no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Veepee monte sur la première marche du classement Qualiweb 2021
Baromètre & Étude

Veepee monte sur la première marche du classement Qualiweb 2021

Par Stéphanie Marius

Veepee, LDLC et Filorga composent le trio de tête du top 15 récompensé par Qualiweb, en raison d'une relation client pertinente et personnalisée lors d'une prise de contact [...]

Teleperformance bat un record de croissance
Centre de contacts

Teleperformance bat un record de croissance

Par Stéphanie Marius

Teleperformance, premier acteur mondial du BPO, enregistre une croissance de près de 36% au premier trimestre 2021. La zone Europe se montre particulièrement dynamique.

Baromètre X index: les champions de l'expérience client
Baromètre & Étude

Baromètre X index: les champions de l'expérience client

Par Stéphanie Marius

La troisième édition du Baromètre X Index, publié par BETC Fullsix, distingue Michelin, nouvel entrant au classement, en France, et Chewy, aux Etats-Unis.

Les idées expérience client (12-16 avril)
Veille Internationale

Les idées expérience client (12-16 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Best Buy donne la réplique à Amazon Prime, Panasonic se met à la traduction [...]

Sitel Group ouvre un MAXhub à Athènes
Outsourcing

Sitel Group ouvre un MAXhub à Athènes

Par Stéphanie Marius

Cette année, Sitel Group recrute un millier de collaborateurs travaillant en 24 langues en Grèce, au travers du MAXhub, un centre de contacts dédié à la collaboration, à [...]

Skeepers acquiert MyFeelBack, dédié au feedback management
Techno & UX

Skeepers acquiert MyFeelBack, dédié au feedback management

Par Stéphanie Marius

Le groupe Skeepers renforce son pôle consacré à la voix du client avec l'achat de MyFeelBack et son intégration à sa filiale Mediatech-CX.

Les idées expérience client (5-9 avril)
Stratégies

Les idées expérience client (5-9 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon teste les clubs de lecture, les achats sur rendez-vous entraînent [...]

Armatis multiplie les recrutements en France
Outsourcing

Armatis multiplie les recrutements en France

Par Stéphanie Marius

Armatis, groupe français d'outsourcing de la relation client, engage de nouveaux collaborateurs pour ses sites dans quatre régions de France.

Les idées expérience client (22 mars-2 avril)
Stratégies

Les idées expérience client (22 mars-2 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: YouTube teste la détection automatique de produits, Lavinia crée un club [...]

2021 sera data driven et empathique
Techno & UX

2021 sera data driven et empathique

Par Stéphanie Marius

Les entreprises leadeuses en matière d'expérience client ont compris le caractère crucial de l'analyse de données et savent s'engager, selon la 12e édition de l'étude "Tendances [...]

ParuVendu élargit sa gamme de services
Stratégies

ParuVendu élargit sa gamme de services

Par Stéphanie Marius

La plateforme ParuVendu développe le paiement et la livraison entre particuliers pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.

Labs de l'expérience client: le best of
Stratégies

Labs de l'expérience client: le best of

Par José Roda

Physiques ou virtuels, les laboratoires de l'expérience client répondent à une même ambition: miser sur l'observation des clients et collaborateurs pour poser les jalons [...]

Quelles bonnes pratiques UX sur mobile?
Techno & UX

Quelles bonnes pratiques UX sur mobile?

Par Stéphanie Marius

Pré-home, cards à swipe immersives... Le point sur les tendances en matière de product content et de tunnel de commande, détaillées au sein d'une étude menée par l'éditeur [...]

Splio acquiert la start-up Goodfazer
Techno & UX

Splio acquiert la start-up Goodfazer

Par Stéphanie Marius

Splio fait l'acquisition de la start-up française Goodfazer, sa deuxième acquisition en deux ans, et démocratise le parrainage client digital.

Les 10 vainqueurs du Prix Excellence client 2021
Talents

Les 10 vainqueurs du Prix Excellence client 2021

Par Stéphanie Marius

La cinquième édition du Prix Excellence client, récompensant les champions de la relation client, a eu lieu jeudi 18 mars à Paris.

Les idées expérience client (22-26 mars)
Stratégies

Les idées expérience client (22-26 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Singapour, un showroom en forme de maison connectée, Clarins travaille [...]

Les French Days de Printemps reviennent
Marketing Client

Les French Days de Printemps reviennent

Par Stéphanie Marius

Les French Days, opération promotionnelle menée par six retailers français, se tiendront cette année du 28 avril au 4 mai.

Maif arrive en tête du Podium de la relation client
Talents

Maif arrive en tête du Podium de la relation client

Par Stéphanie Marius

Cette année, en plus de leur excellence en termes de relation client, les entreprises évaluées dans le cadre du Podium de la relation client devaient prouver leur capacité [...]

Et l'expérience fut vocale...
Techno & UX

Et l'expérience fut vocale...

Par José Roda

Chaque consommateur français possède désormais un smartphone en poche et dans les foyers, les assistants vocaux sont chaque jour plus présents. Certaines marques ont flairé [...]

Les idées expérience client (15-19 mars)
Stratégies

Les idées expérience client (15-19 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Urban Outfitters tente de proposer un programme de fidélité payant, Colruyt [...]

Webhelp développe son empreinte en Amérique latine
Outsourcing

Webhelp développe son empreinte en Amérique latine

Par Stéphanie Marius

Webhelp acquiert Dynamicall, acteur péruvien dédié à l'externalisation et comptant 4500 collaborateurs.

Aircall recrute 260 collaborateurs
Techno & UX

Aircall recrute 260 collaborateurs

Par La rédaction

Aircall développe sa présence en Australie et renforce ses équipes en France, en Espagne et aux Etats-Unis.

Camif enregistre une croissance de 44% en 2020
Stratégies

Camif enregistre une croissance de 44% en 2020

Par Stéphanie Marius

Après une année 2020 en forte hausse en raison des tendances de consommation poussées par les restrictions sanitaires, Camif table sur une croissance de 15% en 2021.