Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Dévoilé jeudi 19 octobre à l'occasion de l'Élection du service client de l'année, l'Observatoire des services clients décrypte les usages en matière de service client.
Par Stéphanie Marius
Grâce à cette acquisition de Vivetic par Acticia, les deux acteurs proposent un accompagnement complet de leurs clients dans leur démarche d'externalisation, tout [...]
Par Stéphanie Marius
Eram continue sur la voie de l'expérientiel et fait découvrir sa nouvelle marque Noyce via un dispositif de réalité virtuelle.
Par Stéphanie Marius
La grande distribution peine à satisfaire ses clients en France. Selon l'édition 2017 du baromètre Satisfaction Client Ipsos-Trusteam Finance, 75% des clients sont [...]
Par Stéphanie Marius
Pour sa 11e édition, la remise des prix "Élu service client de l'année" se tiendra le 19 octobre au cirque Alexis Gruss, à Paris. Ludovic Nodier, fondateur de [...]
Par Stéphanie Marius
Les éditeurs Contextor et Inbenta signent un accord de partenariat technologique et commercial misant sur la complémentarité entre la robotic process automation et [...]
Par Stéphanie Marius
L'entreprise de conseil et de services numériques Viseo vise à faciliter la création de chatbots par les entreprises grâce à une interface visuelle.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Intelcia, spécialisé dans l'externalisation de la relation client, étoffe son comité de direction avec l'arrivée de Malika Ahmidouch, qui prend la [...]
Par Stéphanie Marius
L'éditeur Contextor et Erdil, spécialisé dans l'analyse sémantique, signent un accord de partenariat technologique et commercial pour faciliter la valorisation des [...]
Par Stéphanie Marius
Les Palmes de la Relation client, organisées par l'AFRC et dont Relation Client Mag est partenaire, ont récompensé lundi 2 octobre les acteurs capables d'insuffler [...]
Par Stéphanie Marius
En mars dernier, le groupe Fnac Darty et Deezer annonçaient une alliance stratégique exclusive d'une durée de 3 ans afin de renforcer leur leadership sur leurs [...]
Par Stéphanie Marius
Fico Eataly World, premier parc d'attraction dédié à la gastronomie italienne, ouvrira ses portées à Bologne, en Italie, le 15 novembre. Le parc attend 6 millions [...]
Par Stéphanie Marius
Les clients de l'enseigne Monoprix peuvent désormais scanner le code-barres des produits en rayons puis payer en un clic avec leur mobile. Un service proposé par [...]
Par Stéphanie Marius
Le service de conciergerie John Paul, propriété du groupe AccorHotels, entend renforcer son expertise en termes d'intelligence artificielle.
Par Stéphanie Marius
Le logiciel d'e-commerce SAP Hybris devrait s'enrichir prochainement de fonctionnalités de profilage et de personnalisation sur tous les points de contact grâce à [...]
Par Stéphanie Marius
Marie-Claire Capobianco succède à Eric Lestanguet, du groupe Engie, à la tête de l'INRC.
Par Stéphanie Marius
Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième [...]
Par Stéphanie Marius
Amazon entend étendre l'adoption de son programme Prime via une formule plus souple et ponctuelle.
Par Stéphanie Marius
Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.
Par Stéphanie Marius
La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la [...]
Par Stéphanie Marius
Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la [...]
Par Stéphanie Marius
65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude [...]
Par Stéphanie Marius
Arnaud de Lacoste, fondateur du groupe Acticall Sitel, et Charles Dunston, CEO et cofondateur de Dial-Once, annoncent la signature d'un partenariat destiné à [...]
Par Stéphanie Marius
Le pôle Solutions de Publicis Groupe étend son réseau Arc, dédié à l'expérientiel et au shopper marketing, à l'Hexagone.
Par Stéphanie Marius
Maison Dépôt apparaît comme la nouvelle enseigne discount du groupe Conforama, au positionnement tarifaire agressif. Le discounter met en avant la sélection et le [...]
Par Stéphanie Marius
Cette année, le ministère de l'Éducation attend environ 12,4 millions d'élèves de l'école primaire au lycée. Pour les achats de fournitures, l'e-commerce prend une [...]
Par Stéphanie Marius
Début septembre, les clients de Walmart pourront acheter des milliers de produits de l'enseigne via Google Assistant. Décryptage d'un partenariat hautement [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Disney mise sur les synergies entre son unité de production Star Wars et son réseau de points de vente pour engager sa communauté de fans autour d'une [...]
Par Stéphanie Marius
Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En [...]
Par Stéphanie Marius
Bazaarvoice met en lumière l'impact du contenu généré par les consommateurs, qui fait désormais partie intégrante du processus d'achat. L'e-mail apparaît comme le [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Ceconomy, division d'équipement électroniques du groupe de distribution Metro, devient actionnaire majoritaire de Fnac-Farty.
Par Stéphanie Marius
La nouvelle solution Intelligent Customer Decisioning as a Service permet aux fournisseurs de télécommunications d'appliquer rapidement des pratiques de marketing [...]