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Cathay Pacific facilite la localisation des bagages égarés

La compagnie aérienne internationale Cathay Pacific améliore la gestion des bagages en intégrant la fonctionnalité "Partager la position de l'objet" d'Apple à son dispositif de suivi. Une innovation qui vise à offrir aux passagers une sécurité accrue et une expérience de voyage améliorée, en facilitant la localisation des bagages retardés ou égarés.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Cathay Pacific facilite la localisation des bagages égarés
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Les clients peuvent désormais partager en toute sécurité les données de localisation de leurs AirTags ou accessoires compatibles avec le réseau "Find My" d'Apple, afin d'aider la compagnie à retrouver plus rapidement leurs bagages retardés ou égarés. Ce partage s'effectue via un lien généré dans l'application "Localiser" (Find My) sur leur appareil Apple, qu'ils transmettent ensuite par email au service bagages de l'aéroport d'arrivée.

Ce lien est intégré au dossier du bagage retardé ou perdu, permettant ainsi aux équipes aéroportuaires de localiser plus rapidement et précisément l'objet concerné. Cette démarche vise à réduire significativement les délais de rapatriement des bagages, un enjeu significatif pour la satisfaction des voyageurs.

Confidentialité et sécurité au coeur du dispositif

Cathay Pacific met en avant la sécurité et la confidentialité de cette nouvelle fonctionnalité. Le partage de la position prend automatiquement fin dès que le passager récupère son bagage, ou peut être interrompu à tout moment par le client. Par ailleurs, ce partage expire systématiquement au bout de sept jours, limitant ainsi tout risque d'accès non autorisé.

La technologie repose sur le réseau collaboratif "Find My" d'Apple, qui s'appuie sur plus d'un milliard d'appareils Apple dans le monde. Grâce à la technologie Bluetooth, ces appareils détectent la présence d'objets ou d'accessoires perdus à proximité et transmettent leur position approximative à leur propriétaire, le tout de manière chiffrée et anonyme. Ni Apple, ni les fabricants d'accessoires compatibles n'ont accès à la localisation ou aux informations personnelles des utilisateurs.

Une démarche centrée sur l'expérience client

Pour Cheuk Lo, General Manager Airport Service Delivery chez Cathay Pacific, cette innovation s'inscrit pleinement dans la stratégie d'amélioration continue de l'expérience client : "Chez Cathay Pacific, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience de nos clients. La fonctionnalité "Partager la position de l'objet" d'Apple est une vraie avancée. Elle permet à la fois à nos clients et à nos équipes aéroportuaires d'agir plus rapidement et plus efficacement pour localiser un bagage. En associant l'expertise humaine de nos équipes à des technologies innovantes, nous pouvons renforcer la sérénité de nos passagers dans les rares cas de perte de bagages."

Un service accessible à tous les voyageurs Apple

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, les clients doivent disposer d'un appareil Apple fonctionnant sous iOS 18.2, iPadOS 18.2 ou macOS 15.2 (ou version ultérieure). Cette exigence technique garantit la compatibilité avec les dernières avancées en matière de sécurité et de confidentialité proposées par Apple.

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