Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
L'AFRC met en lumière le secteur de la relation client les 7 et 10 octobre, via deux événements centrés sur le thème de la considération.
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Webhelp, à l'orée de son 20e anniversaire, adopte une nouvelle signature et une nouvelle plateforme de marque, tournées vers l'humain.
Par Stéphanie Marius
Un client émotionnellement connecté avec son magasin dépenserait en moyenne deux fois plus qu'un client "seulement" satisfait. L'enjeu pour les enseignes est donc [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa aide les malvoyants à identifier les objets, Lush lance son [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant les trois journées de Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre, en salle plénière.
Par Stéphanie Marius
Jonathan Cherki, fondateur et P-dg de ContentSquare, exprime sa vision du retail et du commerce mobile en lien avec son intervention lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
La solution de certification d'avis Wethic lance la première édition de son "Baromètre sur la confiance des avis clients" en collaboration avec Praxidia. L'étude [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que 74% des Français ont déjà renoncé à acheter un produit en raison de commentaires négatifs, le Parlement européen a voté un texte renforçant les sanctions [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon teste le dépôt d'avis en un clic, un hôtel consacré à [...]
Par Stéphanie Marius
Pour sa deuxième édition, l'étude "Customer experience excellence" menée par KPMG avec l'AFRC distingue un acteur de l'hôtellerie devant le paiement et [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Intelcia affirme, à l'occasion du dixième anniversaire de son site d'Eure-et-Loir, sa volonté d'investir durablement dans la région.
Par Stéphanie Marius
TripAdvisor publie son premier "Rapport sur la transparence des avis", révélant une partie de ses processus de modération, ainsi que des données statistiques sur [...]
Par Stéphanie Marius
58% des consommateurs se disent très satisfaits ou plutôt satisfaits de leur interaction téléphonique avec leur garage automobile en 2019, selon le baromètre de [...]
Par Stéphanie Marius
Le 10 octobre, l'Élection du service client de l'année se tient au Trianon, à Paris. Ludovic Nodier, fondateur de l'événement, revient sur les tendances de cette [...]
Par Stéphanie Marius
Lancée en 2017 par Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, l'application de téléconsultation Medadom acquiert son concurrent Docadom.
Par Stéphanie Marius
Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Genesys organise un événement dédié à l'expérience client du 10 au 12 septembre à Amsterdam.
Par Stéphanie Marius
La banque digitale du groupe Casino renforce son offre de services, notamment assurantiels, et modernise ses points de contact.
Par Stéphanie Marius
La marque Mini, propriété de BMW, repense l'UX de son site web et de ses formulaires de contact, avec l'aide de Sutter Mills, spécialisé dans l'analyse de data. [...]
Par Stéphanie Marius
Avec l'acquisition d'Influenster, la solution de feedback management Bazaarvoice renforce sa stratégie de collecte d'avis et d'entraide au sein de communautés de [...]
Par Stéphanie Marius
L'outsourceur Teleperformance est rappelé à son devoir de vigilance par l'ONG Sherpa et le syndicat UNI Global Union suite à la détection de possibles menaces aux [...]
Par Stéphanie Marius
Une forte poussée démographique, une exigence d'authenticité, une techno-compatibilité enfin avérée... Les "jeuniors" font suite à leurs "silver aînés" et prennent [...]
Par Stéphanie Marius
Suite au rachat du groupe américain Sitel par l'outsourceur Acticall en 2015, le changement de nom de la nouvelle entité est désormais officialisé.
Par Stéphanie Marius
La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée CX Paris 2019.
Par Stéphanie Marius
Anne-Catherine Péchinot, directeur général de Rent a Car, a dévoilé devant les participants de la journée CX Paris sa philosophie visant à promouvoir une culture [...]
Par Stéphanie Marius
Justine Lavarenne, responsable relation client de Kapten, explique comment faire face à un parcours client que l'entreprise ne peut maîtriser de bout en bout, car [...]
Par Stéphanie Marius
Cette année, l'Élection de la Personnalité client s'adjoint aux CX Awards et récompense trois professionnels dont la stratégie en matière de relation client est [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de l'événement CX Paris, Ian di Tullio, senior vice president guest & digital marketing du groupe Accor, a fait le point sur le programme Accor live [...]
Par Stéphanie Marius
Jessica Delpirou, directrice générale France de Made.com, a présenté à l'auditoire du CX Paris les ressorts du parcours client omnicanal de la marque.
Par Stéphanie Marius
La baisse du taux de turnover dans les équipes de téléconseillers et la sauvegarde de la satisfaction clients passent par une meilleure gestion des appels [...]
Par Stéphanie Marius
Selon Martial Frugier, DRH de Webhelp France, la prévention du conflit repose sur l'intelligence émotionnelle des conseillers et la libération de la parole au sein [...]