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6 projets de relation client adaptée au handicap

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Dans une ère ultraconnectée, les nouvelles technologies représentent un facteur d'autonomie et d'inclusion majeur pour les personnes en situation de handicap. Sensibilisées à ce problème, les entreprises mettent en place des services de relation client adaptés.

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E.Leclerc répond avec Sourdline

Comment accéder à un service de relation-client quand on est sourd? Un problème qui concerne pas moins de 5 à 6 millions de Français malentendants, dont 400000 sourds profonds. Leclerc est le premier distributeur à s'être attaqué à ce problème en s'associant dès 2013 à la start-up francilienne Sourdline, créée en 2008. Dès que le client sourd souhaite entrer avec le service consommateur, il lui suffit de cliquer sur le logo orange Sourdline affiché sur les site Leclerc. Il est ensuite guidé par un interlocuteur formé au langage des signes, soit par Webcam (de 60 à 70% des conversations), par tchat, mail ou formulaire. Cela représente une centaine de contacts chaque mois.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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