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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Les idées expérience client (20-24 mai)
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Les idées expérience client (20-24 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa conserve les données de ses utilisateurs, les retailers s'attaquent aux retours en série et les centres de contacts européens de taille intermédiaire seront-ils disruptés?

Par La rédaction

Stratégies : Alimentaire: crise de foi chez les consommateurs

Alimentaire: crise de foi chez les consommateurs

La suspicion envahit les rayons. La défiance envers les grandes marques de l'alimentation n'a jamais été aussi forte. Comment rétablir la confiance? Le chemin sera long, mais les acteurs se placent en ordre de bataille pour proposer un nouveau contrat relationnel.

Par Marie-Juliette Levin

Stratégies : [Tribune] L'efficacité prime sur l'inventivité de la relation client

[Tribune] L'efficacité prime sur l'inventivité de la relation client

Désormais, la créativité n'est plus le premier critère de fidélisation. C'est l'efficacité de la relation entre le consommateur et la marque qui passe en tête, selon l'Institut de la qualité de l'expression, suite à son étude du quotient d'attractivité des marques.

Par Jeanne Bordeau (Institut de la qualité de l'expression)

4 min.
Stratégies : [Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal
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[Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal

En avance sur ses concurrents, l'entreprise cotée de meubles et de décoration, rentable et à forte croissance, s'appuie sur un modèle omnicanal depuis 2006. Un point fort dans sa stratégie de développement, où l'e-commerce pèse déjà plus de 20% de son chiffre d'affaires.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine
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Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : En grande conso, croissance rime avec confiance

En grande conso, croissance rime avec confiance

Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs plus petits et jugés plus dignes de confiance.

Par Clément Fages

7 min.
Stratégies : Maisons du Monde inaugure son premier hôtel

Maisons du Monde inaugure son premier hôtel

Situé en plein coeur du centre historique de Nantes, l'enseigne de déco s'est associée à Vicartem, spécialiste de l'hôtellerie et qui est propriétaire de l'établissement, pour ouvrir son premier hôtel. Cet établissement est composé de 47 chambres imaginées et réalisées par Maisons du Monde.

Par Dalila Bouaziz

16 min.
Stratégies : King Jouet s'installe en centre-ville

King Jouet s'installe en centre-ville

Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec ceux qui existaient jusque-là.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (29 avril-3 mai)
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Les idées expérience client (29 avril-3 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook développe son propre assistant vocal, Ikea propose des défis responsables via l'application Better Living et Carrefour Belgique invite des diététiciens en magasin.

Par La rédaction

Stratégies : Comment le secteur de la Banque/assurance parle à ses clients

Comment le secteur de la Banque/assurance parle à ses clients

Si le besoin de sécurité, de confiance et de contact humain restent des pions essentiels pour les banques traditionnels, la transformation digitale ouvre un nouveau champ d'horizon pour conquérir et retenir ses clients. Focus sur un secteur en pleine mutation.

Par Thomas Loisel

8 min.
Stratégies : HEC Alumni lance Infinity Pass, la cotisation à vie

HEC Alumni lance Infinity Pass, la cotisation à vie

Dites oui à l'adhésion à vie! Telle est la nouvelle campagne de recrutement et de fidélisation de l'association des anciens d'HEC. L'école, qui multiplie par 10 le montant de l'adhésion, déploie ses arguments sur les réseaux sociaux pour convertir ses ouailles.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Stratégies : HSBC: les innovations du Lab entrent en phase industrielle

HSBC: les innovations du Lab entrent en phase industrielle

L'Innovation Lab de HSBC vise à faciliter les opérations de financement liées au commerce international et à l'affacturage. Plusieurs applications ont déjà été mises à disposition des clients et collaborateurs. Certaines vont se déployer pleinement dans le courant de l'année.

Par Christine Monfort

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (22-26 avril)
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Les idées expérience client (22-26 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon inondé de faux avis clients, de plus en plus de consommateurs réclament un service client téléphonique et Alexa sera bientôt embarquée dans des écouteurs sans fil.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (11-19 avril)
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Les idées expérience client (11-19 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Iceland Air lance le "hotline buddy", Amazon emploie des milliers de collaborateurs pour écouter ce que ses clients disent à Alexa et Asos revoit sa politique de retour.

Par La rédaction

Stratégies : [#StrategieC] Comment Meetic utilise l'analyse sémantique

[#StrategieC] Comment Meetic utilise l'analyse sémantique

Adapter les fonctionnalités, améliorer globalement la qualité de service ou encore former ses collaborateurs au contact des clients... Le site de rencontre Meetic recourt aux outils d'analyse sémantique en continu. Présentation par Catherine Monghal, présente sur le salon Stratégie Clients.

Par José Roda

3 min.
Stratégies : [#StrategieC] "Entreprise, as-tu du coeur? Eve Hohman

[#StrategieC] "Entreprise, as-tu du coeur? Eve Hohman

Eve Hohman, directrice de la marque Sosh et invitée à témoigner sur l'estrade du salon Stratégie Clients, revient sur l'importance de l'engagement émotionnel au sein d'une marque digitale.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : Les idées expérience client (8-12 avril)
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Les idées expérience client (8-12 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Reebok rénove son programme de fidélisation, les meilleures compagnies aériennes en termes d'expérience client et Walmart se met au shopping vocal.

Par La rédaction

Stratégies : [Stratégie Clients 2019] Des conférences 100% inspirantes !

[Stratégie Clients 2019] Des conférences 100% inspirantes !

En participant au salon Stratégie Clients qui aura lieu du 9 au 11 avril, au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, vous aurez l'occasion de vivre les conférences plénières organisées pour l'occasion. Explications avec Thierry Spencer en charge des plénières.

Par Weyou Group

3 min.
Stratégies : Les marques sont-elles au bord de la crise?

Les marques sont-elles au bord de la crise?

À l'ère des médias sociaux, les crises sont plus nombreuses et contagieuses que jamais. Pour les marques, obsédées par l'extinction des incendies naissants, les campagnes d'appels proactifs et les scénarios prêts à l'emploi apparaissent comme un moyen de garder la main.

Par Stéphanie Marius

5 min.
Stratégies : Les idées expérience client (1-5 avril)
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Les idées expérience client (1-5 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's acquiert Dynamic Yield pour personnaliser ses menus, les retailers et leurs clients n'ont pas la même perception de l'excellence client et faut-il donner une personnalité à son chatbot?

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (25-29 mars)
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Les idées expérience client (25-29 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Manifest Escapes: un club de voyage limité à 300 membres par ville, Burger King défie Starbucks avec son abonnement café et le Venetian Hotel confond service haut de gamme et démesure.

Par La rédaction

Stratégies : [E-marketing Paris 2019] Carré de l'habitat en quête d'inspiration !

[E-marketing Paris 2019] Carré de l'habitat en quête d'inspiration !

Découvrir les nouveautés, identifier les meilleures pratiques, c'est facile en participant au salon E-marketing Paris, qui se tient de 9 au 11 avril, le Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles. Témoignage de Laëtitia Sur, Directrice du marketing et de la communication de Carré de l'Habitat.

Par Weyou Group

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (18-22 mars)
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Les idées expérience client (18-22 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart lance un nouveau système de retour devant ses magasins, les possesseurs d'enceintes connectées on crû de 40% en 2018 et des billets de train seront bientôt vendus chez les buralistes.

Par La rédaction

Stratégies : Pourquoi avons-nous besoin d'émotions?

Pourquoi avons-nous besoin d'émotions?

Les émotions jouent un rôle essentiel dans les décisions et les attentes des clients. Les actions basées sur une dimension empathique et des méthodes collaboratives permettent aux marques de les placer au centre de leur stratégie.

Par Christine Monfort

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