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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Les idées expérience client (17-21 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (17-21 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa croit au self learning pour mieux comprendre ses utilisateurs, le [...]

)"L'actif client est au coeur de toutes nos actions", Euler Hermès
Stratégies

"L'actif client est au coeur de toutes nos actions", Euler Hermès

Par Marie-Juliette Levin

Véronique Turinaz-Postel, directrice commerciale et marketing, et Antoine Hermet, responsable de l'expérience client chez Euler Hermes France mènent, depuis trois ans, un [...]

)Baromètre: la relation client des enseignes d'ameublement
Data room

Baromètre: la relation client des enseignes d'ameublement

Par Stéphanie Marius

74% des avis concernant la relation client des enseignes d'ameublement sont positifs, selon le baromètre Relation Client Mag/viavoo consacré au troisième trimestre 2018.

)Serons-nous commandés par des robots?
Techno & UX

Serons-nous commandés par des robots?

Par Christine Monfort

Les robots nourris à l'intelligence artificielle délivrent les collaborateurs des tâches les plus pénibles. Alors que les processus automatisés se développent, l'homme et [...]

)Les idées expérience client (10-14 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (10-14 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste livre les objets interdits en cabine, Marriott fidélise les voyageurs [...]

)20 ans d'outsourcing vus par Patrick Dubreil, président du SP2C
Outsourcing

20 ans d'outsourcing vus par Patrick Dubreil, président du SP2C

Par Patrick Dubreil

Patrick Dubreil, président du SP2C, photographié en compagnie de Martine Fuxa, rédactrice en chef de Relation Client Mag, revient sur la recomposition de l'univers des outsourceurs [...]

)Extens Consulting prend son indépendance vis-à-vis de Sitel
Gouvernance

Extens Consulting prend son indépendance vis-à-vis de Sitel

Par Stéphanie Marius

Extens Consulting, cabinet spécialisé dans l'expérience client, annonce le rachat de la participation du groupe Sitel et la prise de contrôle de la société par son fondateur, [...]

)"L'humain est au coeur de notre culture client", Michèle Vanbleus (Nexity)
Stratégies

"L'humain est au coeur de notre culture client", Michèle Vanbleus (Nexity)

Par Marie-Juliette Levin

Pour Michèle Vanbleus, directrice de l'expérience client de Nexity, la culture client est symbolisée dans le groupe par une chaise rouge installée dans chaque salle de réunion. [...]

)"La donnée, c'est l'or blanc de la relation client", Maud Bailly (AccorHotels)
Stratégies

"La donnée, c'est l'or blanc de la relation client", Maud Bailly (AccorHotels)

Par Marie-Juliette Levin

Maud Bailly, chief digital officer chez AccorHotels, fait le point sur la digitalisation du groupe hôtelier. La "personnalité client de l'année" tend vers une personnalisation [...]

)Air France lance une carte cadeau
Stratégies

Air France lance une carte cadeau

Par Stéphanie Marius

Le secteur aérien fait son entrée dans la hotte du Père Noël via des cartes prépayées.

)EDF fait évoluer la labellisation RSE de ses centres de relation client
Outsourcing

EDF fait évoluer la labellisation RSE de ses centres de relation client

Par Stéphanie Marius

Le groupe EDF se détache du label "Responsabilité sociale", créé par l'Institut national de la relation client, en raison de la faible importance qu'il accorde désormais [...]

)Les idées expérience client (3-7 déc.)
Stratégies

Les idées expérience client (3-7 déc.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un hôtel chinois donne accès à ses services via WeChat, Google Duplex confronté [...]

)Le groupe de télésecrétariat médical Exodial rejoint Voxens
Outsourcing

Le groupe de télésecrétariat médical Exodial rejoint Voxens

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur normand Voxens, jusqu'ici structuré autour de quatre secteurs, "associatif", "presse", automobile" et "bancassurance", s'enrichit d'une nouvelle compétence, [...]

)Les idées expérience client (26-30 nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (26-30 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'émergence des nouveaux centres commerciaux en Asie, Canada Goose transforme [...]

)[Tribune] Cyber Week: optimiser ses ventes avec l'exploitation de données
Techno & UX

[Tribune] Cyber Week: optimiser ses ventes avec l'exploitation de données

Par Joseph Cohen (Stibo Systems)

La stratégie omnicanale des enseignes, mise à l'épreuve lors de la Cyber Week, peut être améliorée grâce à la mise en place d'un référentiel unique de données produit et [...]

)SAP acquiert Contextor
Techno & UX

SAP acquiert Contextor

Par Stéphanie Marius

L'éditeur de logiciels B to B SAP intègre Contextor, éditeur de bots et d'assistants logiciels dont la vocation est de libérer les utilisateurs de logiciels d'entreprise [...]