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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)

Par Stéphanie Marius

Checkout mobile, pricing, outils de gestion en magasin... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace dédié.

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)

Par Stéphanie Marius

Cashback, optimisation du parcours utilisateur, product management... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace [...]

Les 10 idées retail et expérience client (25-29 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et expérience client (25-29 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Made.com lance le Made Diner, PayPal s'intéresserait au rachat de Pinterest [...]

Intelcia renforce son implantation hexagonale
Centre de contacts

Intelcia renforce son implantation hexagonale

Par Stéphanie Marius

Le groupe Intelcia recrute 300 collaborateurs en France, pour accompagner son expansion et développer de nouvelles activités.

Les Français se rendent moins souvent en magasin
Data room

Les Français se rendent moins souvent en magasin

Par Stéphanie Marius

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert [...]

La sécurité des produits: toujours un défi pour les marketplaces
Data room

La sécurité des produits: toujours un défi pour les marketplaces

Par Stéphanie Marius

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes découvre 32% de produits non-conformes et dangereux vendus en ligne, à l'occasion [...]

Les 10 idées retail et expérience client (18-22 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et expérience client (18-22 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Yango Deli arrive à Londres, Best Buy revoit son programme de fidélité et [...]

Carrefour.fr s'ouvre au non-alimentaire
Cas clients

Carrefour.fr s'ouvre au non-alimentaire

Par Stéphanie Marius

La plateforme Carrefour.fr enrichit son offre et collabore avec deux comparateurs dédiés à l'automobile, à l'énergie et aux télécoms.

L'identité de BlueLink évolue
Centre de contacts

L'identité de BlueLink évolue

Par Stéphanie Marius

Le groupe BlueLink met en exergue son savoir-faire à travers sa nouvelle signature, "L'art de la relation".

[Tribune] Publication de faux avis: première condamnation par la DGCCRF
Veille & Tribune

[Tribune] Publication de faux avis: première condamnation par la DGCCRF

Par Jacqueline Brunelet (Cornet Vincent Ségurel)

Si l'e-reputation est essentielle pour les entreprises, elle doit néanmoins reposer sur une information loyale. C'est ce que rappelle la DGCCRF en sanctionnant, pour la première [...]

"Comearth, pionnier du made in France, poursuit sa croissance", Jean Reignier
Centre de contacts

"Comearth, pionnier du made in France, poursuit sa croissance", Jean Reignier

Par Propos recueillis par Stéphanie Marius

Jean Reignier, président-fondateur de Comearth, expose les innovations et la philosophie de cet acteur arrivé sur le marché de l'outsourcing en 2004.

[Agenda] L'Amarc organise sa 53e convention
Parcours client

[Agenda] L'Amarc organise sa 53e convention

Par Stéphanie Marius

L'Association pour le management de la réclamation client accueille experts et dirigeants pour décrypter les bonnes pratiques en matière de gestion des irritants.

Les 10 idées retail et expérience client (11-15 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et expérience client (11-15 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon conçoit un réfrigérateur capable de faire les courses, Rent the Runway [...]

Le collectif AccesSourd se penche sur l'accessibilité téléphonique
Règlementations

Le collectif AccesSourd se penche sur l'accessibilité téléphonique

Par Stéphanie Marius

Les acteurs Acceo, Deafi, Elioz et Sourdline forment le collectif AccesSourd et font entendre leur voix au sujet des mesures d'accessibilité téléphonique pour les consommateurs [...]

[Tribune] Le langage des chatbots, progrès et imperfections
Veille & Tribune

[Tribune] Le langage des chatbots, progrès et imperfections

Par Jeanne Bordeau (Madame Langage)

Chaleur sans familiarité, meilleur ordonnancement du langage: les chatbots progressent mais leur discours reste à parfaire, explique Jeanne Bordeau, alias, Madame Langage, [...]

Les 10 idées retail et CX (4-8 oct.)
Veille Internationale

Les 10 idées retail et CX (4-8 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea ouvre son premier concept Close to You à Hong Kong, Ford transforme [...]

[Tribune] La biométrie, bien plus qu'un simple outil de lutte contre la fraude
Solutions

[Tribune] La biométrie, bien plus qu'un simple outil de lutte contre la fraude

Par Simon Marchand (Nuance Communications)

Alors qu'un consommateur ne retient en général que cinq mots de passe distincts, l'authentification biométrique permet de fluidifier son parcours auprès du service client [...]

Service client: les consommateurs sévères mais coopératifs
Veille & Tribune

Service client: les consommateurs sévères mais coopératifs

Par Stéphanie Marius

Si les consommateurs se plaignent d'interactions décevantes lorsqu'ils échangent avec une entreprise, ils demeurent prêts à se confier davantage pour bénéficier d'un service [...]

Les idées expérience client (4-8 oct.)
Veille Internationale

Les idées expérience client (4-8 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks étend son concept Greener Store en Asie, Jumbo veut implanter [...]

Quelles sont les sources de la fidélité?
Baromètre & Étude

Quelles sont les sources de la fidélité?

Par Stéphanie Marius

Il n'existe pas une mais des fidélités client: incitative, silencieuse, éthique... Au global, 66% des consommateurs indiquent porter une confiance aveugle à une marque.

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021
Solutions

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021

Par Stéphanie Marius

Solutions d'encaissement, coach de points de vente: les Paris Retail Awards mettent à l'honneur 9 solutions innovantes en réponse aux problématiques des retailers.

Majorel entre en Bourse
Centre de contacts

Majorel entre en Bourse

Par Stéphanie Marius

Contrairement à la valse-hésitation de nombreux secteurs depuis le début de la crise sanitaire, l'outsourcing affiche un dynamisme à toute épreuve et bénéficie d'un fort [...]

La sollicitation d'avis clients favorise le marketing multilocal
Baromètre & Étude

La sollicitation d'avis clients favorise le marketing multilocal

Par Stéphanie Marius

Le marketing multilocal croît de manière exponentielle depuis le début de l'année 2020 et nécessite de mener une stratégie d'optimisation des fiches Google My Business, selon [...]

L'expérience client passe enfin entre les mains de la direction
Solutions

L'expérience client passe enfin entre les mains de la direction

Par Stéphanie Marius

Si la continuité de l'accès au service client a largement progressé depuis 2020, la qualité des interactions demeure un sujet de préoccupation, y compris au sein des comités [...]

Les idées expérience client (27 sept.-1er oct.)
Veille Internationale

Les idées expérience client (27 sept.-1er oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aldi teste des points de vente sans caisse à Londres, Superdry s'allie avec [...]

[Tribune] 3 conseils pour optimiser l'expérience client phygitale
Solutions

[Tribune] 3 conseils pour optimiser l'expérience client phygitale

Par Par Gareth Smith (Eggplant)

Personnalisation grâce à l'intelligence artificielle, utilisation de la 5G pour augmenter sa bande passante: la digitalisation de l'expérience d'achat passe par l'adoption [...]

[Tribune] La digitalisation des points de vente: attention à la catégorie de produits
Solutions

[Tribune] La digitalisation des points de vente: attention à la catégorie de produits

Par Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin (IESEG)

Les distributeurs, confrontés à la concurrence accrue des marketplaces, doivent trouver des moyens de continuer à attirer leurs clients en magasin. Une des pistes est d'introduire [...]