Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Webhelp récompensé pour son engagement

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Webhelp récompensé pour son engagement

L'outsourceur Webhelp obtient la plus haute distinction du label Engagé RSE délivré par l'Afnor.

Je m'abonne
  • Imprimer

Webhelp obtient le label Engagé RSE niveau Exemplaire délivré par l'Afnor pour la région France. Selon le groupe, cette récompense est le résultat d'un engagement fort impulsé dès la création de Webhelp par ses deux fondateurs, Olivier Duha et Frédéric Jousset, en intégrant la politique de responsabilité des entreprises (RSE) au coeur du business model et du pilotage stratégique du groupe. L'organisme a décerné la plus haute distinction du label à Webhelp selon quatre critères:

  • l'impact positif des implantations du groupe sur les territoires: création d'emplois, de nouveaux métiers et de nouvelles compétences locales;
  • le respect des collaborateurs: ils sont au centre de la stratégie d'amélioration de la relation client et des innovations proposées;
  • une organisation qui permet d'attirer les talents et d'assurer un développement personnel dans le cadre des promotions et des évolutions internes;
  • un suivi précis des performances via des engagements chiffrés et des tableaux de bord de suivi regroupant les thématiques sociales, économiques, santé et sécurité, qualité de vie au travail et environnementale.

Vincent Bernard, président directeur général de Webhelp France, salue cette labellisation: "Notre engagement RSE s'est enraciné et s'est renforcé au sein de l'entreprise au fil des années. Il se concrétise cette année par cette évaluation trois étoiles qui vient récompenser l'engagement de tous dans les différents territoires d'implantation de Webhelp France. Bravo et merci à nos collaborateurs, continuons ensemble à incarner notre philosophie commune Think Human."

Présent dans 50 pays à travers 170 sites et 65000 employés, Webhelp, les engagements du groupe se structurent autour de quatre piliers:

  • people: le groupe s'attèle à créer un avenir et un parcours de carrière pour les populations accédant difficilement au marché de l'emploi et à créer le meilleur environnement de travail possible pour les équipes, notamment par le biais du programme mondial WebHealth;
  • planet: le groupe a mis en place une politique de réduction de ses émissions pour viser la neutralité carbone et construit une feuille de route climat alignée avec une trajectoire 1,5°C/2°C;
  • progress: pour rendre les pratiques du marché plus éthiques, en particulier sur la protection des données et la corruption;
  • think human foundation: mise en place d'actions citoyennes en faveur de l'éducation et de la réinsertion dans chacun des pays où Webhelp est présent, en particulier via Think Human Foundation. Le groupe est par ailleurs signataire de la Charte de la diversité et a adhéré au Pacte Mondial des Nations unies.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page