Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Intelcia acquiert l'espagnol Unisono

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Intelcia acquiert l'espagnol Unisono

L'outsourceur Intelcia poursuit son expansion internationale et se rapproche d'Unisono, riche de 16 sites, principalement sur le marché hispanophone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Intelcia annonce l'acquisition de 100% du groupe espagnol Unisono. Une décision entérinée après l'approbation des conseils d'administration des deux groupes le 6 août 2021. Fondé à Madrid en 1999, Unisono est spécialisé dans l'expérience client, l'externalisation de processus métiers, la digitalisation, l'automatisation et le conseil en relation client. Unisono compte 9000 collaborateurs répartis sur 16 sites en Espagne, en Colombie, au Chili et en Écosse.

Unisono compte une centaine de clients et annonce un chiffre d'affaires de 146 millions d'euros en 2020. L'acquisition de l'acteur espagnol s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2020-2025 d'Intelcia et vient répondre à l'enjeu stratégique de diversification géographique et métier du groupe. Un virage amorcé en 2020 avec la création du pôle Intelcia IT Solutions ainsi que son implantation en Amérique, et notamment aux États Unis.

"Nous sommes heureux de pouvoir accueillir le groupe Unisono et l'ensemble de ses collaborateurs dans la grande famille qu'est Intelcia. Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management local et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune. Cette opération s'inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux collaborateurs d'Unisono des perspectives d'évolution, notamment vers des positions plus globales. Aussi, la complémentarité de nos expertises et de nos géographies de présence ont permis d'ores et déjà d'identifier plusieurs gisements de croissance", affirme Karim Bernoussi, président-directeur général et cofondateur d'Intelcia.

Avec l'acquisition de Unisono, Intelcia acquiert de nouvelles capacités onshore, nearshore et offshore multilingues pour adresser le marché hispanophone. Intelcia devrait atteindre un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2021, un portefeuille de300 clients, 35000 collaborateurs et 72 sites répartis sur 20 pays.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande