Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Service client: 3 agences se réunissent pour former le groupe Iteractii

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Service client: 3 agences se réunissent pour former le groupe Iteractii

Les agences de service client DPI, Performance Directe et E-satisfaction rejoignent Intuiti, pour proposer aux entreprises un accompagnement tout au long du parcours client.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entrepreneur lyonnais Jean-Yves Airiaud annonce la création du groupe Iteractii. Ce dernier associe trois agences de service client (DPI, Performance Directe et E-satisfaction), déjà précédemment réunies dans une même société, à l'agence de marketing digital Intuiti. L'objectif: proposer aux ETI et aux groupes un accompagnement complet. "La mission du groupe Iteractii est d'accompagner les entreprises dans la performance de leur expérience client. Nos trois domaines d'activités stratégiques couvrent l'ensemble du parcours d'un client B to B ou d'un consommateur B to C: marketing digital,data et business intelligence, et relation client. Nos objectifs: offrir une approche globale aux entreprises que nous accompagnons, les aider à casser les silos et à être aussi performantes que cohérentes dans l'ensemble des interactions avec leurs propres clients", déclare Jean-Yves Airiaud, président du groupe Iteractii.

"Pour Intuiti, ce rapprochement est l'aboutissement d'un plan écrit en 2017 pour quatre années. Nous étions convaincus que les évolutions des usages des consommateurs et des clients rendraient plus pertinentes les agences en mesure d'apporter de la valeur sur l'ensemble du parcours client, et pas uniquement sur la partie digitale", complète Christian Collot, directeur général d'Intuiti.

Le groupe Iteractii réunit 300 collaborateurs et 120 clients, tels que Pierre Fabre, O2, Roche, Mobalpa, Bayard Presse. Son chiffre d'affaires s'élève à 15 millions d'euros annuels. Le groupe est implanté dans cinq villes: Lyon, Nantes, Paris, Castres et Annecy et accompagne ses clients sur cinq expertises: optimisation de l'expérience client, création de sites, stratégies d'influence et d'acquisition, lead management et relation client.

Il est soutenu par Maelo Capital Investissement, société de capital investissement basée en Rhône-Alpes dirigée par Bertrand Millière et fédérant des entrepreneurs et des family offices. La création d'Iteractii s'accompagne d'un projet d'entreprise intitulé Leading Excellence. Ce projet de développement doit aboutir au doublement du chiffre d'affaires en quatre ans, via de la croissance organique et de la croissance externe.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande