Data room

Par Dalila Bouaziz

Le premier bilan de l'année 2020 pour le commerce spécialisé varie selon les secteurs. Malgré un mois de décembre positif en hausse de 12%, le chiffre d'affaires annuel a baissé de 18% en moyenne, pointe la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé Procos.

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. Les clients chinois fortunés, les " HENRYs " (" high-earners-not-rich-yet ") et la génération Z sont les moteurs de cette transformation.

Par Dalila Bouaziz

A l'approche des fêtes de fin d'année, Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé du 28 octobre au 4 novembre 2020, 2 037 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d'achat en ligne.

Brandvoice

Par Genesys

Suite à la crise du COVID-19 et à la reprise d'activités de cet automne, RelationClientmag.fr, en partenariat avec Genesys, vous proposent de participer à une étude sur l'évolution de vos priorités 2021 pour la gestion de votre relation client et l'organisation de vos centres de contact.

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur lance un drive solidaire afin de permettre aux libraires de disposer d'outils digitaux performants, gratuits et disponibles partout en France. Une première étape qui s'élargira à d'autres catégories de commerçants et de produits.

Par Dalila Bouaziz

Les foyers français ont commencé à stocker diverses catégories de produits, timidement jusqu'au 25 octobre, puis significativement ces derniers jours. Mercredi 28, les Français ont nettement augmenté leurs achats de première nécessité.

Par Dalila Bouaziz

La consommation a connu trois journées hors normes - du mercredi 28 au vendredi 30/10. Les consommateurs se sont précipités sur les courses alimentaires, en magasins mais aussi on line. Papier toilette et farines retrouvent des niveaux de ventes très proches du pic de mars.

Par Dalila Bouaziz

Le gouvernement prévoit de consacrer 20 milliards d'euros au soutien à l'économie et aux entreprises touchées par les conséquences des nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, a déclaré ce jeudi 29 octobre le Premier ministre, Jean Castex.