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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les idées expérience client (3-7 août)
Stratégies

Les idées expérience client (3-7 août)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: "Identif'eye" identifie l'humeur des clients masqués, Google poursuivi pour [...]

Les idées expérience client (27-31 juil.)
Stratégies

Les idées expérience client (27-31 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le bus Muji va à la rencontre des consommateurs dans les montagnes japonaises, [...]

Les idées expérience client (13-17 juil.)
Stratégies

Les idées expérience client (13-17 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une app pour applaudir à distance durant les événements sportifs, Ikea installe [...]

Carrefour intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet
Techno & UX

Carrefour intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet

Par Stéphanie Marius

Carrefour devient le premier distributeur européen à combiner son programme de fidélisation avec la méthode de paiement mobile Apple Pay, au sein d'Apple Wallet.

Les idées expérience client (6-10 juil.)
Stratégies

Les idées expérience client (6-10 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gucci fait essayer des chaussures en réalité augmentée via Snapchat, Spar [...]

Les idées expérience client (29 juin-3 juil.)
Stratégies

Les idées expérience client (29 juin-3 juil.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une compagnie chinoise construit le premier restaurant entièrement robotisé, [...]

Les idées expérience client (22-26 juin)
Stratégies

Les idées expérience client (22-26 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour Chine prévoit d'ouvrir 100 restaurants, les assistants vocaux [...]

L'Assistant SNCF est désormais interconnecté avec Uber
Techno & UX

L'Assistant SNCF est désormais interconnecté avec Uber

Par Stéphanie Marius

L'Assistant SNCF, déjà connecté à plusieurs flottes de taxis et services VTC, est désormais reliée au service d'Uber en Ile-de-France.

Teleperformance entre au CAC 40
Outsourcing

Teleperformance entre au CAC 40

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance, coté au CAC 40 à partir du 19 juin 2020, affiche une capitalisation de 12 milliards d'euros.

Majorel s'engage pour la protection des données personnelles
Outsourcing

Majorel s'engage pour la protection des données personnelles

Par Stéphanie Marius

Majorel signe la charte de déontologie du DPO (créée à l'initiative de l'Association française des correspondants à la protection des données à caractère personnel) afin [...]

Les idées expérience client (15-19 juin)
Stratégies

Les idées expérience client (15-19 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gucci se met au shopping vidéo, l'aéroport de Dubaï se dote d'un service [...]

Temelio lance sa plateforme d'information consommateur
Customer Marketing

Temelio lance sa plateforme d'information consommateur

Par Stéphanie Marius

Temelio, spécialisé dans la donnée consommateur, lance une plateforme permettant aux entreprises d'enrichir leur connaissance des consommateurs via deux niveaux d'analyse. [...]

[Tribune] Les avis clients, en forte hausse durant le confinement
Techno & UX

[Tribune] Les avis clients, en forte hausse durant le confinement

Par Pascal Lannoo (Net Reviews)

Entre besoin de transparence et de réassurance, les clients ont plus que jamais partagé leur avis durant le confinement. Aux marques désormais de s'engager, affirme Pascal [...]

[Nomination] Alexandre Fretti quitte Webhelp
Gouvernance

[Nomination] Alexandre Fretti quitte Webhelp

Par Stéphanie Marius

Alexandre Fretti devient directeur général de la plateforme de consulting Malt.

Les idées expérience client (8-12 juin)
Stratégies

Les idées expérience client (8-12 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un robot sud-coréen fait respecter les précautions sanitaires, les Galeries [...]

[Tribune] Le consommateur déconfiné, à la recherche du temps perdu?
Stratégies

[Tribune] Le consommateur déconfiné, à la recherche du temps perdu?

Par Emmanuel Richard (Extens Consulting)

Pour les enseignes, le client fidélisé est à reconquérir car son expérience en magasin est nécessairement dégradée par les mesures de distanciation sociale.

Aircall boucle une nouvelle levée de fonds
Techno & UX

Aircall boucle une nouvelle levée de fonds

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Aircall, fournisseur de solutions de téléphonie à destination des centres de contacts, notamment, annonce une levée de fonds en série C.

Safe place to Shop, un service d'avis dédié aux mesures anti-Covid
Techno & UX

Safe place to Shop, un service d'avis dédié aux mesures anti-Covid

Par Stéphanie Marius

Le service Safe Place to Shop, développé par l'éditeur Wizville, informe les consommateurs de l'application des règles sanitaires en point de vente.

[Tribune] Engager les clients en période de crise
Techno & UX

[Tribune] Engager les clients en période de crise

Par Suvish Viswanathan (Zoho)

La crise liée au Covid-19 demande aux entreprises de favoriser l'engagement client et collaborateur, dans une logique de fidélisation et non d'acquisition.