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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les idées expérience client (18-22 nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (18-22 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le Père Noël Harrods ne passera que pour les plus dépensiers, un professionnel [...]

Singles' Day: "Multiplier les promotions ne suffit plus"
Stratégies

Singles' Day: "Multiplier les promotions ne suffit plus"

Par Stéphanie Marius

Laure de Carayon, fondatrice de China Connect et spécialiste de la Chine, revient sur les grandes tendances du marché à l'occasion du 11.11, fête des célibataires devenue [...]

Les idées expérience client (11-15 nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (11-15 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bata ouvre son plus grand magasin expérientiel en Inde, une enseigne néerlandaise [...]

Les idées expérience client (4-8 nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (4-8 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: H&M mise sur le local et le shopping assisté à Berlin, Lidl organise [...]

Avis Vérifiés repense la gestion des avis clients de Lapeyre
Techno & UX

Avis Vérifiés repense la gestion des avis clients de Lapeyre

Par Stéphanie Marius

Répondre plus largement aux avis clients et jouer la transparence: Lapeyre et Avis Vérifiés font le point sur leur collaboration visant à exploiter plus finement les avis [...]

Les idées expérience client (28 oct.-1er nov.)
Stratégies

Les idées expérience client (28 oct.-1er nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Puma lance un coach virtuel intelligent, l'aéroport de New York facilite [...]

Le retail se met au vert
Stratégies

Le retail se met au vert

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à bouger les lignes. Les points [...]

Les idées expérience client (21-25 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (21-25 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart relance son Toy Lab, une chaîne de restauration teste l'IA pour [...]

ShopAdvizor se lance en France avec Carrefour
Techno & UX

ShopAdvizor se lance en France avec Carrefour

Par Marie-Juliette Levin

La start-up espagnole ShopAdvisor s'associe à Mediaperformances pour lancer en France la première plateforme indépendante d'avis consommateurs pour les produits de grande [...]

[Tribune] Fidélisation: le grand chamboulement du tout mobile
Techno & UX

[Tribune] Fidélisation: le grand chamboulement du tout mobile

Par Étienne Oddon, fondateur de Leoo

Alors que le commerce est devenu omnicanal, les programmes de fidélisation passent de plus en plus par le mobile, selon Étienne Oddon, fondateur de l'agence Leoo.

"La consommation doit contribuer à faire grandir les individus", Philippe Moati
Stratégies

"La consommation doit contribuer à faire grandir les individus", Philippe Moati

Par Marie-Juliette Levin

L'acte de consommer n'a jamais été aussi porteur de sens. Moins hédoniste, la consommation se veut eudémonique en permettant à l'individu de mieux maîtriser sa vie. Analyse [...]

Élu service client de l'année 2020: les lauréats
Gouvernance

Élu service client de l'année 2020: les lauréats

Par Stéphanie Marius

Le prix Élu service client de l'année consacre 25% de nouveaux-venus au sein de son classement des meilleures services clients. Parmi ceux-ci: Butagaz, Corsair, Direct Assurance, [...]

Les idées expérience client (14-18 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (14-18 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation [...]

Barter Week: la semaine du troc revient du 18 au 24 novembre
Stratégies

Barter Week: la semaine du troc revient du 18 au 24 novembre

Par Caroline Clermont

La Barter Week revient du 18 au 24 novembre pour sa deuxième édition. Pendant une semaine et dans le monde entier, les gestionnaires de structures d'hébergement proposent [...]

Service client: un tiers des Français mécontents
Data room

Service client: un tiers des Français mécontents

Par Caroline Clermont

38% des Français déclarent avoir connu une expérience de service client médiocre, tout type de canaux confondus. C'est ce que révèle Bold360 de LogMeIn. L'entité met en lumière [...]

Les idées expérience client (7-11 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (7-11 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon crée une bague intelligente vocale, le messenging plébiscité pour [...]

Webhelp adopte une nouvelle identité
Outsourcing

Webhelp adopte une nouvelle identité

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp, à l'orée de son 20e anniversaire, adopte une nouvelle signature et une nouvelle plateforme de marque, tournées vers l'humain.

L'AFRC célèbre la 7e édition de la Relation client en fête
Gouvernance

L'AFRC célèbre la 7e édition de la Relation client en fête

Par Stéphanie Marius

L'AFRC met en lumière le secteur de la relation client les 7 et 10 octobre, via deux événements centrés sur le thème de la considération.

Les temps forts de Paris Retail Week
Stratégies

Les temps forts de Paris Retail Week

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant les trois journées de Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre, en salle plénière.

"Le taux de conversion mobile reste proche de 2% en France"
Stratégies

"Le taux de conversion mobile reste proche de 2% en France"

Par Stéphanie Marius

Jonathan Cherki, fondateur et P-dg de ContentSquare, exprime sa vision du retail et du commerce mobile en lien avec son intervention lors de la Paris Retail Week.

Les idées expérience client (30 sept.-4 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (30 sept.-4 oct.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa aide les malvoyants à identifier les objets, Lush lance son premier [...]

Le service client, coût à réduire ou relais de croissance des telcos?
Stratégies

Le service client, coût à réduire ou relais de croissance des telcos?

Par Stéphanie Marius

Alors que la rationalisation des coûts et la baisse du nombre de contacts est au centre de l'action des opérateurs de télécommunications, dans un contexte de guerre des prix, [...]