Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Teleperformance revoit ses prévisions à la hausse

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Teleperformance revoit ses prévisions à la hausse
© zhu difeng - Fotolia

Excellente croissance organique au premier semestre 2021, Ebitda de 678 millions d'euros sur la période: l'outsourceur Teleperformance s'appuie sur sa dynamique pour prévoir une croissance de 18% en 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'outsourceur Teleperformance connaît une croissance organique record au premier semestre 2021 (clos au 30 juin 2021): 36,8% à données comparables et 29% à données publiées par rapport au premier semestre 2020. L'écart provient de la baisse de plusieurs devises (dollar US, roupie indienne...) par rapport à l'euro. Selon le groupe, cette progression "dépasse de loin un simple retour à la dynamique de croissance antérieure". Elle est due à la bonne dynamique commerciale liée à l'essor de l'économie digitale et au déploiement des services d'assistance liés à la Covid-19 pour le compte des gouvernements.

Au deuxième trimestre 2021, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires de 1719 millions d'euros, en hausse de 37,7% à données comparables (31,5% à données publiées) vs le second trimestre 2020. Une performance due à l'accélération des activités "services spécialisés".

Progression du chiffre d'affaires et maîtrise des coûts

Les activités core services et digital integrated business services, notamment liées à l'e-commerce et à l'industrie du divertissement en ligne, ont enregistré une hausse de 27,8%, en particulier dans les zones CEMEA (Europe continentale et MEA) et ibérico-latam. Au sein de la zone CEMEA, le chiffre d'affaires de l'outsourceur a progressé de 68,1% données comparables au premier semestre. Toutefois, la baisse des "contrats Covid" devrait entraîner une baisse mécanique au deuxième semestre.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare: "Cette croissance est également responsable, avec aujourd'hui le maintien de près de 240000 collaborateurs en télétravail, de nombreux emplois créés partout dans le monde et la poursuite du développement des meilleures pratiques ESG. Cet engagement fort envers les collaborateurs se traduit aujourd'hui par 60 pays certifiés Best Employer regroupant plus de 90% des effectifs du groupe."

L'Ebitda de Teleperformance s'est élevé à 678 millions d'euros au premier semestre 2021, en hausse de 50,6% par rapport au premier semestre 2020. L'Ebitda courant a atteint 479 millions d'euros contre 253 millions d'euros l'an passé, soit une croissance de 89,5%. Le taux de marge s'est élevé à 14% au premier semestre 2021. "Cela s'explique principalement par un fort levier opérationnel résultant de la progression très rapide du chiffre d'affaires, la non-récurrence des dépenses liées à la gestion de la crise sanitaire supportées au premier semestre 2020, ainsi que la discipline en matière de gestion des coûts", indique l'acteur via un communiqué.

Au regard de ces résultats, le groupe prévoit une croissance de 18% en 2021, vs un objectif précédant de croissance de 12%, et un Ebitda courant sur chiffre d'affaires supérieur à 14,5%, contre un objectif de 14%.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande