Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Transdev Healthcare et Jouve facilitent l'admission à distance en établissement de santé

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Transdev Healthcare et Jouve facilitent l'admission à distance en établissement de santé

La solution Know Your Patient permet aux patients de transmettre à distance leurs pièces justificatives afin d'éviter les concentrations à l'accueil des établissements de santé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Transdev Healthcare, avec les 300 entreprises partenaires de son réseau de transport sanitaire Carius, a conclu un partenariat avec le groupe Jouve, spécialisé dans la transformation digitale, afin d'accompagner les établissements hospitaliers de France, pour simplifier l'admission hospitalière des patients.

Ce partenariat prévoit le déploiement de la solution Know Your Patient (KYP), développée par Jouve, en s'appuyant sur les 6000 ambulanciers du réseau Carius pour accompagner les patients dans leurs démarches d'admission (formulaires, prises de photo...) en amont de leur entrée dans les établissements de santé dès leur transport.

La solution KYP doit ainsi protéger les patients en évitant des temps d'attente trop longs et des concentrations de population au bureau des entrées et faciliter à distance le travail des gestionnaires d'admission, durant cette période de crise sanitaire du Covid-19. La solution permet aux patients ne pouvant reporter leur rendez-vous de faire leurs démarches administratives à distance (dépôt de la carte d'identité, carte vitale et carte de mutuelle).

Know Your Patient fonctionne via une plateforme technologique intégrée aux sites internet des établissements de santé pour faciliter la collecte des pièces.Par ailleurs, Jouve met à disposition des tutoriels et un outil commun de suivi permettant la traçabilité et la résolution des incidents.

"Ce dispositif permet de mieux protéger les ambulanciers et les patients, tout en participant à la reprise de l'activité hospitalière courante. Il correspond parfaitement à notre engagement pour un secteur de santé où tous les acteurs oeuvrent pour une santé plus fluide et de qualité grâce à une organisation optimisée, décloisonnée et plus digitale", explique Julien Augerat, directeur général de Transdev Healthcare.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande