Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les dirigeants de Sitel Group commentent l'acquisition de Sykes

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Les dirigeants de Sitel Group commentent l'acquisition de Sykes

L'acquisition de Sykes, d'un montant de 2,2 milliards de dollars, place Sitel Group dans le top 3 des leaders mondiaux de la relation client, élargissant son impact mondial et son expertise numérique. Chuck Sykes quitte l'organisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une des filiales de Sitel Group a acquis toutes les actions de l'Américain Sykes, prestataire de services de marketing numérique et d'outsourcing, dans le cadre d'une transaction réalisée sur fonds propres, évaluée à environ 2,2 milliards de dollars, décotant la société du Nasdaq. La nouvelle entité Sitel Group emploie désormais 160000 personnes réparties dans 40 pays, au service de plus de 700 clients dans plus de 50 langues. Sitel Group pèse désormais 4,3 milliards de dollars.

"Je suis heureux d'annoncer la finalisation de l'acquisition de Sykes par Sitel Group, déclare Laurent Uberti, P-dg et cofondateur de Sitel Group. Cette acquisition élargit considérablement notre impact mondial et diversifie nos offres de produits et services au profit de nos clients. Depuis le début, nous avons conservé notre culture d'entreprise et notre dynamisme, et je suis convaincu qu'en poursuivant notre croissance, nous resterons fidèles à notre ADN: fournir un service client exceptionnel en priorisant l'humain dans nos activités, tout en tenant parti de l'innovation technologique."

Il y a 25 ans, Laurent Uberti fondait en France Acticall, avec son partenaire Olivier Camino, COO mondial de Sitel Group. La direction en place à la tête de Sitel Group restera inchangée.

Chuck Sykes, P-dg de Sykes depuis août 2004, quitte l'organisation, qu'il dirigeait depuis 16 ans. "Olivier et moi apprécions le leadership de Chuck et avons un grand respect pour l'entreprise que lui et sa famille ont fondée il y a plus de 40 ans. Nous sommes impatients de commencer le processus d'intégration et d'embarquer nos équipes dans des connexions plus impactantes pour nos clients", affirme Laurent Uberti.

"Avec la crise sanitaire, notre industrie est confrontée à une vaste transformation numérique, explique Olivier Camino, Global COO et cofondateur de Sitel Group. Cette acquisition place Sitel Group en mesure de fournir des solutions rapides aux clients, construites autour de l'expertise numérique. En tirant parti de la puissance de notre solution EXP+ et des capacités de transformation numérique qu'apporte SYKES, nos clients peuvent exploiter au mieux cette expertise dans le digital, les réseaux sociaux et l'automatisation robotisée des processus (RPA) pour offrir des expériences premium à leurs clients. De plus, nous sommes convaincus que l'amélioration de l'expérience collaborateur doit être positionnée au même rang que l'expérience de nos clients. Nous sommes enthousiastes à l'idée de vivre cette histoire commune et, avec l'aide de nos talentueuses équipes, d'écrire une nouvelle page de l'histoire de Sitel Group."

Avec une présence sur chaque continent, Sitel Group annonce que son nouvel ensemble se place "dans le top 3 des leaders de son secteur, par un écart de plus de 2 milliards de dollars avec les acteurs de second rang de l'industrie".

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande