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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Les idées expérience client (11-15 mars)
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Les idées expérience client (11-15 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les "greeters" de Walmart disparaissent, 40% des consommateurs sont intéressés par un chatbot serviciel et Amazon devient champion de la confiance.

Par La rédaction

Stratégies : [E-marketing Paris 2019] Cybercité au rendez-vous !

[E-marketing Paris 2019] Cybercité au rendez-vous !

A l'occasion d'E-marketing Paris qui se tiendra les 9, 10 et 11 avril, au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, Cybercité organisera trois conférences et proposera différents contenus inspirants. Jean-François Longy, Directeur général de Cybercité lève le voile sur la préparation de l'événement.

Par Weyou Group

4 min.
Stratégies : Eataly débarque en France le 12 avril

Eataly débarque en France le 12 avril

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Les idées expérience client (4-8 mars)
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Les idées expérience client (4-8 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la marque Miele lance sa plateforme de blanchisserie, Samsung entre dans la bataille des enceintes connectées et la fidélité, un défi de taille pour les entreprises asiatiques.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (25 fév.-1er mars)
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Les idées expérience client (25 fév.-1er mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple acquiert une start-up spécialisée dans le commerce vocal, le service client en magasin demeure décisif pour les consommateurs et Accor modernise son programme de fidélité.

Par La rédaction

Stratégies : Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place par l'enseigne avec Numberly (ex-1000mercis).

Par Clément Fages

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (18-22 fév.)
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Les idées expérience client (18-22 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego Wear et Snapchat ouvrent un magasin de vêtements vide, une assurance santé fait livrer des repas équilibrés à ses membres et la personnalisation demeure un hiatus entre retailers et clients.

Par La rédaction

Stratégies : Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde

Des incontournables Sephora, Apple ou BMW, aux plus inattendues Olive Garden, Stella Artois et Iberia Airlines... Découvrez les marques mondiales plébiscitées par les internautes pour la qualité de leur expérience client selon Brandwatch, spécialiste du social selling.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Bonnes pratiques pour une gestion de crise efficace

Bonnes pratiques pour une gestion de crise efficace

La gestion de crise ne s'improvise pas, les bonnes pratiques non plus, elles résultent de l'expérience qui s'acquiert grâce à des exercices. Retour sur les enseignements tirés d'une simulation de crise d'envergure menée par Grant Thornton.

Par Carine Guicheteau

5 min.
Stratégies : Les idées expérience client (11-15 fév.)
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Les idées expérience client (11-15 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les magasins sans caisse bannis dans un deuxième État des États-Unis, la start-up Pei développe un programme de fidélité en bitcoins et Target découvre les bienfaits de la personnalisation.

Par La rédaction

Stratégies : Cdiscount inaugure son "Lab"

Cdiscount inaugure son "Lab"

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux

Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux

Ibis bouleverse les standards de l'hôtellerie économique en proposant aux voyageurs et riverains proches de ses établissements, une toute nouvelle expérience client centrée sur l'hospitalité, l'ouverture sur le quartier et la création de lien social.

Par La rédaction

2 min.
Stratégies : Nouvelle identité visuelle pour l'Académie du Service

Nouvelle identité visuelle pour l'Académie du Service

L'Académie du Service dévoile son nouveau site dont l'objectif est de replacer les enjeux clients au coeur de la plateforme pour mieux comprendre l'offre du cabinet en conseil et formation aux entreprises.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Les idées expérience client
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Les idées expérience client

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart entraîne ses collaborateurs grâce à un jeu vidéo, les consommateurs réclament des programmes de fidélité plus incitatifs et Apple étend ses sessions "Today at Apple" gratuites.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (28 janv.-1er fév.)
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Les idées expérience client (28 janv.-1er fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les dépenses mobiles en magasin ont atteint 120 Mds$ en 2018, Alibaba inaugure un hôtel futuriste robotisé en Chine et Tim Cook vent rendre les consommateurs américains maîtres de leurs données.

Par La rédaction

Stratégies : Carrefour ouvre son Hub Digital

Carrefour ouvre son Hub Digital

Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes en mars 2019 et marquera une nouvelle étape dans l'ambition digitale du groupe, impulsée par Alexandre Bompard dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Retail : que faut-il retenir du salon de la NRF ?

Retail : que faut-il retenir du salon de la NRF ?

Cette édition 2019 de la NRF, salon mondial de la vente au détail et de la distribution, a été remarquable, marquée par la hausse du nombre de visiteurs -plus de 37 000- et de nombreuses nouveautés, le tout dans un contexte de croissance de 4,5 % des ventes de détail sur un an aux États-Unis.

Par Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités conseil pour le secteur Retail - CGI Business Consulting

4 min.
Stratégies : Ikea inaugura son premier magasin parisien à Madeleine le 6 mai 2019

Ikea inaugura son premier magasin parisien à Madeleine le 6 mai 2019

L'enseigne d'ameublement vient d'annoncer la date de l'ouverture de son futur magasin parisien le 6 mai prochain. Ikea Paris La Madeleine a pour ambition de devenir un lieu de vie dédié à l'inspiration et aux conseils des consommateurs parisiens.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (21-25 janvier)
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Les idées expérience client (21-25 janvier)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Xiaomi se lance dans l'AIoT, les boutons Amazon Dash interdits en Allemagne et Honda teste un programme de fidélité pour ses services "in-car".

Par La rédaction

Stratégies : #NRF2019: les temps forts de la troisième journée

#NRF2019: les temps forts de la troisième journée

VR, consommation en Chine, stratégie du groupe Casino... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la troisième journée du Retail's Big Show, du 13 au 15 janvier à New York.

Par Stéphanie Marius

5 min.
Stratégies : 2019: Ça se passe comment chez vous?

2019: Ça se passe comment chez vous?

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques engageantes. Les réponses d'Alexandre Maizoué, CEO de Planet Sushi.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Stratégies : #NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA
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#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins physiques de poids lourds de l'e-commerce aux concepts totalement différents de ceux des retailers traditionnels.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Les idées expérience client (14-18 janv.)
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Les idées expérience client (14-18 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renforce la présence d'Alexa dans les voitures, Royaume-Uni: les distributeurs automatiques inversés sont un succès et Microsoft et Kroger testent les supermarchés digitaux.

Par La rédaction

Stratégies : 2019: Ça se passe comment chez vous?

2019: Ça se passe comment chez vous?

Quelle est votre feuille de route pour 2019? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur cinq thématiques engageantes. Les réponses de Kim Neyret, directrice générale d'Acticall Sitel France.

Par Marie-Juliette Levin

4 min.
Stratégies : Les idées expérience client (7-11 janv.)
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Les idées expérience client (7-11 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour lance un magasin automatisé en Belgique, le "live chat service" de l'hôtelier de luxe Four Seasons fait long feu et les clients jugent les retailers en fonction de leur service de retour.

Par La rédaction

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