Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le [...]
Par Stéphanie Marius
52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.
Par Stéphanie Marius
Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence [...]
Par Stéphanie Marius
De nombreuses marques utilisent les médias sociaux pour prospecter. Pourtant, seulement un tiers des entreprises sait influer sur son e-réputation et 50% ignorent [...]
Par Stéphanie Marius
95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée [...]
Par Stéphanie Marius
Jean-Noël Lefeuvre, 50 ans, fait partie depuis dix ans du groupe Selectour Afat Entreprise, réseau d'agences de voyage indépendantes. Il en devient directeur [...]
Par Stéphanie Marius
Philippe Canonne, 58 ans, est nommé directeur des ressources humaines du groupe Fnac.
Par Stéphanie Marius
Lucette Gaillard est nommée chief marketing officer de Coheris, éditeur de solutions CRM et analytiques.
Par Stéphanie Marius
Installée au 91, avenue des Champs-Élysées depuis 1880, l'agence de la Société Générale vient de s'offrir une cure de rajeunissement. Imaginée avec les [...]
Par Stéphanie Marius
Orange est la marque dont la stratégie digitale apparaît la plus probante, suivie par SFR et la SNCF, selon une étude menée par La Factory NPA. Est prise en compte [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que dans des secteurs comme le retail ou la restauration, à peine plus de 50% des nouveaux clients reviennent après une première visite, ce taux grimpe à [...]
Par Stéphanie Marius
Les entreprises ne se préoccupent que très peu des plaintes de leurs clients mécontents sur les médias sociaux et elles n'apportent pas de solutions à leurs [...]
Par Stéphanie Marius
Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que le taux d'ouverture des e-mails ne dépasse pas 20% et que seuls 12% des posts Facebook sont parcourus, les consommateurs lisent 98% des SMS qu'ils [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation [...]
Par Stéphanie Marius
55 % des commerçants et web-marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de [...]
Par Stéphanie Marius
Bien communiquer sur les réseaux sociaux implique d'en connaître les usages, qui évoluent constamment. Ainsi, seuls 12% des internautes sont influencés par un [...]
Par Stéphanie Marius
Tous secteurs confondus, seuls 5 à 10% des consommateurs américains jugent le service client des entreprises "exceptionnel". Leurs attentes sont pourtant [...]
Par Stéphanie Marius
Malgré la concurrence des applications sur smartphone et des tchats sur Internet, le téléphone demeure le canal préféré des consommateurs pour joindre le service [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]