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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Les idées expérience client (15-19 oct.)
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Les idées expérience client (15-19 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des cabines d'essayage dans un bureau de poste belge, Alibaba déploie un système de reconnaissance faciale à la réception des hôtels et les retailers peinent mesurer la fidélité de leurs clients.

Par La rédaction

Stratégies : L'AFRC remet les Palmes de la relation client

L'AFRC remet les Palmes de la relation client

Maud Bailly obtient la Palme du Directeur client de l'année, remise lundi 8 octobre par l'AFRC à l'occasion des Palmes de la relation client, dont la rédaction de Relation Client Mag est partenaire. En parallèle, pour la première fois, la Palme de l'Expérience citoyen est remise à un acteur public.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (8-12 oct.)
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Les idées expérience client (8-12 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Timberland lance un concept store expérientiel à Manhattan, Walmart dépose un brevet pour un charriot détecteur de stress et Fitbit lance un programme de coaching santé aux États-Unis.

Par La rédaction

Stratégies : Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino
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Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une quinzaine de sociétés, ouvert 24H sur 24 et sept jours sur 7. Objectif ? Réinventer le commerce de demain.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Les idées expérience client (1-5 oct.)
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Les idées expérience client (1-5 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alaska Airlines propose une expérience en réalité virtuelle à ses passagers, la fidélité serait nécessairement éphémère et Walmart forme ses employés via 17000 casques de réalité virtuelle.

Par La rédaction

Stratégies : Diversification de l’offre et contrôle qualité : l’exemple Wonderbox

Diversification de l’offre et contrôle qualité : l’exemple Wonderbox

Géant du marché des coffrets-cadeaux en France et en Europe, Wonderbox a su enrichir et diversifier son catalogue en conservant toujours les mêmes exigences de qualité vis-à-vis des prestations proposées. Une constance et un positionnement qui ne sont pas étrangers à son succès.

Par Business

5 min.
Stratégies : TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes

TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes

La filiale française du groupe allemand poursuit sa mue digitale et sa quête de visibilité sur un secteur toujours plus concurrentiel. Le numéro un mondial du tourisme s'adapte et révèle ses atouts.

Par Marie-Juliette Levin

4 min.
Stratégies : Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Le réseau immobilier qui compte plus de 1300 conseillers dévoile sa nouvelle identité et met l'accent sur une relation client attentionnée, engagée et connectée.

Par Martine Fuxa

2 min.
Stratégies : Les idées expérience client (24-28 sept.)
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Les idées expérience client (24-28 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les consommateurs réclament une "banque Amazon", Google développe son système d'"infotainment in-car" et RogerVoice se développe grâce à la loi sur l'accessibilité aux malentendants.

Par La rédaction

Stratégies : Tripadvisor devient un média social

Tripadvisor devient un média social

Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, influenceurs et leurs proches, via des "flux de voyage" personnalisés et dynamiques.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : Opérationnaliser l'empathie : un besoin, un désir, une stratégie

Opérationnaliser l'empathie : un besoin, un désir, une stratégie

Plus une entreprise gravite dans un univers concurrentiel, plus sa capacité à démontrer son empathie est différenciante. Pour y parvenir, une seule solution : être à l'écoute de son client dans toutes les dimensions. Georges Anidjar, Vice-Président Europe de l'Ouest pour Pegasystems s'explique.

Par PegaSystems

6 min.
Stratégies : Les idées expérience client (17-21 sept.)
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Les idées expérience client (17-21 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: BMW lance son assistant vocal au sein de ses véhicules, 32% des Américains possèdent un haut-parleur intelligent et le service de VTC chinois Didi Chuxing effectue un enregistrement audio des courses.

Par La rédaction

Stratégies : #ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de conférences et d'ateliers.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : #ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés
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#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins innovants de la capitale, au concept "phygital", où la technologie est au service de l'expérience client.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : #ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018
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#ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018

Lundi 10 septembre, le jury présidé par Céline del Genes (Adidas) récompense les meilleures innovations en matière de commerce connecté au sein de 10 catégories parmi 22 finalistes sélectionnés en juillet dernier.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : #ParisRetailWeek Comment Boxed a réussi à s'imposer dans l'e-commerce

#ParisRetailWeek Comment Boxed a réussi à s'imposer dans l'e-commerce

Spécialisée dans la vente en ligne de produits en gros, la start-up américaine, fondée en 2013, a levé en août dernier 111 millions de dollars pour accélérer son développement. Chieh Huang , le cofondateur et CEO, dévoile les recettes de son succès à l'occasion du salon Paris Retail Week.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : 10 solutions pour enrichir son parcours client
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10 solutions pour enrichir son parcours client

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur parcours d'achat, pour que le moins d'irritants ne viennent s'immiscer entre le désir d'achat et le paiement.

Par Barbara Haddad

Stratégies : [Tribune] Quid de l'implantation des grandes surfaces spécialisés en centre-ville?

[Tribune] Quid de l'implantation des grandes surfaces spécialisés en centre-ville?

Le 19 juin dernier, Leroy Merlin inaugurait sur la prestigieuse place de la Madeleine à Paris, son nouveau concept de magasin. Un tournant majeur dans la stratégie de l'enseigne. Le point sur cette tendance de recentralisation avec Nicolas Rebet , consultant au sein du cabinet Tallis Consulting.

Par Nicolas Rebet (Tallis Consulting)

7 min.
Stratégies : Les idées expérience client (10-14 septembre)
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Les idées expérience client (10-14 septembre)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa fonctionne désormais sur 20000 appareils, les points de vente automatiques intelligents décollent en Chine et au Japon et une IA détermine la personnalité d'un humain via ses mouvements oculaires.

Par La rédaction

Stratégies : Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur de Paris dans le 4e arrondissement. Une expérience inédite pour Lidl afin de séduire la clientèle parisienne.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y compris sur les marchés où le Groupe n'a pas de magasin.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris
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Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses locaux parisiens dans le 8e. Objectif ? Dépoussiérer l'image du caviste traditionnel en enrichissant l'expérience client.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Préparer ses pics de rentrée en relation client

Préparer ses pics de rentrée en relation client

Le service client est source d'achat, de recommandations, de différenciation et d'amélioration continue, aussi Cegedim Outsourcing, dédié à l'infrastructure IT ainsi qu'au business process outsourcing, propose sa liste de tâches pour gérer sereinement ses pics d'activité de rentrée.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : [Tribune]?L'omnicanal est-il un leurre ?

[Tribune]?L'omnicanal est-il un leurre ?

Avec la Paris Retail Week qui débute le 10 septembre prochain, l'omnicanal va être présenté, de nouveau, comme la panacée. Mais pour les retailers, la réalité consiste en de lourds investissements amenant une baisse mécanique de la rentabilité. L'omnicanal est-il un leurre?

Par Jean-Paul Crenn (Vuca Strategy)

4 min.
Stratégies : Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
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Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week

Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur quatre jeunes pousses innovantes dans le commerce.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : [Tribune] Point de vente en 2028 : êtes-vous prêt ?

[Tribune] Point de vente en 2028 : êtes-vous prêt ?

En 2028, le physique va-t-il se fondre dans le digital? Les robots auront-ils remplacé les vendeurs ? Même si le retail a déjà largement entamé sa mue digitale, le point de vente de demain ne sera pas 100% technologique. Les fondamentaux du commerce subsisteront : le service et la proximité.

Par Jean-Baptiste Branquart, vice-président Retail & Consumer Services chez CGI

4 min.
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