Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

 

La rédaction recherche un journaliste stagiaire!
Talents

La rédaction recherche un journaliste stagiaire!

Par Stéphanie Marius

Avis aux étudiants en école de journalisme: E-commerce Mag et Relation Client Mag recherchent un journaliste stagiaire pour couvrir l'actualité des retailers et [...]

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)

Par Stéphanie Marius

Checkout mobile, pricing, outils de gestion en magasin... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace dédié.

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)
Solutions

[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)

Par Stéphanie Marius

Cashback, optimisation du parcours utilisateur, product management... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un [...]

Les Français se rendent moins souvent en magasin
Data room

Les Français se rendent moins souvent en magasin

Par Stéphanie Marius

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne [...]

Carrefour.fr s'ouvre au non-alimentaire
Cas clients

Carrefour.fr s'ouvre au non-alimentaire

Par Stéphanie Marius

La plateforme Carrefour.fr enrichit son offre et collabore avec deux comparateurs dédiés à l'automobile, à l'énergie et aux télécoms.

[Agenda] L'Amarc organise sa 53e convention
Parcours client

[Agenda] L'Amarc organise sa 53e convention

Par Stéphanie Marius

L'Association pour le management de la réclamation client accueille experts et dirigeants pour décrypter les bonnes pratiques en matière de gestion des irritants.

Quelles sont les sources de la fidélité?
Baromètre & Étude

Quelles sont les sources de la fidélité?

Par Stéphanie Marius

Il n'existe pas une mais des fidélités client: incitative, silencieuse, éthique... Au global, 66% des consommateurs indiquent porter une confiance aveugle à une marque.

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021
Solutions

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021

Par Stéphanie Marius

Solutions d'encaissement, coach de points de vente: les Paris Retail Awards mettent à l'honneur 9 solutions innovantes en réponse aux problématiques des retailers.

Majorel entre en Bourse
Centre de contacts

Majorel entre en Bourse

Par Stéphanie Marius

Contrairement à la valse-hésitation de nombreux secteurs depuis le début de la crise sanitaire, l'outsourcing affiche un dynamisme à toute épreuve et bénéficie [...]

Le groupe Matmut dévoile sa raison d'être
Cas clients

Le groupe Matmut dévoile sa raison d'être

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de ses 60 ans, le groupe mutualiste Matmut révèle la formalisation de sa raison d'être, coconstruire avec l'ensemble des sociétaires, délégués et [...]

Axa lance une école dédiée à l'environnement
RSE

Axa lance une école dédiée à l'environnement

Par Stéphanie Marius

Axa Climate officialise le lancement de la Climate School, école de formation aux enjeux environnementaux et ouverte aux collaborateurs de toutes les entreprises.

À quoi servent les chatbots?
Solutions

À quoi servent les chatbots?

Par Stéphanie Marius

Alors que le secteur de la formation apparaît comme le plus grand producteur de chatbots, de nouveaux usages arrivent dans le secteur du retail et de la relation [...]

Sitel renforce ses directions commerciales
Nomination

Sitel renforce ses directions commerciales

Par Stéphanie Marius

Les nominations de Frédéric Odot et Édouard Layeillon au sein de Sitel France et Innso s'insèrent dans un contexte d'accompagnement des clients autour d'une seule [...]

Qualtrics renforce sa présence en Europe
Solutions

Qualtrics renforce sa présence en Europe

Par Stéphanie Marius

Qualtrics annonce un plan de développement massif en Europe, incluant 1000 créations de postes et le réaménagement de son siège dublinois.

Intelcia acquiert l'espagnol Unisono
Centre de contacts

Intelcia acquiert l'espagnol Unisono

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Intelcia poursuit son expansion internationale et se rapproche d'Unisono, riche de 16 sites, principalement sur le marché hispanophone.

Retour haut de page