Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels, acquiert son indépendance vis-à-vis de sa maison-mère et fait l'objet d'un rachat [...]
Par Stéphanie Marius
Le cinquième achat d'un client sur un site internet serait 40% plus élevé que le premier, selon une étude publiée par Genesys, spécialisée dans la vente de [...]
Par Stéphanie Marius
Lorsqu'elles peinent à séduire, les marques devraient cesser de rejeter la faute sur le consommateur et revoir le message qu'elles leur délivrent, selon un sondage [...]
Par Stéphanie Marius
L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données issues des médias [...]
Par Stéphanie Marius
Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent [...]
Par Stéphanie Marius
Le Syndicat national de la communication directe de la data à la logistique lance le Club Data Analysts afin d'accompagner ses membres dans l'évolution de leur métier.
Par Stéphanie Marius
Rémy Béal a pour mission d'accompagner Convergys Corporation, spécialisée en management de l'expérience client, dans sa stratégie de développement sur ses marchés.
Par Stéphanie Marius
L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet : les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, [...]
Par Stéphanie Marius
68% des marketeurs investiront dans le marketing mobile en 2015, selon une étude publiée par Salesforce. Décryptage de cette tendance forte.
Par Stéphanie Marius
93% des consommateurs français sont déçus des récompenses que leur offrent les marques en échange de leur fidélité, selon une étude menée par Generix [...]
Par Stéphanie Marius
Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.
Par Stéphanie Marius
Voici une sélection de salons, conférences et remises de prix à noter dans vos agendas pour l'année qui commence.
Par Stéphanie Marius
Afnor Certification a décerné le label Responsabilité sociale de la relation client à une entreprise spécialiste du poste client, dont l'une des missions [...]
Par Stéphanie Marius
33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du [...]
Par Stéphanie Marius
L'Europe de l'Est continue d'attirer les spécialistes de la relation client à distance. Exemple avec Sitel, qui ouvre un deuxième centre de contacts en Bulgarie.
Par Stéphanie Marius
Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre [...]
Par Stéphanie Marius
15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont [...]
Par Stéphanie Marius
Laurent Madeleni est nommé directeur digital du leader de la connaissance client et des bases de données mutualisées.
Par Stéphanie Marius
Bornes interactives, livraison de véhicules, réservation et restitution sans passer au guichet... Le loueur Europcar continue d'innover dans le déploiement de [...]
Par Stéphanie Marius
La Française des Jeux vient de nommer Stéphane Pallez présidente-directrice générale de la Française des Jeux.
Par Stéphanie Marius
Le cross canal a toujours le vent en poupe. Le Web et le mobile deviennent des sources d'information quasi systématiques pour les consommateurs: 88% se renseignent [...]
Par Stéphanie Marius
Les plus âgés, toujours très attachés à la VAD (85% d'entre eux y ont eu recours au moins une fois), se lancent timidement dans l'achat sur mobile et tablette: 12% [...]
Par Stéphanie Marius
Fabrice Toledano est nommé directeur marketing et communication d'idTGV, filiale du groupe SNCF.
Par Stéphanie Marius
Wide, agence conseil en marketing digital appartenant au groupe Micropole, nomme au poste de directeur général l'ex-directeur général associé de l'agence Megalo&Company.
Par Stéphanie Marius
Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une [...]
Par Stéphanie Marius
Coheris, éditeur de solutions CRM et analytiques, accueille Christophe Debarre au poste de chief technology officer.
Par Stéphanie Marius
Alors que les consommateurs collectionnent les cartes de fidélité sans en faire usage, les enseignes innovent pour leur proposer de nouveaux programmes plus [...]
Par Stéphanie Marius
Thina Cadierno est nommée directrice exécutive du pôle digital CRM pour Carrefour de l'agence de marketing interactif et digital Publicis Modem.
Par Stéphanie Marius
Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions dans ce dossier.
Par Stéphanie Marius
Huit entreprises sur dix pensent fournir des réponses rapides et adaptées aux consommateurs sur les réseaux sociaux. Neuf consommateurs sur dix ne sont pas [...]
Par Stéphanie Marius
À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via [...]
Par Stéphanie Marius
Stéphane Bartaire est nommé directeur marketing et service au client de la compagnie aérienne Corsair International, suite au départ de Sylvain Bosc, dga en charge [...]