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iAdvize se met au live shopping et acquiert Aploze

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
iAdvize se met au live shopping et acquiert Aploze

IAdvize s'inscrit dans la tendance au développement du live shopping en Europe, après le succès de cette nouvelle forme de commerce en Chine, notamment.

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IAdvize, éditeur propriétaire d'une plateforme conversationnelle utilisée par environ 2000 marques dans le monde, acquiert Aploze, spécialisé dans le live shopping en France. L'acquisition est soumise à l'approbation des organismes de réglementation et le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Aploze compte déjà parmi ses clients les Galeries Lafayette, Philips et Marmiton. "Ce rapprochement avec Aploze est une étape importante dans la réalisation de notre vision, qui est de rendre les marques toujours plus conversationnelles pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs, déclare Julien Hervouët, CEO et cofondateur d'iAdvize. Alors que le marché du live commerce connaît une croissance de 280% en Chine, une place est à prendre pour les marques sur les marchés européens et français. En nous appuyant sur la forte expertise d'Aploze et son UX premium, nous souhaitons garder notre place de leader européen dans la conversation en proposant à nos clients une relation toujours plus authentique, hyper-personnalisée et à grande échelle."

La marque et la plateforme Aploze sont conservées pour devenir la solution officielle de live shopping d'iAdvize. L'équipe d'Aploze rejoint ainsi iAdvize et le pôle des développeurs sera triplé pour permettre le bon développement de la solution Aploze by iAdvize sur les deux prochaines années.

Dopé par la crise sanitaire, le live shopping représente plus de 10% des ventes en ligne dans certains pays d'Asie, selon une étude publiée par McKinsey. En Chine, le marché a atteint en 2020 171 milliards de dollars. Par ailleurs, selon l'institut Forrester, 88% des 18-34 ans en Europe sont intéressés par cette nouvelle forme de commerce en ligne.


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