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« Notre vision pour la relation client : l'humain augmenté par l'IA »

« Notre vision pour la relation client : l'humain augmenté par l'IA »

À l'ère de l'IA, Foundever mise sur une approche humaine augmentée, co-construite et sécurisée pour transformer la relation client. En conciliant innovation technologique, proximité et accompagnement sur mesure, l'outsourcer se donne les moyens de ses ambitions. Le point avec Claire Calméjane, DG France de Foundever.

Par Foundever

3 min.
Relocalisation, IA, RSE : la relation client en quête de made in France

Relocalisation, IA, RSE : la relation client en quête de made in France

IA, relocalisation, RSE... Les représentants des métiers du service et de la relation client se sont réunis mercredi 30 avril à l'appel de l'association Origine France Garantie pour évoquer le sujet du made in France et de l'avenir de ces secteurs. L'occasion aussi de faire un retour d'expérience sur le label Service France Garanti, lancé il y a cinq ans.

Par Alexandre Lecouvé

5 min.
« Élu Service Client de l'Année » : trois conseils aux compétiteurs

« Élu Service Client de l'Année » : trois conseils aux compétiteurs

Le coup d'envoi du concours « Élu Service Client de l'Année » (édition 2026) sera donné le 5 mars prochain. Pourquoi y participer ? Comment se préparer efficacement à trois mois d'épreuves ? Quels bénéfices en attendre ? Les conseils de Camille Delarue, Head Of Customer Successs chez Foundever, qui a suivi plusieurs de ses clients dans l'aventure.

Par Foundever

3 min.
VertBaudet baisse ses prix et lance un nouveau programme de fidélité

VertBaudet baisse ses prix et lance un nouveau programme de fidélité

Vertbaudet, le spécialiste français de la mode enfantine et de la puériculture, opère une transformation majeure de sa stratégie commerciale en ce début d'année 2025. L'enseigne, qui fête ses 60 ans d'existence, lance une double offensive : une baisse significative de ses prix et une refonte complète de son programme de fidélité.

Par Jérôme Pouponnot

4 min.
Le Ritz Paris fait école

Le Ritz Paris fait école

Le palace de la place Vendôme à Paris est le seul établissement à proposer des cours de cuisine in situ. Si l'école Ritz Escoffier est ouverte à tous, de nombreuses expériences sont proposées toute l'année en formule BtoB.

Par MARIE JULIETTE LEVIN

3 min.
Le NPS comme indicateur business !  Retour d'expérience avec Coyote, le leader européen des services connectés d'aide aux conducteurs.

Le NPS comme indicateur business ! Retour d'expérience avec Coyote, le leader européen des services connectés d'aide aux conducteurs.

Les équipes de l'entreprise française spécialiste des solutions d'aide à la conduite et de récupération de véhicules volés, avaient pour habitude d'effectuer des enquêtes post-expérience avec la marque, pour mesurer la satisfaction client. Comment le calcul d'un NPS aux côtés SatisFactory, a pu alors permettre de prendre plus de recul ?

Par Satisfactory

3 min.
Clarins lance Clara, son bot intelligent

Clarins lance Clara, son bot intelligent

Le bot boosté à l'IA générative, actuellement en test aux États-Unis, devrait être déployé prochainement en France. Le point avec Hakim Taalba, Directeur Data & technologies CRM de Clarins.

Par Véronique Meot

3 min.
SANEF digitalise le parcours client

SANEF digitalise le parcours client

La Société d'Autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) inaugure son nouveau centre de relations clients. Romuald Cetkovic, directeur de la relation clients du groupe SANEF - SAPN, nous explique comment cet outil doit accompagner les automobilistes sur la voie du flux libre.

Par Véronique Meot

2 min.
Netmedia Group ouvre son actionnariat

Netmedia Group ouvre son actionnariat

Participez au développement d'un leader sur le marché européen des médias BtoB en souscrivant à l'augmentation de capital de Netmedia Group.

Par La rédaction

1 min.
Gustave Rideau à l'écoute de ses clients

Gustave Rideau à l'écoute de ses clients

Le spécialiste de la véranda aluminium utilise différents outils pour écouter les commentaires de ses clients. Aline Audor, responsable marketing et communication et Quentin Maréchal, responsable relation client, reviennent sur leur stratégie d'amélioration continue.

Par Véronique Meot

3 min.
Evaneos engage ses partenaires au service de la satisfaction client

Evaneos engage ses partenaires au service de la satisfaction client

La Travel Tech cherche à homogénéiser l'expérience client, déléguée à des agences de voyages locales, et à détecter les insatisfactions potentielles afin d'adopter une attitude proactive. Le point avec Carolin Marschall, Chief Customer & Brand Officer.

Par Véronique Meot

3 min.
Les bonnes pratiques pour former ses collaborateurs à la culture client

Les bonnes pratiques pour former ses collaborateurs à la culture client

À moins d'un miracle, aucun collaborateur n'arrive dans une entreprise en maîtrisant l'alpha et l'oméga de la culture client de la société qu'il rejoint. Les valeurs qu'elle incarne doivent faire l'objet d'un apprentissage de fond à revisiter régulièrement pour s'adapter aux attentes de la clientèle. Un défi sans cesse renouvelé, à l'heure où l'importance du "customer effort score" et de l'émotionnel va croissant.

Par Emmanuelle Serrano

13 min.
Le score de satisfaction client de Nexity gagne 13 points

Le score de satisfaction client de Nexity gagne 13 points

Pour Priscilla Cuvelier Reinhart, directrice de la satisfaction client Groupe chez Nexity, la recherche de la satisfaction client s'ancre durablement dans les pratiques de l'entreprise et les résultats sont au rendez-vous.

Par Véronique Meot

3 min.
[Tribune] Solde d'hiver : 6 conseils pour faire la différence

[Tribune] Solde d'hiver : 6 conseils pour faire la différence

Autrefois attendus comme une période de bonnes affaires, les soldes qui débuteront le 10 janvier 2024 n'ont jamais été autant scrutés. Tout d'abord, ils succèdent de peu à la Black Friday ainsi qu'aux périodes de fêtes. Mais ils interviennent surtout dans un contexte où l'attentisme des consommateurs va de pair avec l'inflation galopante et un pouvoir d'achat en berne.

Par Jérôme Pouponnot

4 min.
Optimiser l'expérience client grâce à une borne tactile dans votre magasin

Optimiser l'expérience client grâce à une borne tactile dans votre magasin

Avec l'essor du e-commerce et des concepts comme le click and collect, le rôle traditionnel du magasin dans le parcours client a résolument évolué. Les clients, désormais bien informés grâce à leurs recherches en ligne, ne se rendent plus en magasin uniquement pour la disponibilité d'un produit : ils s'y rendent pour vivre une expérience ! Dans ce nouveau paradigme, le rôle des points de vente, ainsi que celui des vendeurs, a été redéfini... Les bornes tactiles prennent alors toute leur importance, marquant l'intégration stratégique du digital dans l'environnement physique du magasin. Quels sont leurs avantages ? Comment les mettre en place ? Zoom sur les atouts et les critères à prendre en compte pour l'intégration d'une borne tactile dans votre magasin !

Par digilor

3 min.
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