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Trouver sa raison d'être

Trouver sa raison d'être

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation de leurs clients. Mais aussi à faire preuve de pédagogie et de transparence. Exemples avec des sociétés qui se sont engagées sur ce chemin vertueux.

Par Mallory Lalanne

FDJ enrichit l'expérience du jeu physique grâce au digital

FDJ enrichit l'expérience du jeu physique grâce au digital

Pour garder le lien avec ses clients en 2020, FDJ a hybridé les mécaniques de certains jeux et diversifié ses propositions. Le digital et l'omnicanal sont plus que jamais à l'agenda du groupe, explique Cécile Lagé, dga, en charge de la loterie, des clients et du divertissement.

Par Propos recueillis par Christine Monfort

8 min.
Digitalisation de la relation client : Et si nous étions allés trop loin ?

Digitalisation de la relation client : Et si nous étions allés trop loin ?

Alors que la crise sanitaire rebat les cartes de la relation client, Jean-Noël Sion, Directeur Commercial de Vocalcom, acteur incontournable des solutions omnicanales de centres de contact, interpelle sur les limites de la digitalisation et sur l'importance de l'humain dans l'expérience client.

Par Vocalcom

3 min.
Focus sur le Top 10 des retailers mondiaux
Diaporama

Focus sur le Top 10 des retailers mondiaux

La National Retail Federation et Kantar viennent de publier le Top 50 des retailers dans le monde en 2021. Walmart reste le numéro 1 mondial, suivi de près par Amazon, Alibaba et JD.com. Carrefour est dans le Top 10 en 8e position et grosse percée d'Aldi.

Par Dalila Bouaziz

Découvrez le Top 50 des retailers mondiaux

Découvrez le Top 50 des retailers mondiaux

La National Retail Federation et Kantar viennent de publier le Top 50 des retailers dans le monde en 2021. Walmart reste le numéro 1 mondial, suivi de près par Amazon, Alibaba et JD.com. Carrefour est dans le Top 10 en 8e position et Aldi continue de progresser.

Par Dalila Bouaziz

8 min.
Les 7 tendances dans le secteur de la mode en 2021

Les 7 tendances dans le secteur de la mode en 2021

Avec la crise sanitaire, les magasins et les détaillants de l'industrie du prêt-à-porter vivent une période troublée. Uberall, éditeur de solutions SaaS, a réalisé une infographie présentant les tendances clés du futur du commerce de la mode, un marché estimé à 1,6 milliard d'euros dans le monde.

Par Dalila Bouaziz

[Hors Normes] Le boom des entreprises à mission

[Hors Normes] Le boom des entreprises à mission

Hors Normes, le magazine « People, Planet, Profit », fait le point cette semaine sur les entreprises à mission. Au sommaire également : l'informatique quantique, le modèle économique du recyclage plastique et les solutions de la nature avec l'UICN.

Par La rédaction

1 min.
Go Sport : 'Nous voulons ancrer notre enseigne dans les sports urbains'

Go Sport : "Nous voulons ancrer notre enseigne dans les sports urbains"

Depuis son arrivée à la tête de l'enseigne en 2019, Philippe Favre souhaite ancrer Go Sport dans les sports urbains -fortement plébiscités depuis les confinements- en repensant l'expérience client. L'occasion d'aborder l'année écoulée et les nouveaux axes stratégiques de Go Sport.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
[Hors Normes] Economie et solidarité: vers un nouveau modèle global ?

[Hors Normes] Economie et solidarité: vers un nouveau modèle global ?

Et s'il n'y avait qu'une seule économie ? Une économie qui se met au service de l'intérêt général ? Hors Normes consacre un numéro spécial à l'économie sociale et solidaire, et invite les acteurs et actrices de l'ESS, avec une interview de la Secrétaire d'Etat, Olivia Grégoire.

Par La rédaction

2 min.
Stratégies : Leroy Merlin, enseigne spécialisée la plus populaire

Leroy Merlin, enseigne spécialisée la plus populaire

Leroy Merlin surpasse Fnac et Amazon en termes de perception consommateurs en France, selon le classement BrandIndex, établi par YouGov, dans la catégorie "commerce spécialisé et e-commerce".

Par Stéphanie Marius

Stratégies : But propose à son tour un service de "click and collect sans contact"

But propose à son tour un service de "click and collect sans contact"

Les clients peuvent désormais faire des achats en ligne sur le site e-commerce permettant la réservation d'un produit qui se trouve en stock en point de vente et venir le retirer sur rendez-vous grâce au click & collect sur le parking de l'un des 60 magasins volontaires.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Paris Aéroport vous aime et veut le prouver en affichage et social media

Paris Aéroport vous aime et veut le prouver en affichage et social media

Lancée il y a trois ans, la marque Paris Aéroport a réussi son premier objectif : faire en sorte que l'on attribue l'expérience aéroportuaire à l'aéroport plutôt qu'aux compagnies. Désormais, elle veut aller plus loin en devenant le catalyseur de l'ensemble des partenaires du groupe ADP.

Par Clément Fages

5 min.
Stratégies : Les idées expérience client (23-27 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (23-27 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bloomingdale's s'équipe de robots festifs, The Coca-Cola Company fonde un club de fans et les stratégies pour faire face aux retours de commandes.

Par La rédaction

Stratégies : Urban Coffee Club, un service de café en illimité

Urban Coffee Club, un service de café en illimité

Urban Coffee Club propose un abonnement au petit noir pour 27,99 euros par mois. Le service allemand repose sur la dégustationà volonté chez un ensemble de partenaires.

Par Matthieu Jolly (BNP Paribas Personal Finance)

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (16-20 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (16-20 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde édicte une pour accéder aux données de ses citoyens, une compagnie aérienne japonaise aide les shoppers à acheter à distance et Toys'R'Us questionné sur ses pratiques de vidéotracking.

Par La rédaction

Stratégies : Teleperformance nommé meilleur employeur 2019

Teleperformance nommé meilleur employeur 2019

L'expert de la gestion d'expérience client omnicanal externalisée vient d'être nommée "2019 Kincentric Best Employers". Kincentric récompense Teleperformance pour "l'engagement de ses collaborateurs, son organisation réactive, son leadership motivant et l'attention portée à ses talents".

Par Caroline Clermont

1 min.
Stratégies : [Tribune] Pourquoi les digitally native vertical brands fascinent

[Tribune] Pourquoi les digitally native vertical brands fascinent

Le marché du retail se transforme, et les digitally native vertical brands n'y sont pas pour rien. Un phénomène qu'il est important de prendre en compte dans la stratégie globale des acteurs du retail pour y faire face et en tirer de nouvelles opportunités.

Par Elina Gaillard (Fabernovel)

5 min.
Stratégies : Les idées expérience client (9-13 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (9-13 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Canada Goose propose une expérience enneigée à Toronto, Walmart implique ses clients dans la gestion de leurs données et les consommateurs britanniques évitent les marques éco-irresponsables.

Par La rédaction

Stratégies : #Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !
Diaporama

#Retail Les pop-up stores font leur effet pour Noël !

A la frontière entre lieu marchand et expérientiel, les pop-up stores font leur apparition dans la Capitale, moins d'un mois avant Noël ! L'occasion pour les marques de partir à la rencontre de leurs clients et de faire découvrir leurs nouveautés.

Par Barbara Haddad

Stratégies : Les idées expérience client (2-6 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (2-6 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon met fin à son programme d'échantillonnage, PayPal s'offre un spécialiste du couponing et les consommateurs boudent les services de location de vêtements.

Par La rédaction

Stratégies : Vers l'abolition du Black Friday en France?

Vers l'abolition du Black Friday en France?

Les députés adoptent fin novembre un amendement au projet de loi antigaspillage. Delphine Batho, à l'initiative de l'amendement, souhaite une suppression des campagnes de promotions du Black Friday. Les raisons sont environnementales et sociétales.

Par Caroline Clermont

2 min.
Stratégies : Quels sont les comportements en ligne des baby boomers?

Quels sont les comportements en ligne des baby boomers?

Les baby-boomers, nés entre 1946 et 1964, sont aujourd'hui connectés. C'est ce que révèle une étude publiée par l'agence marketing web Digital Baby Boomer. Comment s'adresser à cette génération qui représente un quart de la population française?

Par Caroline Clermont

6 min.
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