Par Véronique Meot
Après le rachat des filiales de Neptune Media, l'agence Avanci présente à Paris et en région, propose de nouveaux services pour la prospection et l'expérience client. Le point avec Nicolas Flaud, son CEO.
Par Véronique Meot
Après le rachat des filiales de Neptune Media, l'agence Avanci présente à Paris et en région, propose de nouveaux services pour la prospection et l'expérience client. Le point avec Nicolas Flaud, son CEO.
Par Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing Odigo
L'intelligence artificielle appliquée à la relation client se généralise dans le retail. Une tendance que confirme l'étude* Davies Hickman, qui montre que le retail est le premier secteur (53%) à utiliser le NLP pour l'analyse des données clients.
Par Pierre-Nicolas Krimianis
Une étude sur le point de vue des Français quant à la qualité des services publics proposés et la relation usager a été réalisée par l'IFOP et Webhelp. Deux ans après la crise de la Covid-19, quelle image se font-ils du service public ?
Par Pierre-Nicolas Krimianis
La situation économique actuelle impacte de manière tangible la population française. La dernière enquête, menée par Opinéa auprès de 1 006 répondants en France, met en lumière les besoins des clients face aux achats de fin d'année.
Par Dalila Bouaziz
Amendes records sur les cookies, nombreuses plaintes relatives à la pandémie et très forte croissance des cyberattaques : la Cnil, gendarme français des données personnelles, s'est mobilisée sur de nombreux fronts en 2021, selon son rapport annuel publié ce mercredi 11 mai.
Par Martine Fuxa
A l'occasion du salon Stratégie Clients, l'AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) et l'Init (institut d'études) ont interrogé 149 entreprises françaises (fin 2021) sur la place et l'impact de la relation client dans leurs organisations.
Par Génésys
Echanges entre Thibaud Arend, Account Executive Enterprise de Genesys et Lionel Florence, Directeur Users Digital Journeys d'HELPLINE sur les enjeux de l'unification des parcours et l'utilisation des Bots pour conserver fluidité et bienveillance du discours.
Par Dalila Bouaziz
Le nouveau rapport de Capgemini sur les tendances de la consommation 2022 révèle que l'essor du commerce en ligne pourrait plafonner, alors que de plus en plus de consommateurs prévoient de revenir aux expériences d'achats en magasin.
Par Doriane Dos Santos
L'évolution des comportements d'achat des clients poussent les commerçants à repenser leurs stratégies pour offrir une expérience omnicanale supérieure. Forrester, expert en étude de marché, en propose les tendances principales.
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences globales, de connexions et d'interactions sociales dans un environnement physique en réseau proche de chez eux.
Par La rédaction
Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.
Par Mikerlange Dalcé
Quatre secteurs économiques se sont démarqués dans le contexte de crise sanitaire: la restauration, l'assurance, la grande distribution et l'e-commerce, selon l'édition 2022 du Baromètre national de la symétrie des attentions, publié par l'Académie du Service.
Par Brand Voice
Découvrez dans cet article comment l'enrichissement de la data vous permet de gagner du temps et de nouvelles opportunités.
Par Stéphanie Marius
Les 16-20 ans sont désormais la tranche d'âge la plus friande d'interactions avec les servies clients et un quart des consommateurs accepte désormais de converser avec un assistant virtuel, selon l'édition 2021 du CX Lab Teleperformance.
Par Stéphanie Marius
Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert 2021, publiée par Kantar Worldpanel.
Par Stéphanie Marius
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes découvre 32% de produits non-conformes et dangereux vendus en ligne, à l'occasion de son enquête portant sur dix marketplaces.
Par Arwa Tabyaoui
La signature électronique avec certificat qualifié est le plus haut niveau de sécurité en ce qui concerne la signature électronique.
Par GENESYS
Exploiter instantanéité et simplicité des réseaux sociaux au profit de la relation client? Bonne idée! Mais, il faut agir avec méthode...Explications avec Cristina Barlier, Solution Consultant chez Genesys et Jérôme Debord, Directeur Expérience client et transformation digitale pour Orange Consulting.