Amendes records sur les cookies, nombreuses plaintes relatives à la pandémie et très forte croissance des cyberattaques : la Cnil, gendarme français des données personnelles, s'est mobilisée sur de nombreux fronts en 2021, selon son rapport annuel publié ce mercredi 11 mai.
A l'occasion du salon Stratégie Clients, l'AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) et l'Init (institut d'études) ont interrogé 149 entreprises françaises (fin 2021) sur la place et l'impact de la relation client dans leurs organisations.
Echanges entre Thibaud Arend, Account Executive Enterprise de Genesys et Lionel Florence, Directeur Users Digital Journeys d'HELPLINE sur les enjeux de l'unification des parcours et l'utilisation des Bots pour conserver fluidité et bienveillance du discours.
Le nouveau rapport de Capgemini sur les tendances de la consommation 2022 révèle que l'essor du commerce en ligne pourrait plafonner, alors que de plus en plus de consommateurs prévoient de revenir aux expériences d'achats en magasin.
L'évolution des comportements d'achat des clients poussent les commerçants à repenser leurs stratégies pour offrir une expérience omnicanale supérieure. Forrester, expert en étude de marché, en propose les tendances principales.
Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences globales, de connexions et d'interactions sociales dans un environnement physique en réseau proche de chez eux.
Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.
Quatre secteurs économiques se sont démarqués dans le contexte de crise sanitaire: la restauration, l'assurance, la grande distribution et l'e-commerce, selon l'édition 2022 du Baromètre national de la symétrie des attentions, publié par l'Académie du Service.
Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert 2021, publiée par Kantar Worldpanel.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes découvre 32% de produits non-conformes et dangereux vendus en ligne, à l'occasion de son enquête portant sur dix marketplaces.
Les 16-20 ans sont désormais la tranche d'âge la plus friande d'interactions avec les servies clients et un quart des consommateurs accepte désormais de converser avec un assistant virtuel, selon l'édition 2021 du CX Lab Teleperformance.
Exploiter instantanéité et simplicité des réseaux sociaux au profit de la relation client? Bonne idée! Mais, il faut agir avec méthode...Explications avec Cristina Barlier, Solution Consultant chez Genesys et Jérôme Debord, Directeur Expérience client et transformation digitale pour Orange Consulting.
TikTok dévoile les résultats d'une étude sur les comportements des consommateurs sur les plateformes numériques (TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube) dans cinq pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne).
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Vous souhaitez rester en prise directe avec vos clients les plus jeunes, faire porter votre discours de marque et votre communication sur les bons canaux ? Voici les applications qu'ils affectionnent tout particulièrement.
Kantar dévoile les tendances du marché de l'hygiène-beauté en 2020. Un segment chahuté par la crise sanitaire et les nouvelles habitudes shopping des consommateurs français.