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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Election du service client de l'année: 25% du panel renouvelé
Gouvernance

Election du service client de l'année: 25% du panel renouvelé

Par Stéphanie Marius

Le 10 octobre, l'Élection du service client de l'année se tient au Trianon, à Paris. Ludovic Nodier, fondateur de l'événement, revient sur les tendances de cette 13e édition. [...]

Le secteur de la téléconsultation commence sa concentration
Stratégies

Le secteur de la téléconsultation commence sa concentration

Par Stéphanie Marius

Lancée en 2017 par Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, l'application de téléconsultation Medadom acquiert son concurrent Docadom.

Les idées expérience client (16-20 sept.)
Stratégies

Les idées expérience client (16-20 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zalando crée un scan 3D intelligent pour diminuer ses taux de retour, la [...]

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs
Stratégies

La Poste lance une marketplace dédiée aux loisirs

Par Stéphanie Marius

Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de partenariats. [...]

Bot, DSP2, assurance scolaire... Banque Casino innove
Stratégies

Bot, DSP2, assurance scolaire... Banque Casino innove

Par Stéphanie Marius

La banque digitale du groupe Casino renforce son offre de services, notamment assurantiels, et modernise ses points de contact.

Genesys lance son G-Summit
Outsourcing

Genesys lance son G-Summit

Par Stéphanie Marius

Le groupe Genesys organise un événement dédié à l'expérience client du 10 au 12 septembre à Amsterdam.

Les idées expérience client (9-13 sept.)
Stratégies

Les idées expérience client (9-13 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau FitBit embarque Alexa et un système de paiement, Nike lance un [...]

Mini fluidifie l'expérience digitale de ses clients
Techno & UX

Mini fluidifie l'expérience digitale de ses clients

Par Stéphanie Marius

La marque Mini, propriété de BMW, repense l'UX de son site web et de ses formulaires de contact, avec l'aide de Sutter Mills, spécialisé dans l'analyse de data. Décryptage [...]

Les idées expérience client (2-6 sept.)
Stratégies

Les idées expérience client (2-6 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Baidu dépasse Google sur le plan des enceintes connectées, Amazon investit [...]

Bazaarvoice acquiert Influenster pour enrichir sa gestion des avis clients
Techno & UX

Bazaarvoice acquiert Influenster pour enrichir sa gestion des avis clients

Par Stéphanie Marius

Avec l'acquisition d'Influenster, la solution de feedback management Bazaarvoice renforce sa stratégie de collecte d'avis et d'entraide au sein de communautés de consommateurs. [...]

Les idées expérience client (29 juil.-2 août)
Stratégies

Les idées expérience client (29 juil.-2 août)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne belge Jumbo ouvre des caisses dédiées au "papotage", Lenovo étudie [...]

Kiabi, le cross canal en plein coeur
Stratégies

Kiabi, le cross canal en plein coeur

Par Dalila Bouaziz

Leader du marché de l'habillement en France, l'enseigne de mode continue à résister face aux géants du prêt-à-porter. Son secret? La marque sait se transformer en prenant [...]

Les idées expérience client (22-26 juillet)
Stratégies

Les idées expérience client (22-26 juillet)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: EasyJet propose 300 bibliothèques jeunesse sur ses vols, les recherches [...]

Teleperformance mis en demeure par l'ONG Sherpa
Outsourcing

Teleperformance mis en demeure par l'ONG Sherpa

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance est rappelé à son devoir de vigilance par l'ONG Sherpa et le syndicat UNI Global Union suite à la détection de possibles menaces aux droits [...]

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension
Stratégies

Le "eat-in-store", une tendance en pleine ascension

Par Christelle Magaud

Le consommateur a faim de nouvelles expériences. De la supérette de centre-ville à l'hypermarché de périphérie, les géants de la distribution alimentaire l'ont bien compris [...]

Le senior est-il l'avenir du consom'acteur?
Data room

Le senior est-il l'avenir du consom'acteur?

Par Stéphanie Marius

Une forte poussée démographique, une exigence d'authenticité, une techno-compatibilité enfin avérée... Les "jeuniors" font suite à leurs "silver aînés" et prennent la pleine [...]

Les idées expérience client (15-19 juillet)
Stratégies

Les idées expérience client (15-19 juillet)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa donne désormais des conseils médicaux, le premier restaurant dédié [...]

Les idées expérience client (8-12 juillet)
Stratégies

Les idées expérience client (8-12 juillet)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe, Samsung lance un store [...]

Les idées expérience client (1-5 juillet)
Stratégies

Les idées expérience client (1-5 juillet)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées, [...]

Acticall officiellement rebaptisé Sitel en France
Outsourcing

Acticall officiellement rebaptisé Sitel en France

Par Stéphanie Marius

Suite au rachat du groupe américain Sitel par l'outsourceur Acticall en 2015, le changement de nom de la nouvelle entité est désormais officialisé.

Les idées expérience client (24-28 juin)
Stratégies

Les idées expérience client (24-28 juin)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'État de New York propose une loi pour protéger les données personnelles, [...]

Les temps forts de #CXParis
Stratégies

Les temps forts de #CXParis

Par Stéphanie Marius

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée CX Paris 2019.

#CXAwards : Céline Forest est élue Personnalité Client 2019
Stratégies

#CXAwards : Céline Forest est élue Personnalité Client 2019

Par Stéphanie Marius

Cette année, l'Élection de la Personnalité client s'adjoint aux CX Awards et récompense trois professionnels dont la stratégie en matière de relation client est apparue exemplaire [...]

#CXParis: Kapten identifie les zones d'ombre de sa relation client
Stratégies

#CXParis: Kapten identifie les zones d'ombre de sa relation client

Par Stéphanie Marius

Justine Lavarenne, responsable relation client de Kapten, explique comment faire face à un parcours client que l'entreprise ne peut maîtriser de bout en bout, car non entièrement [...]

#CXParis: Rent a Car, proche de ses équipes et de ses clients
Stratégies

#CXParis: Rent a Car, proche de ses équipes et de ses clients

Par Stéphanie Marius

Anne-Catherine Péchinot, directeur général de Rent a Car, a dévoilé devant les participants de la journée CX Paris sa philosophie visant à promouvoir une culture de la proximité [...]

#CXParis : Made.com 'designe' l'expérience client
Stratégies

#CXParis : Made.com 'designe' l'expérience client

Par Stéphanie Marius

Jessica Delpirou, directrice générale France de Made.com, a présenté à l'auditoire du CX Paris les ressorts du parcours client omnicanal de la marque.