Techno & UX

Par Matthieu Jolly (BNP Paribas Personal Finance)

La plateforme chinoise JD.com a fait danser les mobinautes via le live streaming et organisé un service de vente d'alcool à domicile. Une initiative payante, vouée à perdurer au-delà de la période de confinement.

Par Charles Dunston, CEO co-fondateur de Dialonce

Avec le confinement, les services clients ont été placés au pied du mur : assumer les conséquences d'un service dégradé ou se transformer en un temps record. L'enjeu pour les entreprises ? Ni plus ni moins que la confiance de leurs clients, et donc leur fidélité.

Brandvoice

Par Eptica

La fusion entre Eptica et Enghouse, finalisée en octobre dernier, a franchi le cap des 100 jours. Selon Olivier Njamfa, fondateur d'Eptica, cette opération s'appuie sur une combinaison d'expertises, qui offrira aux centres de contact un large éventail de solutions couvrant tous les canaux.

Par Fiona Gentilleau

Linkfluence, plateforme Saas, réalise un tour de financement de 9 millions de dollars pour accélérer son développement aux Etats-Unis et répondre ainsi aux besoins toujours croissant en automatisation de la connaissance client.

Par Pascal Lannoo (Net Reviews)

Entre besoin de transparence et de réassurance, les clients ont plus que jamais partagé leur avis durant le confinement. Aux marques désormais de s'engager, affirme Pascal Lannoo, chief marketing officer et customer experience officer de Net Reviews.

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Aircall, fournisseur de solutions de téléphonie à destination des centres de contacts, notamment, annonce une levée de fonds en série C.

Brandvoice

Par Chloé

L'explosion du Big Data conduit les entreprises à repenser leurs stratégies marketing pour enrichir leur proposition de valeur et offrir une expérience d'achat personnalisée. Une véritable "science des données" voit ainsi le jour pour contribuer à l'amélioration des actions marketing mises en place.