Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Majorel entre en Bourse

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Majorel entre en Bourse

Contrairement à la valse-hésitation de nombreux secteurs depuis le début de la crise sanitaire, l'outsourcing affiche un dynamisme à toute épreuve et bénéficie d'un fort capital de confiance, en témoigne l'introduction en Bourse de l'un des leaders mondiaux, Majorel.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'outsourceur Majorel, propriété des groupes Saham (groupe marocain opérant notamment dans les services) et Bertlesmann (groupe spécialisé dans les médias et l'éducation, notamment), fait son entrée à la Bourse Euronext d'Amsterdam vendredi 24 septembre, la société dépendant du droit luxembourgeois. Présent dans 31 pays, avec 63000 collaborateurs, Majorel est valorisé à 3,3 milliards d'euros suite à un placement privé d'acteurs institutionnels. "Le nombre total d'actions vendues dans le cadre de ce placement privé est de 20 millions, représentant 20% du capital social émis de Majorel", indique l'entreprise. Les actions ont été mises en vente au tarif de 33 euros, leur cours est descendu, mardi 28 septembre, jusqu'à 30,84 euros. Le placement privé réalisé atteint ainsi 660 millions d'euros.

Majorel opère dans 60 langues, possède 16 hubs multilingues et dessert 139 pays, 35% de son activité étant opérée à l'offshore. Son chiffre d'affaires 2020 s'élève à 1,3 milliard d'euros, pour un Ebitda de 196 millions d'euros. En 2020, l'entreprise a connu une croissance organique de 14% vs 2019.

Détenu jusque-là à 50% par les groupes Saham et Bertlesmann, Majorel avait terminé sa fusion en 2019. Thomas Mackenbrock, CEO de Majorel Group, déclare via un communiqué: "Nous nous concentrons sur le développement de partenariats durables avec nos clients, à qui nous fournissons des solutions complètes et à la pointe du secteur en termes d'expérience client. Nous sommes constamment guidés par l'esprit d'excellence et d'entrepreneuriat de nos 63000 collaborateurs. Cela a permis à Majorel de croître de manière ininterrompue. Notre inscription sur Euronext constitue la suite logique du développement de Majorel et renforcera notre position parmi les leaders mondiaux de l''xpérience client."

Une opération à replacer dans un contexte de concentration du marché de l'outsourcing, après le rachat de Sykes par le groupe Sitel, et l'introduction de Concentrix et Teleperformance en Bourse.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande