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Les idées expérience client (12-16 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ping An Good Doctor ouvre une clinique miniature sans personnel en Chine, Paris Aéroport crée sa première communauté de voyageurs et Ibis met un Instragram-sitter à disposition des voyageurs en Suisse.

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Ping An Good Doctor ouvre une clinique miniature sans personnel en Chine

La plateforme Ping An Good Doctor annonce la mise en service d'une clinique sans personnel soignant, située dans la ville de Wuzhen. La cabine de quelques carrés, flanquée d'un distributeur de médicaments, propose une consultation à distance avec un médecin et aboutit à un diagnostic préliminaire. 100 médicaments sont disponibles sur place et le complément peut être commandé en ligne via l'application Ping An Good Doctor et livré en une heure via les pharmacies de proximité.

À lire sur Inside Retail Asia.

Paris Aéroport crée sa première communauté de voyageurs

La première communauté de clients voyageurs en ligne créée par Paris Aéroport, "Paris Aéroport & You", voit le jour. Un millier de voyageurs viennent de la rejoindre, dans le but d'améliorer l'expérience des voyageurs au sein des terminaux des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. "Savoir écouter ses clients est essentiel. Aujourd'hui, via les réseaux sociaux notamment, chacun est libre de faire entendre sa voix. Le message est-il pour autant correctement assimilé par son destinataire? Grâce à cette communauté de clients voyageurs, Paris Aéroport teste auprès de ses membres, ses nouveaux et futurs concepts, les interroge sur des thématiques très précises et entretient ainsi un lien des plus privilégiés avec eux", déclare Mathieu Daubert, directeur clients du groupe ADP.


Ibis met un Instragram-sitter à disposition des voyageurs en Suisse

Les hôtels Ibis Genève et Zurich mettent à disposition de leurs clients un service de gestion de leur compte Instagram durant la durée de leur séjour, afin d'offrir une pause déconnectée sans disparaître du réseau social. "L'instagram-sitter se connecte au compte Instagram du client afin d'y publier des posts, rédiger des stories et même, si le client le souhaite, réagir à d'éventuels commentaires. Il publie au maximum trois posts et trois récits par jour sur la page prise en charge", indique le service de presse d'AccorHotels Suisse. Les posts sont rédigés par des professionnels de la création de contenus sur les réseaux sociaux, indique l'enseigne.


Domino's transforme ses clients en chefs pizzaïolos via la réalité augmentée

En Australie, l'enseigne de restauration rapide Domino's propose un nouveau service via son application mobile: les clients peuvent désormais réaliser leur pizza personnalisée grâce à la réalité augmentée. L'app utilise Google AR Core et Apple's AR Kit, ainsi que la caméra du smartphone afin d'intégrer l'environnement du mobinaute de façon à ce que la scène soit visible sous tus les angles. La pizza est ensuite disponible à la commande pour l'utilisateur.

À lire sur Ausdroid.



Sephora lance un pop up store en réalité augmentée pour Noël

Sephora crée un pop-up store entièrement digital réalisé par l'agence Nedd, sous forme d'application, intitulé Sephora Collection Experience et dédié à l'univers de Noël. Les mobinautes peuvent y remplir leurs souliers virtuels de produits de la marque. Chaque semaine, de nouveaux produits (maquillage, soins visage, corps et bain) apparaîtront dans le pop-up store, modélisés en 3D temps réel. L'application est disponible sur l'App Store Apple ou le Google Play Store et s'appuie sur les technologies ARKit d'Apple et ARcore de Google.

Retailers: les opérations manuelles nuisent à l'expérience client

96% des retailers se reposent sur un système manuel pour étiqueter les articles et assurer le réassort des rayons, selon une étude menée par Blue Yonder. 53% retailers interrogés admettent que leur système de remplissage des rayons pourrait être amélioré et 58% considèrent que l'automatisation de cette tâche permettrait d'améliorer l'expérience de leurs clients de manière significative.

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

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