Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Techno & UX

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Dans le paysage concurrentiel des logiciels et services B2B, une intégration efficace est un élément crucial pour atteindre une adoption réussie et une expérience client positive. L'impact d'un processus d'intégration bien conçu va au-delà de l'introduction initiale du produit, influençant significativement des indicateurs clés de performance tels que le taux d'adoption, la rétention des clients, la fidélité et la croissance des revenus. Cet article explore les avantages profonds d'une stratégie d'intégration complète et son rôle essentiel dans la promotion d'une expérience client positive, qui à son tour, conduit au succès de l'entreprise.

Baromètre & Étude

Par Jérôme Pouponnot

Le 4 juillet dernier, l'Association Française de la Relation Client (AFRC) a restitué le livre blanc "Transformer votre Relation Client avec l'IA Générative" co-réalisé par la société Accenture et un groupe de travail de professionnels de l'expérience client Lors de cet événement, plus de 250 professionnels de la Relation Client se sont réunis pour découvrir les apports de l'Intelligence Artificielle Générative à l'expérience client et ainsi, échanger les uns avec les autres sur ses différentes plus-values.

Baromètre & Étude

Par Jérôme Pouponnot

Un récent sondage réalisé par OpinionWay pour Trenitalia révèle qu'une satisfaction croissante des voyageurs, attirés par les services des trains à grande vitesse Frecciarossa. Cette troisième étude de satisfaction réalisée par la compagnie révèle un taux de satisfaction de 98 %, un chiffre en constante amélioration depuis deux ans.

Solutions

Par Jérôme Pouponnot

Pour faire face à ses 450 appels quotidiens, la ville de Plaisir (78) a déployé Optimus, un agent virtuel qui décroche en langage naturel les appels au standard de la mairie, en septembre 2022. Si ce service innovant a permis d'apporter 92 % de réponses aux usagers contre 30 % auparavant, la mairie vient de le faire évoluer pour poursuivre l'amélioration de la satisfaction des Plaisirois. Pour cela, YeldaAI, start-up spécialisée dans la mise en place de l'intelligence artificielle vocale au sein des services clients des organisations, a intégré l'IA générative dans cette nouvelle technologie.

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

L'IA est déjà un élément essentiel du service client et de la vente. Toutefois, des avancées se profilent à l'horizon, qui dépasseront l'assistant vocal standard ou les chatbots auxquels beaucoup sont habitués. Avec l'essor de l'IA générative, nous nous approchons d'un monde dans lequel l'IA sera capable d'effectuer des tâches plus complexes et ainsi soutenir le travail des équipes. Mais si l'essor de l'IA et de ses capacités sont indéniables, les consommateurs privilégient toujours le contact humain.

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Imaginez une expérience client digitale où vous seriez accueilli non pas par un agent humain, mais par un avatar virtuel intelligent, capable de comprendre vos besoins, de répondre à vos questions et de résoudre vos problèmes en temps réel. Cette vision devient réalité grâce aux avatars IA, qui intègrent des algorithmes sophistiqués pour analyser les requêtes des clients et fournir des réponses pertinentes et personnalisées.

Solutions

Par Jérôme Pouponnot

S'appuyant sur sa croissance de 2023, le programme de partenariat doit renforcer l'engagement d'Akeneo à créer un monde où chaque interaction avec un produit guide les consommateurs et les professionnels vers la meilleure expérience d'achat, à chaque instant et partout.

Retour haut de page