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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les idées expérience client (26-30 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (26-30 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'ex-designer star d'Apple repense les services d'Airbnb, Staples lance [...]

Kiabi lance le Best Friday
Stratégies

Kiabi lance le Best Friday

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

L'Assistant SNCF se tourne vers les mobilités douces
Stratégies

L'Assistant SNCF se tourne vers les mobilités douces

Par Stéphanie Marius

Le service développé par e.Voyageurs SNCF renforce son offre de mobilité douce (trottinette et vélo) et digitalise la vente de tickets de transports en région.

Aircall lance sa première campagne de marque
Techno & UX

Aircall lance sa première campagne de marque

Par La rédaction

Aircall, solution de téléphonie VOIP à destination des services clients, met l'accent sur sa dimension conversationnelle.

[Tribune] Peut-on encore parler de "relation" client sans connexion émotionnelle?
Techno & UX

[Tribune] Peut-on encore parler de "relation" client sans connexion émotionnelle?

Par Alain Bouveret (Eloquant)

Créer un lien émotionnel avec ses clients nécessite d'établir un lien entre leurs facteurs de motivation émotionnelle et l'expérience que la marque leur propose, selon Alain [...]

Qualimétrie passe en mode start-up avec CX First
Techno & UX

Qualimétrie passe en mode start-up avec CX First

Par Stéphanie Marius

Qualimétrie intègre le pôle Euratechnologies afin de développer sa solution CXFirst, destinée à rassembler les indicateurs clients des marques et enseignes.

Havas lance Havas CX
Techno & UX

Havas lance Havas CX

Par Stéphanie Marius

Havas met à disposition de ses clients un réseau international de 1200 experts spécialisé dans l'expérience client, la transformation digitale, l'e-commerce, le design et [...]

Les idées expérience client (19-23 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (19-23 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: H&M innove dans le recyclage avec Loop, Walmart transforme ses parkings [...]

Helpline renouvelle le support client
Techno & UX

Helpline renouvelle le support client

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Helpline développe une nouvelle offre, 4Business, permettant de structurer les données et de fluidifier le travail des conseillers.

Comprendre les défis de l'e-commerce dans un monde imprévisible
Stratégies

Comprendre les défis de l'e-commerce dans un monde imprévisible

Par Stéphanie Marius

L'équipe de Mercado Libre, acteur de la vente en ligne et du paiement en Amérique latine, dresse un panorama des changements survenus récemment dans l'e-commerce et explique [...]

L'expérience client, bouée de sauvetage en période difficile
Techno & UX

L'expérience client, bouée de sauvetage en période difficile

Par Stéphanie Marius

Les entreprises "championnes" en matière d'expérience client sont mieux parvenues à retenir leurs clients et à faire augmenter le panier moyen depuis le début de la crise, [...]

Palmes de la Relation Client: le palmarès
Gouvernance

Palmes de la Relation Client: le palmarès

Par Stéphanie Marius

La 13e édition des Palmes de la Relation Client est placée le signe des valeurs. Six Palmes ont été remises au Théâtre de Paris, dont deux votées en direct durant la soirée. [...]

Les idées expérience client (12-16 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (12-16 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un centre commercial hongkongais au service des chiens, 11% des shoppers [...]

Carmila ouvre un concept store dédié aux DNVB
Stratégies

Carmila ouvre un concept store dédié aux DNVB

Par Stéphanie Marius

Carmila s'associe au cabinet Digital Native Group pour ouvrir son premier concept store exclusivement dédié aux digital native vertical brands, ces nouvelles marques nées [...]

Les idées expérience client (5-9 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (5-9 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: M&S relance son programme de dons, Orange Campus Africa favorise l'apprentissage [...]

[Bonnes feuilles] Le métier de responsable d'équipe
Outsourcing

[Bonnes feuilles] Le métier de responsable d'équipe

Par Stéphanie Marius

Retour sur la journée type d'un responsable d'équipe au sein d'un centre de contacts et les techniques pour dynamiser ses conseillers. Extrait de l'ouvrage "Le Métier de [...]

Nocibé et Alenvi: faire la différence dans un monde nouveau
Stratégies

Nocibé et Alenvi: faire la différence dans un monde nouveau

Par Stéphanie Marius

À l'occasion du Colloque Culture services, Pierre Aoun, président du directoire de Nocibé, et Thibault de Saint-Blancard, cofondateur d'Alenvi, expliquent à quels défis est [...]

Les idées expérience client (28 sept.-2 oct.)
Stratégies

Les idées expérience client (28 sept.-2 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Harrods ouvre un magasin expérientiel dédié à la beauté, Rent The Runway [...]

Les entreprises pressées de prendre soin de leurs collaborateurs
Gouvernance

Les entreprises pressées de prendre soin de leurs collaborateurs

Par Stéphanie Marius

Les entreprises déploieraient plus d'efforts pour protéger la santé des clients que celle de leurs collaborateurs, selon la septième édition du Baromètre national de la Symétrie [...]

#CXParis Cofidis centre son modèle sur la satisfaction client
Stratégies

#CXParis Cofidis centre son modèle sur la satisfaction client

Par Stéphanie Marius

Nicolas Wallaert, directeur général de Cofidis France, explique l'importance de la satisfaction client au sein du modèle de l'entreprise.

#CXParis Communiquer avec sincérité et précision
Stratégies

#CXParis Communiquer avec sincérité et précision

Par Stéphanie Marius

Jeanne Bordeau, CEO de Madame Langage, spécialisé le langage oral et écrit, conseille aux marques de conjuguer communication authentique et microsegmentation du message adressé [...]

#CXParis: Comment réinvestir le lien relationnel
Stratégies

#CXParis: Comment réinvestir le lien relationnel

Par Stéphanie Marius

Stéphane Hugon sociologue et cofondateur d'Eranos, explique l'importance du lien relationnel et réfléchit aux possibles apports de l'expérience relationnelle coréenne pour [...]