Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
L'intelligence artificielle et Amazon modifient les techniques de recherche de produits des clients les plus aisés et les sensibilisent au prix des articles, [...]
Par Stéphanie Marius
D'ici à 2019, 79% des retailers auront adopté la technologie IoT et 77% estiment qu'elle transformera le secteur, selon une étude menée par l'équipementier [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.
Par Stéphanie Marius
Avec un taux de satisfaction dépassant 70%, les assistants vocaux intelligents séduisent et s'imposent pour les opérations bancaires et les achats de produits [...]
Par Stéphanie Marius
Face au développement d'Amazon sur le segment des produits frais, la plateforme chinoise JD.com crée une chaîne de supermarchés premium offline.
Par Stéphanie Marius
BlueLink, acteur de la relation client, annonce la création de 80 postes en CDI à pourvoir durant l'année 2018 dans son centre de Strasbourg.
Par Stéphanie Marius
Alors que Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères, annonce un objectif de 100 millions de touristes étrangers à l'horizon 2020, les professionnels de [...]
Par Stéphanie Marius
Rémunération des acteurs, nouveaux indicateurs de mesure, applications de l'intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client présente une sélection des [...]
Par Stéphanie Marius
Le partenariat entre iAdvize, acteur du marketing conversationnel, et Deafi permettra aux personnes malentendantes d'être mises en relation avec un interprète en [...]
Par Stéphanie Marius
Un cadeau pour se faire pardonner d'une insatisfaction: la plateforme "A Gift for a Smile" permet aux acteurs de la vente en ligne de transformer les sujets en [...]
Par Stéphanie Marius
Chez Nature&Découvertes, pas d'écrans connectés, pas de bornes interactives: l'accent est mis sur le conseil et la convivialité. Retour sur une enseigne [...]
Par Stéphanie Marius
Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et [...]
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Arnaud de Lacoste, cofondateur du groupe Acticall-Sitel et auteur de l'ouvrage "Le Seigneur des Robots", revient sur les exigences et les promesses de [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe de distribution Auchan Retail, présent dans 17 pays, poursuit son plan de transformation amorcé en 2015 et nomme un nouveau comité de direction, plus [...]
Par Stéphanie Marius
Dans un contexte de coopération grandissante entre les acteurs de la distribution, les groupes Fnac-Darty et Carrefour annoncent un accord visant à la négociation [...]
Par Stéphanie Marius
Ghazi Baccouche, spécialiste des chatbots, et Xavier Lapeyrere, directeur conseil de la relation client d'Umanis, entreprise spécialisée dans la data et la [...]
Par Stéphanie Marius
Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la [...]
Par Stéphanie Marius
"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]
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Pudo et Decathlon Espagne ont signé un accord de collaboration qui permet aux clients de l'enseigne d'utiliser 200 consignes en Espagne pour retirer leurs [...]
Par Stéphanie Marius
Si les français sont majoritairement intéressés par l'intelligence artificielle, ils s'inquiètent également des conséquences de ces technologies sur leur métier, [...]
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L'enseigne alimentaire et Auchan et le pure player Alibaba allient leurs expertises en commerce physique et en digital pour bâtir une nouvelle expérience de [...]
Par Stéphanie Marius
Le budget de Noël augmente en 2017, mais les Français restent prévoyants. L'e-commerce affiche une croissance continue: aujourd'hui, il équivaut à un euro dépensé [...]
Par Stéphanie Marius
Dans un environnement concurrentiel, de multiples start-up et de grands acteurs historiques se sont lancés sur le marché des chatbots. Que pensent réellement les [...]
Par Stéphanie Marius
Le 16 novembre, lors de la deuxième édition de leur concours dédié aux start-up, Popai France et le Connected Retail Incubator entendront sept jeunes pousses [...]
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Le nouveau point de vente ouvert par Truffaut à Boulogne-Billancourt se distingue par son format compact et son offre dédiée à une clientèle urbaine.
Par Stéphanie Marius
La satisfaction des clients s'érode de 3 points cette année avec 68% de clients satisfaits. Pourtant, les Français restent fidèles à leurs opérateurs puisque seuls [...]
Par Stéphanie Marius
Les Customer relationship and marketing Meetings se tiendront à Cannes les 8 et 9 novembre. Tour d'horizon des thèmes abordés avec Ghislaine de Chambine, [...]
Par Stéphanie Marius
AccorHotels fait partie des premières applications disponibles en France sur la plateforme "Actions on Google", qui permet aux marques de créer des applications, [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Outsourcia totalise désormais 700 positions de travail et renforce son positionnement sur les métiers du BPO & du back-office.
Par Stéphanie Marius
La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.
Par Stéphanie Marius
IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via [...]
Par Stéphanie Marius
Dévoilé jeudi 19 octobre à l'occasion de l'Élection du service client de l'année, l'Observatoire des services clients décrypte les usages en matière de service client.