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Autres actualités Stratégies

Stratégies : 6 projets de relation client adaptée au handicap
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6 projets de relation client adaptée au handicap

Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

Par Christelle Magaud

Stratégies : [Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018
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[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (24-28 déc.)
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Les idées expérience client (24-28 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: par politesse, 72% des Britanniques hésitent à retourner un article, Amazon domine le marché des enceintes connectées au Royaume-Uni et les marques demandent trop d'informations personnelles.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (17-21 déc.)
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Les idées expérience client (17-21 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa croit au self learning pour mieux comprendre ses utilisateurs, le Mall of America abrite un concierge holographique et les retailers se tournent vers les programmes d'abonnement.

Par La rédaction

Stratégies : "L'actif client est au coeur de toutes nos actions", Euler Hermès

"L'actif client est au coeur de toutes nos actions", Euler Hermès

Véronique Turinaz-Postel, directrice commerciale et marketing, et Antoine Hermet, responsable de l'expérience client chez Euler Hermes France mènent, depuis trois ans, un vaste plan de transformation, nommé True Customer Centricity.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (10-14 déc.)
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Les idées expérience client (10-14 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste livre les objets interdits en cabine, Marriott fidélise les voyageurs grâce à leur mise en réseau et les employés de Walmart peuvent désormais passer une commande en ligne pour un client.

Par La rédaction

Stratégies : CRM & Marketing Meetings 2018 : Somfy simplifie la vie de ses consommateurs

CRM & Marketing Meetings 2018 : Somfy simplifie la vie de ses consommateurs

A l'occasion des CRM & Marketing Meetings, e-marketing.fr a rencontré Jean-Loup Castelnau, directeur digital et relation consommateur chez Somfy EMEA. Il nous explique comment il a amélioré la performance de son support, pour répondre aux demandes de ses clients, en travaillant avec Knowesia.

Par Knowesia

1 min.
Stratégies : Les idées expérience client (3-7 déc.)
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Les idées expérience client (3-7 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un hôtel chinois donne accès à ses services via WeChat, Google Duplex confronté à des problèmes de transparence et 2/3 des clients asiatiques abandonnent un retailer après une mauvaise expérience.

Par La rédaction

Stratégies : [Interview] Made.com devient designer d'expériences

[Interview] Made.com devient designer d'expériences

Made.com veut devenir la première marque digitale de design en Europe. Pour accélérer sa croissance, Made.com continue à investir sur l'expérience client, jusqu'à l'étape de la livraison. Les explications de Jessica Ifker Delpirou, DG France et de Frédéric Beltoise, directeur des opérations.

Par Christine Monfort

8 min.
Stratégies : Les idées expérience client (26-30 nov.)
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Les idées expérience client (26-30 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'émergence des nouveaux centres commerciaux en Asie, Canada Goose transforme ses cabines d'essayage en réfrigérateurs et l'intransigeance des clients déçus durant les achats de Noël.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (19-23 nov.)
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Les idées expérience client (19-23 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Nike inaugure un flagship futuriste à New York, Maisons du Monde ouvre son premier hôtel et les e-mails promotionnels seraient inefficaces sur mobile.

Par La rédaction

Stratégies : Hénaff se lance dans la vente directe

Hénaff se lance dans la vente directe

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande distribution - par la vente directe, avec la création d'une boutique en propre.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : Gémo renforce sa stratégie omnicanale

Gémo renforce sa stratégie omnicanale

L'enseigne du Groupe Eram poursuit sa transformation omnicanale en proposant un nouveau concept de magasin "le Family Store" alliant physique et digital. De nouveaux services comme l'encaissement en cabine ou l'équipement en tablettes de ses vendeurs seront déployés en 2019.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Carocim mise sur le Web pour l'international

Carocim mise sur le Web pour l'international

Du rétro à la déco, il n'y a qu'un pas, franchi par Carocim: l'entreprise remet au goût du jour les carreaux de ciment et les commercialise depuis un an et demi sur son site, en plus de son réseau de revendeurs, offrant un débouché à ce marché de niche.

Par Christelle Magaud

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (12-16 nov.)
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Les idées expérience client (12-16 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ping An Good Doctor ouvre une clinique miniature sans personnel en Chine, Paris Aéroport crée sa première communauté de voyageurs et Ibis met un Instragram-sitter à disposition des voyageurs en Suisse.

Par La rédaction

Stratégies : Ikea France accélère dans l'e-commerce

Ikea France accélère dans l'e-commerce

Pour l'exercice 2018, l'enseigne d'ameublement a réalisé un volume d'affaires de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 3%, tiré notamment par l'e-commerce. Représentant 7,2% de son chiffre d'affaires, plus 5,3% en un an, Ikea va élargir son offre sur le Web avec 100% de son assortiment en ligne.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (5-9 nov.)
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Les idées expérience client (5-9 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks inaugure un café dédié au langage des signes, Walmart ouvre un magasin test pour ses innovations technologiques et le commerce expérientiel peut-il sauver les grands magasins britanniques?

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (29 oct.-2 nov.)
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Les idées expérience client (29 oct.-2 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aston Martin inaugure un centre expérientiel à Shanghai, des distributeurs offrent des tickets de métro en échange de bouteilles à recycler et Zappos met la musique à la portée des malentendants.

Par La rédaction

Stratégies : Expérience client: l'enfer c'est (aussi) les autres!

Expérience client: l'enfer c'est (aussi) les autres!

Les autres clients ont souvent la possibilité de nuire à la qualité de l'expérience de chacun. Nombre de marques ne considèrent pas comme important de s'attaquer à ces irritants. Pourtant, traiter la dimension collective de l'expérience de ses clients constitue un levier puissant de différenciation.

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

4 min.
Stratégies : Smart city, e-administration: vers un nouveau dialogue

Smart city, e-administration: vers un nouveau dialogue

Smart n'est pas seulement synonyme de "tech". Les initiatives publiques connectées trouvent leur sens dans la construction de nouveaux projets participatifs, dont la logique n'est plus uniquement descendante.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Les idées expérience client (22-26 sept.)
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Les idées expérience client (22-26 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne John Lewis lance un service de shopping privé, l'assistant Alexa capable de détecter une personne malade et Apple mise sur la transparence pour ses données clients.

Par La rédaction

Stratégies : Intermarché investit sur les concepts urbains

Intermarché investit sur les concepts urbains

Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur l'ensemble de ses formats. Le groupement d'indépendants mise sur le digital avec le lancement de nouveaux concepts urbains.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un véritable lieu de vie, complémentaire à internet et qui se distingue des grandes surfaces.

Par Barbara Haddad

8 min.
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