Data room

Par Dalila Bouaziz

Que pensent les Français des efforts menés par les enseignes du commerce en matière de protection de l'environnement ? Magasinresponsable.com, portail des initiatives environnementales du commerce en France, et l'institut OpinionWay ont cherché à comprendre et analyser leurs opinions sur le sujet.

Par Floriane Salgues

Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité avec les règles sur les cookies et autres traceurs édictées, en octobre 2020, par la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Les mesures portent principalement sur le recueil du consentement.

Par Dalila Bouaziz

La confiance des ménages français s'est redressée de manière inattendue en mars malgré de nouvelles mesures de restrictions imposées dans 19 départements en France dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, selon l'enquête mensuelle de l'Insee.

Par Dalila Bouaziz

Le moral des ménages européens se révèle globalement impacté par la crise (-0,7 point), même si ce ressenti est moindre au niveau individuel (-0,3 pt). Les Français se situent parmi les plus pessimistes avec une note de 4,4/10.

Brandvoice

Par Brand Voice

L'année 2020 marque un tournant dans la notion d'engagement client. Parce que le monde d'après s'invente aujourd'hui, Vonage a interrogé 5000 clients dans le monde sur leurs préférences en matière de communication. Explications avec les experts Marie-Anne Naz et Nicolas Perrilliat.

Par Dalila Bouaziz

L'économie française s'est contractée de 8,3% en 2020 sous l'effet de la crise sanitaire qui a obligé le gouvernement à mettre en oeuvre deux confinements. Ces derniers ont lourdement pesé sur la consommation des ménages, selon une première estimation publiée par l'Insee.

Par Dalila Bouaziz

Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce et le live-shopping, réunies dans une infographie publiée par Keyrus.

Par Dalila Bouaziz

Kantar dévoile une synthèse des tendances de consommation qui ont rythmé 2020. La crise sanitaire a amplifié et accéléré des tendances de consommation déjà à l'oeuvre depuis quelques années. Les marques sont exhortées par les Français à s'engager plus pour l'environnement et le bien-être animal.