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Data room

Par Dalila Bouaziz

Amendes records sur les cookies, nombreuses plaintes relatives à la pandémie et très forte croissance des cyberattaques : la Cnil, gendarme français des données personnelles, s'est mobilisée sur de nombreux fronts en 2021, selon son rapport annuel publié ce mercredi 11 mai.

Par Martine Fuxa

A l'occasion du salon Stratégie Clients, l'AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) et l'Init (institut d'études) ont interrogé 149 entreprises françaises (fin 2021) sur la place et l'impact de la relation client dans leurs organisations.

Par Doriane Dos Santos

L'évolution des comportements d'achat des clients poussent les commerçants à repenser leurs stratégies pour offrir une expérience omnicanale supérieure. Forrester, expert en étude de marché, en propose les tendances principales.

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences globales, de connexions et d'interactions sociales dans un environnement physique en réseau proche de chez eux.

Par Mikerlange Dalcé

Quatre secteurs économiques se sont démarqués dans le contexte de crise sanitaire: la restauration, l'assurance, la grande distribution et l'e-commerce, selon l'édition 2022 du Baromètre national de la symétrie des attentions, publié par l'Académie du Service.

Par La rédaction

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.

Par Stéphanie Marius

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert 2021, publiée par Kantar Worldpanel.

Brandvoice

Par GENESYS

Exploiter instantanéité et simplicité des réseaux sociaux au profit de la relation client? Bonne idée! Mais, il faut agir avec méthode...Explications avec Cristina Barlier, Solution Consultant chez Genesys et Jérôme Debord, Directeur Expérience client et transformation digitale pour Orange Consulting.

Par Dalila Bouaziz

TikTok dévoile les résultats d'une étude sur les comportements des consommateurs sur les plateformes numériques (TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube) dans cinq pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne).

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