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Bouygues Telecom et Salesforce : l'IA au coeur de la relation client

Bouygues Telecom et Salesforce placent l'intelligence artificielle au centre de la transformation de la relation client. Partenaires depuis plus de dix ans, l'opérateur français et le leader mondial du CRM annoncent le déploiement d'Agentforce, la solution de travail numérique de Salesforce, au sein de la plateforme CRM de Bouygues Telecom.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Bouygues Telecom et Salesforce : l'IA au coeur de la relation client
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"Be360+", tel est le nom de la console augmentée de Bouygues Telecom. Cette première concrétisation de l'IA au service de près de 6 000 conseillers illustre la volonté de l'opérateur telecom d'optimiser la performance de ses équipes grâce à cette intelligence artificielle. Alimentée par les agents IA d'Agentforce, elle permet aux conseillers de vente et de clientèle d'accélérer la résolution des demandes clients. L'outil offre une analyse rapide et approfondie des dossiers, grâce à des synthèses automatiques des interactions passées, et améliore la qualité des communications écrites en proposant des corrections orthographiques et grammaticales. Cette innovation vise à garantir une précision linguistique et une conformité élevée dans les échanges avec les clients.

L'intégration de l'IA ne se limite pas à l'automatisation des tâches répétitives : elle enrichit en permanence les outils métiers. Be360+ constitue ainsi une première étape, appelée à être complétée par d'autres applications d'Agentforce, notamment pour les conseillers en boutique.

Automatisation, personnalisation et efficacité opérationnelle

La plateforme Agentforce de Salesforce accompagne les conseillers de Bouygues Telecom en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée et en optimisant les processus internes. Cette automatisation libère du temps pour se concentrer sur les interactions à forte valeur ajoutée, renforçant la dimension humaine de la relation client. Bouygues Telecom exploite également Data Cloud, le moteur de données hyperscale de Salesforce, pour offrir une vue à 360° de ses clients et proposer des expériences toujours plus personnalisées.

Selon Alain Angerame, Directeur Relation Client & Expérience Collaborateur de Bouygues Telecom, "L'IA devient un véritable assistant virtuel, libérant du temps pour l'écoute, l'empathie et l'accompagnement sur-mesure, tout en renforçant l'efficacité opérationnelle et la qualité du service client, au coeur de notre plan stratégique".

Un enjeu de transformation pour le secteur des télécoms

L'adoption d'Agentforce par Bouygues Telecom reflète une tendance de fond dans le secteur des télécoms, où la combinaison de la technologie et de l'ingéniosité humaine devient un levier de différenciation. Pour Emilie Sidiqian, Directrice Générale de Salesforce France, "En adoptant Agentforce, Bouygues Telecom définit l'avenir du service client dans le secteur des télécoms, démontrant que la combinaison de la technologie et de l'ingéniosité humaine génère des expériences exceptionnelles et une fidélité à long terme".

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