la [...]

[Tribune] "Allô? Êtes-vous encore là?"
Stratégies

[Tribune] "Allô? Êtes-vous encore là?"

Par Ludovic Nodier, (Élection du Service Client de l'Année)

Si le déclin des chatbots perdure, l'e-mail devient le canal privilégié pour les interactions clients, selon Ludovic Nodier, fondateur de l'Election du Service Client de [...]

Podium de la relation client: Nespresso, BMW et Toyota vainqueurs
Gouvernance

Podium de la relation client: Nespresso, BMW et Toyota vainqueurs

Par Stéphanie Marius

La 16e édition du Podium de la relation client, organisée par Bearing Point et l'institut Kantar, en partenariat avec Salesforce, récompense en particulier le caractère expérientiel [...]