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Teleperformance fait le point sur sa participation à la lutte contre le Covid-19

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Teleperformance fait le point sur sa participation à la lutte contre le Covid-19
© © Anton Balazh 2012

Informations sur la livraison de nourriture en Italie, actions caritatives en Colombie... L'outsourceur Teleperformance multiplie les actions en lien avec la lutte contre la crise sanitaire.

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Le groupe Teleperformance a développé une gamme de services d'assistance à distance pour aider les gouvernements dans leur lutte contre le Covid-19. Les services offerts dans le secteur public comprennent les services d'information et d'assistance aux particuliers aux niveaux local, régional et national dans 13 pays: la Colombie, le Salvador, la France, la Grèce, l'Inde, l'Italie, le Liban, Madagascar, la Russie, Singapour, la Tunisie, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni.

À titre d'exemple: en France, Teleperformance gère la ligne d'assistance gratuite du gouvernement pour répondre aux sur le Covid-19. Ce service fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et répond également aux personnes malentendantes et malvoyantes. Environ 500 professionnels travaillant à domicile informent les citoyens sur le Covid-19.

Yannis Tourcomanis, président de Teleperformance CEMEA, a déclaré: "Depuis de nombreuses années, Teleperformance a l'honneur d'aider les communautés où nous vivons et travaillons dans la gestion des services publics et autres services essentiels à travers l'Europe continentale, le Moyen-Orient et l'Afrique. Nous mobilisons toute notre capacité de formations en ligne et d'autres technologies pour mettre rapidement en place des services vitaux d'information et ce, dans certains cas, en quelques heures seulement. Les programmes peuvent parfois être multilingues et inclure des solutions adaptées aux personnes malvoyantes et malentendantes. Les informations essentielles à délivrer peuvent évoluer rapidement dans des situations de crise comme celle du Covid-19. Nous communiquons alors fréquemment avec les autorités compétentes pour garantir à nos collaborateurs et donc aux citoyens les informations les plus actualisées possible."

En Italie, Teleperformance a été mobilisé par l'Agence de protection civile de Tarente pour fournir aux habitants de la région des informations sur la livraison à domicile de nourriture et de médicaments et sur la mise en place de bons d'achat.

En Colombie, Teleperformance soutenu a Medellin une initiative caritative visant à aider les citoyens les plus vulnérables à faire face à la pandémie. Daniel Quintero, maire de Medellin, a remercié le groupe "pour sa collaboration à travers ses recommandations et l'accueil téléphonique des citoyens souhaitant faire un don à la municipalité dans le cadre du programme "Fondo Abrazando con Amor" (fonds Embrasser avec amour)." Cette campagne a permis de collecter plus de 100000 colis alimentaires et environ 13 milliards de pesos colombiens (soit plus de 3 millions d'euros) au total.

Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance, résume: "Le monde entier est engagé dans une lutte historique contre cette terrible pandémie. Nous sommes très fiers de nos employés qui se sont engagés à maintenir de nombreux services essentiels partout dans le monde. Nous sommes vraiment honorés de la confiance que les gouvernements et l'ensemble des autorités publiques ont placée en nous pour apporter une aide cruciale à leurs citoyens. Nous sommes pleinement engagés et prêts à réagir avec précision et rapidité afin d'aider l'ensemble des acteurs dans le monde entier à surmonter cette crise inédite. Notre priorité absolue reste la santé et la sécurité de nos employés, ainsi que le soutien à l'ensemble des communautés dans lesquelles nous opérons partout dans le monde."


 
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