Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sitel renforce ses directions commerciales

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Sitel renforce ses directions commerciales

Les nominations de Frédéric Odot et Édouard Layeillon au sein de Sitel France et Innso s'insèrent dans un contexte d'accompagnement des clients autour d'une seule entité, visant à regrouper toutes les expertises autour du BPO et la technologie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sitel France annonce l'arrivée de Frédéric Odot en tant que head of sales & transformation chez Sitel France. Avec une expérience d'une quinzaine d'années dans les métiers de la relation client, Frédéric Odot dirigera la stratégie commerciale et la transformation. Frédéric Odot succède à Édouard Layeillon, qui rejoint Innso après neuf ans passés chez Sitel. "Je suis très heureux de rejoindre Sitel France et remercie l'équipe dirigeante pour sa confiance. Les enjeux et l'image de marque de Sitel France ont une véritable importance. Au côté de Chloé Beauvallet, notre ambition sera de développer la croissance au service de nos clients. Sitel Group est une des sociétés les plus performantes sur le marché pour la qualité de l'expérience client et les innovations qu'elle y apporte. La feuille de route qui est la mienne est globale: continuer à promouvoir Sitel France pour répondre aux enjeux de nos clients, valoriser le marché français et les métiers de nos collaborateurs car ce sont eux qui apportent de la valeur", déclare Frédéric Odot.

Depuis 2018, Frédéric Odot occupait le poste d'account executive chez Salesforce pour optimiser la relation client B to B et B to C, spécifiquement sur les outils technologiques comme l'intelligence artificielle et l'omnicanalité. De 2011 à 2018, il était vice-président banques, assurances et mutuelles chez Teleperformance, et directeur général de Teleperformance Intermédiation. Auparavant, il a été directeur commercial et marketing au sein de Bosch Communication Center. Frédéric Odot a commencé sa carrière dans le groupe Bouygues Telecom, où il a occupé plusieurs postes à responsabilité commerciale, dont celui de directeur des ventes de la filiale Infomobile. Frédéric Odot est certifié IOA (intermédiaire en opérations d'assurance) et IOB (intermédiaire en opérations bancaires).

Édouard Layeillon, nouveau head of sales Europe du Sud d'Innso, aura pour mission de faire rayonner une offre technologique CX élargie. Il entend renforcer l'accélération commerciale en développant la vente en direct des solutions d'Innso auprès d'entreprises qui ne sont pas clientes de Sitel Group. "Cette nouvelle responsabilité m'offre une formidable opportunité de combiner mes deux centres d'intérêt: la technologie et le monde de la relation client. Ce sont deux environnements dans lesquels j'ai pris plaisir à évoluer pendant plus de 15 ans et que je connais bien. Innso est une entreprise nourrie de très belles ambitions. Mon rôle sera de la faire gagner en notoriété, en France comme en Europe du Sud. C'est un défi à la fois ambitieux et passionnant que j'ai hâte de relever", explique-t-il.

Édouard Layeillon, diplômé de l'Essec et de Mannheim Executive MBA, a rejoint Sitel Group en 2012. Il a successivement occupé les postes de directeur du développement et directeur commercial et de la transformation. Il a notamment été chargé de la croissance du portefeuille clients et de la transformation numérique de la filiale en France. Entrepreneur, il cofonde Viavoo en 2008, software spécialisé dans la "voix du client" et l'analyse sémantique du verbatim client multicanal.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande