Sitel lance son projet MAXhub

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Sitel lance son projet MAXhub

Après quatre mois de travaux, l'outsourceur Sitel présente son nouveau siège, situé boulevard Haussmann, à Paris. Sitel France repense l'aménagement des espaces de travail vers un environnement flexible et multifonctionnel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sitel inaugure MAXhub Haussmann, son nouveau siège. Si l'adresse reste inchangée, les espaces, divisés par deux, ont été entièrement repensés, en partant des nouveaux usages, dont la montée en puissance du télétravail. Sitel indique ainsi avoir "fait du contexte de crise sanitaire un levier de transformation au service de l'expérience collaborateur", avec un espace "à la croisée du lieu de travail et du lieu de vie".

Chloé Beauvallet, directrice générale de Sitel France, déclare: "Nous avons entièrement repensé notre façon de travailler, le siège incarne désormais un lieu de travail hybride, qui devient avant tout un lieu d'échange et de lien social." Le hub est un espace communautaire de rencontre, d'apprentissage et d'échange entre managers et employés, visant à réduire les déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Sitel a choisi une thématique urbaine en collaboration avec le cabinet d'architecte Elemens. Tout en décloisonnant ses espaces, chaque poste et salle de réunion est modulable. "Sitel France a été le premier acteur à repenser dès le début de la crise sanitaire ses espaces de travail pour permettre aux employés de revenir en toute sécurité et se familiariser avec de nouveaux modes de travail. L'objectif était de rénover le premier site durant la crise Covid en retirant l'aspect traumatique du fléchage, du marquage au sol -pour remettre le bien être au coeur de ce projet", explique Olivier Genuite, du cabinet Elemens.

C'est dans ce cadre que s'inscrit le projet de "Conversation at HeART", une oeuvre artistique dans les locaux sur le thème de la conversation rappelant l'ADN de Sitel. Les collaborateurs ont sélectionné l'artiste Stéphane Cellier parmi 80 propositions. Le projet MAXhub se décline dans plusieurs sites dans le monde, notamment en France à Romainville: le MAXhub Paris verra le jour en avril. D'autres suivront, en 2021.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Stéphanie Marius

Après quatre mois de travaux, l'outsourceur Sitel présente son nouveau siège, situé boulevard Haussmann, à Paris. Sitel France repense l'aménagement [...]