En ce moment En ce moment

Infographie [Baromètre] La relation client des enseignes de fleurs en ligne à la Saint-Valentin et la fête des grand-mères

Publié par Stéphanie Marius le

Chaque mois, découvrez les résultats du Baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En février, focus sur les enseignes de fleurs via l'analyse de plus de 23000 verbatims clients collectés sur la période du 1er janvier au 2 mars 2020.

  • Imprimer

Source : WavebreakmediaMicro - Fotolia

Chaque année, le traditionnel bouquet de fleurs se place sur le podium des cadeaux les plus offerts à l'occasion de la Saint-Valentin et de la fête des grands-mères. Ces célébrations représentent pour les fleuristes un pic important de leur activité. Durant ce pic, la relation client est primordiale pour conseiller, informer les clients, mais aussi répondre aux demandes inquiétées au sujet des délais de livraison. En matière de relation client, c'est le traitement des demandes qui est le plus commenté sur le web social public avec 74 % de verbatim s'y référant. En termes de satisfaction, les consommateurs sont globalement satisfaits par l'ensemble des insights de la relation client: l'accueil et l'amabilité, écoute, compétence ou encore le suivi et l'efficacité du personnel.

Méthodologie

Les verbatims sont analysés automatiquement par la plateforme de text-analytics développée par viavoo, spécialiste de l'analyse des conversations digitales, grâce à une IA de traitement multilingue du langage naturel. Seuls les verbatims publics sont pris en compte: blogs, forums, sites d'avis, réseaux sociaux. Les enseignes étudiées peuvent obtenir sur demande la méthodologie du baromètre et les données qui les concernent. La qualité de la relation client perçue par les consommateurs a été étudiée par l'analyse de plus 23000 verbatims clients collectés sur la période du 1er janvier au 2 mars 2020, concernant sept enseignes : 123 Fleurs, Aquarelle, Carrément Fleurs, Florajet, Floraqueen, Interflora, Telefleurs.

Consultez le blogzine insightelling pour découvrir les autres baromètres et l'ensemble des autres études du secteur de la fleur. Si vous souhaitez obtenir les résultats de votre enseigne, contactez l'équipe viavoo.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet